Quelle copie de GOLDTOP avec P90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
LA C77 était en train de devenir plus ou moins mon choix avant ma possibilité récente taper un peu plus haut...

J'avais compris que tout n'était pas top mais que le service après vente était irréprochable.
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le 10 Mar 2012, 19:13
mais quand meme (et j'ai pas d'actions chez Tokai) , les tokai sont plus que UN PEU mieux
et puis l'open book quoi .... j'aime bien C77 mais franchement, une LP avec une tete comme ça, pour moi c'est comme une femme avec des seins carrés.

j'imagine qu'on peut s'y faire, mais pffff ....

open book forever

;-)
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 10 Mar 2012, 19:27
jose74 a écrit :
mais quand meme (et j'ai pas d'actions chez Tokai) , les otkai sont plus que UN PEU mieux
et puis l'open book quoi .... j'aime bien C77 maios franchement, une LP avec une etet comme ça, pour moi c'est comme une femme avec des seins carrés.

j'imagine qu'on peut s'y faire, mais pffff ....

;-)

Ah l'argument massu de l'open book! Mais on parle de quoi là, d'un instrument de musique ou d'un tableau à accrocher au dessus de la cheminée? Donc il devrait prendre une guitare dont le manche ne lui convient pas pour avoir l'open book! Les " guitaristes" me feront toujours rire.
Pour info, il y a de magnifiques contre-façons chinoises limite en carton avec l'open Book
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
malhomme
Nan mais c'est clair. LA C77 c'était l'option "avant"..

Là ça se joue plus sur Gibson tribute,Tokai (mais ça commence mal) et Edwards.

Après tout j'ai un potede pote qui a une SG faded, et globalement l'avis de tous ceux passé dessus c'est que c'est très au dessus de ce qu'il imaginaient...
Du coup, si j'arrive pas à trouver des Tokai ou des Edwards bien, petet que la Studio 60 tribute ne sera pas si mal (version palissandre/worn gold top)
jose74
  • jose74
  • Publié par
    jose74
    le 10 Mar 2012, 19:30
j'ai pas dit que l'open book est OBLIGATOIRE
pour une copie, ça me parait juste indispensabe a MON GOUT. sinon on cherche pas une copie, on prend un eautre rgatte avec des p90.
vous vous mme faites rire queand vous dites que le look ça compte pour rien.
je prefere jouer sur une belle gratte qui sonnera moins bien qu'une merde comme ça, je suis désolé de faire la chochotte

pareil, tu montes pas sur scene en survetement et des pantoufles, tu fais gaffe a ton look

ben les grattes, c pareil

allez y défoulez vous
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 10 Mar 2012, 20:16
jose74 a écrit :
j'ai pas dit que l'open book est OBLIGATOIRE
pour une copie, ça me parait juste indispensabe a MON GOUT. sinon on cherche pas une copie, on prend un eautre rgatte avec des p90.
vous vous mme faites rire queand vous dites que le look ça compte pour rien.
je prefere jouer sur une belle gratte qui sonnera moins bien qu'une merde comme ça, je suis désolé de faire la chochotte

pareil, tu montes pas sur scene en survetement et des pantoufles, tu fais gaffe a ton look

ben les grattes, c pareil

allez y défoulez vous

on n'a juste pas le même passe temps alors
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jose74
  • jose74
  • Publié par
    jose74
    le 10 Mar 2012, 20:29
ah si on a le même (enfin moi j'appelrais pas ça un passe-temps mais une vraie passion) mais on le voit pas de la même façon et ya pas de mal a ça au contraire.
pour rester ds le topic, je disais juste qu'a mon gout pour qq'un qui cherche une COPIE de LP gold top, la tokai s'en rapproche bcp plus qu'une C77. C'est tout.
mais comme tu as vu aussi, j'ai dit qu lac77 faisait tres bien l’affaire en rapport qualite/prix si justement on cherchait pas a avoir exactement le meme look (ce que je peux totu a fait comprendre, donc).
leau2001
La tête c 77 :

c'est pas horrible non plus...

et en allure générale on peut pas dire qu'elle ne s'inspire pas du look Gibson

LA C77

La tête Gibson :

La GIBSON

Mais comme il est dit plus haut la C77 n'est pas une copie, mais une inspirée de...

Maintenant, si tu as l'occasion de trouver une MIJ de 20 ans dans les 700€ surtout saute sur l'occasion ...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
dadawak
Hello

Pour info une tokai goldtop avec P90 of course sur zikinf

malhomme
Oui nous sommes en discussion....
Ses photos montrent d'ailleurs aussi ce côté verdatre du gold et la plaque toute moche. Mais bon. Prix attractif pour une Tokai de 98...
malhomme
Ouais ça reste compliqué car je sais bien dans ce cas les chances d'essayer avant sont nulles.

Ce qui fait tout l'intérêt -et les limites aussi- de nos échanges tous ensemble sur ce forum.

Mais faudra y aller un moment et probablement un peu en aveugle...

Maintenant derrière la goldtop, il y a quoi
- de l'acajou
- un manche collé
- des P90

Et en réfléchissant, je me dis: ce cahier des charges doit il être rempli par une gold top ?
Vous allez me dire ce type ne sait pas ce qu'il veut...

Mais si en fait. Ces trois point en priorité...
Où veux-je en venir ? Je me demande si par exemple une Hagstrom Tremar P90 ne remplirait pas le truc ?

Sérieusement: j'ai une tendresse A PRIORI (je n'ai essayé aucune des deux) plutôt pour l'Edwards (oui, j'ai aussi trouvé une annonce et ça discute aussi !), même si je lis des banc d'essai ça et là qui disent que le bas du spectre manque un peu...
leau2001
Effectivement si on sort du goldtop type LP, ça change tout, tout reste ouvert... qu'il est difficile de faire un choix
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15

En ce moment sur guitare électrique...