Quelle corde pour guitare électro-acoustique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abronsius
casseoreille a écrit :


En guitare électrique les Elixir m'ont déçu, leur revêtement étouffait leur son et les aigus. Après de nombreux essais de D'Addario, bien sûr, j'ai préféré les Ernie Ball Slinky Régular et les Slinky Titanium en 10/46. Nostalgique des années seventies, ces cordes me permettent de retrouver le Son Shadows.



Il y a une chose que je ne comprends pas ! si les Elixir peuvent plaire sur de l'électrique, en aucun cas elles ne peuvent le faire sur de l'acoustique.
L'acoustique sera toujours plus sensible et dépendante de la qualité des cordes et si cela doit étouffer le son, cela sera sur de l'acoustique pur, l'électrique s'en fiche un peu.

Témoin : la qualité des chaines HIFI, lesquelles sont implacables quant à l'écoute de la musique classique ou de jazz et ne pardonnent rien en ce domaine et sont, au contraire, peu exigeantes pour ce qui concerne les sons amplifiés, donc recomposés électriquement.
WAGNER, Tchaikowski, LVB, Mozart ne passent que sur de la HIFI haut de gamme, Cabrel, lui, peut passer au walkman dans le train.

OK pour les ERNIE BALL.
casseoreille
Les Elixir sont excellentes en guitare électro-acoustique puisque je découvre les qualités des Nanoweb 80/20 Bronze en 12/53.

Seulement il y a tellement de modèles que celles qui m'ont déplu en électrique étaient peut être les Polyweb dont le revêtement se fait plus sentir et étouffe un peu le son, et notamment les aigus que je recherchais particulièrement.

En électrique, j'ai d'ailleurs l'intention d'essayer les Nanoweb Nickel Plated Steel en 10/46
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #17
  • Publié par
    JayBea
    le 09 Juin 2020, 19:01
Les modèles équivalents chez D'addario sont une bonnes alternative moins chère que les Elixir au passage.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...