Quelle copie de GOLDTOP avec P90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
deux/trois commentaires rapides:
- la tête des custom 77 passe bien mieux en vrai qu'en photo et il faut toujours se méfier des photos sur le net: la C77 a plus de gueule en vrai. J'ai jamais vu un Gold top aussi cuivré que sur la Gibby en vrai.
- Si tu cherches une Les Paul autre qu'en tout acajou, c'est que t'as jamais joué sur une LP l'ami, surtout avec des P90, car c'est l'un des plus beaux mariages micro/bois qui existe. (alors oui, c'est conservateur, mais c'est meilleur pour les oreilles du coup )
- sinon le modèle que tu cherches c'est la LS85 de chez Tokaï, et c'est de la balle effectivement.

Et la vous vous dites, ça fait 5/6 commentaires en fait, mais je FAIS CE QUE JE VEUX!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
malhomme
Euh ? personne n'a parlé de choisir autre chose que de l'acajou (ça fait même partie de mes "besoins de base").

Pas compris ton post...
meringue
excuse, suite à un post qui suscitait l'idée qu'une LP n'avait pas forcément besoins d'être en acajou: lu trop vite donc.

Ensuite tu émettais ton avis sur une photo et ton impression: je donnais des exemples vécus de différences photo/réalité.

c'est plus clair?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jugejackson
Le problème est plutôt qu'avec ton budget, les quelques guitares japonaises évoqués (Tokai, Edwards etc...) sont un peu chères.
malhomme
Non je ne pense pas...

Je suis en discussion sur deux annonces, Une Edwards et une Tokai justement, toutes les deux un peu moins chère qu'une Gibson LP studio tribute 60's NON dark back (putain ce nom à rallonge).
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 11 Mar 2012, 11:44
@josé74 : désolé, j'ai été un peu agressif, en relisant tes posts, j'ai vu que tu étais constructif.

Les bonnes MIJ sont devenues un peu chères, il faut être patient et bien informé pour trouver La bonne affaire.
Malheureusement, bien souvent il ne faut pas chercher un modèle trop précis pour faire une bonne affaire, on en est tous là

bonne chance.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
dadawak
Acajou + manche collé + P90 et si on sort de la LP GoldTop, alors à voir aussi coté LAG => cf une annonce sur LBC en tapant "Lag Roxanne Vintage NTS"

leau2001
oui Lag Made in France c'est bon....
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
malhomme
Mmm désolé pas à mon goût du tout...
Faut un minimum de mojo....

Non grace à tous, je crois être arrété: Tokai ou Edwards suivant les oppportunités. Tendresse pour Edwards.

Et si RIEN ne se passe (scenario du pire), plutot que la Gibson, probablement une Hagstrom Swede Tremar P90, qui, plus j'y pense....

Faudrait juste changer les micros qui dans la video de test de Judge Fredd ne m'ont pas convaincu...
dadawak
la touche bois composite pour la hagstrom ...
masterbike
Pour avoir la custom77 en goldtop et l'hagstrom en p90, je peux dire que ce sont quand meme des guitares bien différentes.
elles ont toutes deux leur personnalité.
Dommage que tu sois loin, je t'aurais fait essayer les deux avec plaisir.
Pour la touche composite de l'Hagstrom, ca a un toucher différent, mais pas forcément désagréable. il faut l'essayer, je sais qu'il y a des gens à qui ca ne plait pas.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 11 Mar 2012, 14:31
J'ai eu une Hagstrom, plein de qualités et quelques défauts: accès aux aigus encore pire que sur une Lespaul! Et des switch qui crachottent et font des faux contacts rapidement. Donc si c'est ton choix et que tu changes les micros, profite de l'occaz pour changer le switch voire la prise Jack les potards et les condos.
Par contre la touche composite ne m'a pas du tout gêné.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
malhomme
De toute façon j'ai souvent dit ici et là à quel point les potards et les condo étaient de la merde même sur des guitares sont le prix se chiffrent en milliers.

Donc quoi qu'il arrive --> potards alpha CTS, condos Orange drop et switch/jack switchcraft.

Je prends l'exemple de ma Universe 777: potards de MERDE condo céramique de MERDE...
Ils ont au moins gagné en tout sur la guitare, allez soyons larges, l'équivalent d'1,5 euro (parce qu'il y a un treble bleed). C'est dire si ça valait le coup.
fenderjeff
dadawak a écrit :
Hohner L90

un des grands regrets de ma vie guitaristique!
il y en avait une bradée dans une boutique qui fermait prés de chez moi, et je l'ai pas prise
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...