Quelle copie de GOLDTOP avec P90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
Les Tokai c'est un peu compliqué parce que 'il y a plein de modèles différents et que ce n'est pas trop simple d'y voir clair et dans la fabrication et dans les bois...

J'ai vu que les "bonnes" sont très bien, mais cela implique souvent des modèles des années 80 et les prix explosent aux environ d'une vraie Gibson.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 09 Mar 2012, 15:36
C'est vrai qu'on parle pas mal de MIJ sur ce forum mais leur grand point faible (toutes marques confondues) c'est la distribution : difficilement trouvable en magasin, pas évident non plus en occas' de tomber sur le couple marque+modèle... Donc c'est assez compliqué de se faire une idée sur ces grattes, surtout qu'il y a souvent des époques, des specs et des usines différentes.

Je regardais un peu les LP P90 a une époque et franchement cette LG m'avait vraiment convaincu. Elle a une bonne dose de graou ( les autres sonnaient "aigrelettes" à côté), les micros sont excellents et c'est vraiment le modèle que j'ai préféré.

Celle là est à Tours donc pas très loin de chez toi en plus. A ce prix, je te conseillerais d'aller y faire un tour et de l'essayer.
You can kiss my axe !
malhomme
Mmmm pas faux... Mais faut se faire à la forme. Un peu dur pour moi... Et on est loin de la quantité de bois d'une LP.

Je vais jeter un oeil...
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le 09 Mar 2012, 16:30
oulah non pour les prix les tokai ou greco 80s sont largement en dessous des gibson niveau prix
sinon celle que j'ai est de 2008 et va tres bien aussi (neuve quoi)

apres effectivement bonne chance pour en trouver quoi ... ça fait partie du jeu !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 09 Mar 2012, 17:47
La forme est un peu originale c'est vrai, cependant elle est plus ergonomique qu'une LP (jeu assis, accès aux aigus...). Niveau "quantité de bois" il y en a bien assez ne t'inquiète pas, niveau son comme au niveau sensations. Pour avoir également une LP je n'ai pas l'impression de jouer sur une guitare slim

Enfin bref, peut être que ce n'était pas ton modèle visé à l'origine (ce qui était également mon cas il y a quelques années) mais vu la proximité de l'annonce et le rapport qualité/prix, je pense que ça peut valoir le coup d'aller voir .
You can kiss my axe !
leau2001
J'ai perso une Goldtop P90 de Custom77 et bien je confirme que ça tient super bien la route cette petite bête là... pas facile de trouver la goldtop en occasion, mais tu dois pouvoir en trouver entre 250 et 300€ et franchement elle sonne...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
malhomme
C'était une de mes guitares envisagée au départ.

Je pense que la Gibson Les Paul Studio tribute 60's est supérieure à la Custom 77. Et il est possible de toruver mieux (Edwards, une Tokai LR des années 80 si j'en trouve)

Puisque finalement je pourrais au pire acheter la Gibson, je ne pense plus trop à la C77.
leau2001
lol un tokai des années 80 je pense que c'est hors de ton budget :

http://cgi.ebay.fr/TOKAI-LS-10(...)bd681

Près de 2000€ la guitare made in japan, y en a qui ne doute de rien...

et la nouvelle version GOld top de tokai est en tilleul, on est loin de l'acajou...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 09 Mar 2012, 20:04
Tu parles des tribute Gibson mais il me semble qu'il n'y a pas de Goldtop avec des P90 mais seulement en humbuckers...
You can kiss my axe !
malhomme
Toutes les Tokai bonne époque que j'ai vues sont dans ces prix....
Les Gibson: Si, il y en a deux sortes, les dark back qui permettent de coller un corps en 17 morceaux d'acajou sans que ça se voit (mais est-ce vraiment moins bien acoustiquement ?) et des dos juste vernis (plus chères).

exemple là
http://www.woodbrass.com/gibso(...).html

et là

http://www.guitar-legend.fr/gi(...)ateur

pour en prendre deux
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 09 Mar 2012, 21:07
Ah d'ac, les darkback sont avec le fameux "baked maple". Je n'en trouvais que des sunburst ou noir sur thomann...
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique...