Quelle bonne folk pour jouer aux doigts et que ça s'entende?

genesisguitar
quelle bonne folk pour jouer aux doigts et que ça s'entende!

j'ai essayé une taylor 210e : j'ai bcp aimé
elle a un son puissant , pas mal de basses
mais au doigts, y a plus grand chose
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 26 Juil 2010, 20:32
utilise des onglets
jphoenix
Au tout début que je jouais de la guitare mon jeu aux doigts n'étaient pas très fort et puis avec de la pratique mon jeu est devenu plus fort et ce même sans ongles.

Si tu veux une guitare qui a une plus grande projection, peux-être une Jumbo ?
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 27 Juil 2010, 00:48
mais une jumbo n'est pas forcement une guitare pour jouer au doight. Les joueurs de blues z l'ancienne jouais beaucoup au doight sur differente forme de guitare, mais a cette epoque il jouais sans amplification du coup il etais obliger de travailler leur "technique" pour pouvoir jouer fort. je te donne comme exemple john hurt qui a jouer une grande partit de sa vie sans amplification

le truc ses mec la on appris a jouer fort de leur instrument a une periode ou l'amplification pour eux etais inconnue du coup quand ses vieux jouers de blues acoustiques voulais se faire entendre devant un "public" de plusieur personnes ils etais obliger de jouer fort ; moi je possede deux tres belle guitare une martin om35 et une gibson hummingbird qui je pense son de tres bonne guitare poutrant je suis incapable de les faire sonner aussi fort qu'un john hurt robert johnson ou n'iporte esquel de ses blues man. Ma conclusion est que finalement tu ne trouveras jamais de guitare acoustqiues qui sonne aussi fort que tu veut mais le fais de savoir faire sonner une guitare forte est une technique a apprendre!!!!!
genesisguitar
je suis ok avec toi
mais je pense qu'il faut un son clair et puissant aussi
il a une martin?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Juil 2010, 16:30
Perso j'ai une excellent diffusion, et puissance sonore avec ma martin OMC (bon la gratte en elle même par contre suscite pas mal de débats à cause des matières utilisés, bref) mais la gratte a un coffre de malade que ca soit en picking ou strumming. Et la gratte y est pour quelque chose quoi qu'on en dise, mais bon c'est clair il faut aussi y mettre du sien au niveau technique ce qui me parait logique...
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le 27 Juil 2010, 16:46
nico351 a écrit :

le truc ses mec la on appris a jouer fort de leur instrument a une periode ou l'amplification pour eux etais inconnue du coup quand ses vieux jouers de blues acoustiques voulais se faire entendre devant un "public" de plusieur personnes ils etais obliger de jouer fort ; moi je possede deux tres belle guitare une martin om35 et une gibson hummingbird qui je pense son de tres bonne guitare poutrant je suis incapable de les faire sonner aussi fort qu'un john hurt robert johnson ou n'iporte esquel de ses blues man. Ma conclusion est que finalement tu ne trouveras jamais de guitare acoustqiues qui sonne aussi fort que tu veut mais le fais de savoir faire sonner une guitare forte est une technique a apprendre!!!!!

Tout est dit.
C'est de l'entrainement, et y a aussi une tonne de paramètres qui rentrent en compte, ta décontraction, ton approche du jeu etc
gosvoalet
bonjour
un onglet de pouce, des ongles bien taillés pour les autres doigts , des cordes médium avec une action basse . tout cela aide bien. et puis tout dépend de l'endroit ou tu joue, grandeur de la pièce etc...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...