casseoreille a écrit :
En guitare électrique les Elixir m'ont déçu, leur revêtement étouffait leur son et les aigus. Après de nombreux essais de D'Addario, bien sûr, j'ai préféré les Ernie Ball Slinky Régular et les Slinky Titanium en 10/46. Nostalgique des années seventies, ces cordes me permettent de retrouver le Son Shadows.
Il y a une chose que je ne comprends pas ! si les Elixir peuvent plaire sur de l'électrique, en aucun cas elles ne peuvent le faire sur de l'acoustique.
L'acoustique sera toujours plus sensible et dépendante de la qualité des cordes et si cela doit étouffer le son, cela sera sur de l'acoustique pur, l'électrique s'en fiche un peu.
Témoin : la qualité des chaines HIFI, lesquelles sont implacables quant à l'écoute de la musique classique ou de jazz et ne pardonnent rien en ce domaine et sont, au contraire, peu exigeantes pour ce qui concerne les sons amplifiés, donc recomposés électriquement.
WAGNER, Tchaikowski, LVB, Mozart ne passent que sur de la HIFI haut de gamme, Cabrel, lui, peut passer au walkman dans le train.
OK pour les ERNIE BALL.