Quelle copie de GOLDTOP avec P90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    jose74
    le 09 Mar 2012, 23:43
Citation:
Près de 2000€ la guitare made in japan, y en a qui ne doute de rien...

ça les vaut largement, vu que les gibson neuves VRAIMENT PAS GENIALES sont au delà de ces prix ...
Japonais n'ets pas synonyme de "pourri" .... et USA pas forcément gage de qualité, faut pas schématiser.

J'ai une greco EG800 de 1978, si vous mettez la main dessus ça sera comme moi, vous ne comprendrez vraiment pas les GIbson de maintenant ...

Cette TOkai
http://www.ebay.com/itm/2009-T(...)_1162 vaut largement le prix annoncé .... (1000 euros)

je signale que j'ai aucun probleme de principe avec aucune marque (j'ai/j'ai eu/j'aurai des GIbson ;-)) avec aucune origine, rien ... j'écoute juste les grattes, je les teste etc.
et celle-ci croyez moi, c'est autre chose que ce genre de truc marketing qui ne vaut VRAIMENT PAS son prix
https://www.guitariste.com/ach(...).html
malhomme
Non...

Ma question a évolué en "tant qu'à mettre 700 euros, il y a surement mieux comme gold top qu'une Gibson studio tribute machin truc".

Don c tu es en plein dedans.

et là on est globalement -en fonction de la chance de - sur Tokai MIJ et Edwards, avec un truc à vérifier sur une Godin.
leau2001
Oui, ok pour le vintage made in japan, ou autre... c'est vrai du moment qu'il y a le son... par contre qui dit qu'une bonne C77 ou SR Guitars ne seront pas les références vintage de dans 20 ans concernant les copies de grandes marque ? En tout cas, pour la C77 gold top que j'ai en P90 elle sonne terriblement... mais j'avoue je n'ai aucun point de comparaison... n'ayant ni Gibson, ni Tokai, ni Edwards ou autres sous la main... il faudrait organiser des guitares test ça serai sympa... genre Chacun amène sa Goldtop P90 quelque soit la marque et chacun fait des tests sur son ampli et ensuite on note
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
leau2001
Je suis certains que certaines épiphone sonnent super bien... et que certaines gibson ne sonnent pas mieux... j'ai du mal à entrer dans le débat du ça sonne mieux parceque c'est fait il y a 20 ans... 20 ans ont passés et les guitares qui ressortent ce sont bonifiées.... qu'en sera t il des copies LP d'aujourd'hui dans 20 ans ? personne ne peut le dire.... je pense qu'il y aura surement du bon, comme du moins bon...

EN tout cas, trouver une Copie LP Goldtop de 20 ans d'age n'est pas si aisé que ça on dirai... surtout si ça ne doit pas dépasser 700€... on en trouve aux US, mais il faut penser aux 25% de taxes (douanes et TVA) qui ne manqueront pas de se rajouter sur l'achat...
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malhomme
Je suis assez arrété sur à la fois Tokai (sans aller dans les années 80) et Edwards...

Il y a un consensus partout pour dire qu'en dehors du haut de gamme de chez Epiphone, le reste est trop limite, souvent in-réglable et de qualité irrégulière pour parler gentiment.

je pense que au PIRE il y a les Gibson, mais que la surtaxe due au prix de la marque ne me branche pas, je préfère mettre cet argent ailleurs.

Il me semble qu'une Tokai ou une Edwards me permettront de m'approcher d'une vraie Gibson et en sont probablement plus proche que les Gibson Studio 60's tribute.

C'est que je retire collectivement de vos interventions à tous, dont je vous remercie encore !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Outmax
    le 10 Mar 2012, 15:15
Le problème d'epiphone c'est qu'ils n'ont pas arrêté de changer d'usines et de cahier des charges ces 20 dernières années, ces grattes n'ont que la marque en commun...
Les productions asiatiques abordables ( epi, C77, vintage, SR ...) sont sympathiques, mais soyons sérieux : rien à voir avec une MIJ qui se marchande entre 800 et 1000€. Ces dernières seront effectivement plus proche du graal (la Gibson LP 56) que les tribute et leurs finitions "light" qui les rendent abordables.

Bonne recherche (et va voir quand même cette godin, tu risques d'être comblé et de gagner 500€ à mettre dans un ampli :wink !
You can kiss my axe !
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • #54
  • Publié par
    bertle
    le 10 Mar 2012, 15:41
j'ai eu une Gibson Les Paul Trad en gold top mais avec des classic 57 puis une Les paul tribute 60 gold top en P90 et ma foi les deux étaient énormes. Pour 700 euros la tribute sonnait du feu de dieu
leau2001
Moi je prendrais la Bonamassa en gold top
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leau2001
c'est vrai elle est pas en P90... désolé
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malhomme
Bon je viens de voir une Tokai...
Plaque super moche en blanc au lieu de creme...
Goldtop un peu verdatre.
Manche 50's: une poutre

Ca refroidit.
meringue
Globalement je suis assez d'accord:
- les LP reissue sont hors de prix, ou à un prix injustifié. Les tribute 60 ont pour moi des lutheries au rabais.
- Les copies japonaises sont parfois aussi bien, voire mieux et beaucoup moins cher. Tokaï en particulier.
- j'ai essayé des Custom 77, c'est vraiment bluffant, mais vraiment. Leur copie de 335 m'a scotché littéralement et leur SG est vraiment, vraiment bien. Bien au dessus d'Epiphone pour un peu plus cher et pas très loin des copies japonaises niveau confort et son. La lutherie s'est aussi amélioré apparemment.
Maintenant c'est vrai que c'est un peu moins bien que les japonaises. Mais c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix actuel en neuf. Bon, ça va pas non plus être des instruments de collections.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
malhomme
LA C77 était en train de devenir plus ou moins mon choix avant ma possibilité récente taper un peu plus haut...

J'avais compris que tout n'était pas top mais que le service après vente était irréprochable.

En ce moment sur guitare électrique...