Quelle alternative à la Gibson Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Cmoinico86
salut !
alors voilà : j'aime beaucoup le son de la Les Paul, mais la guitare ne me convient pas, je n'aime pas l'accès aux aigus et je la trouve un peu trop lourde.
Je recherche donc une guitare qui se raprocherais des compétences de la Gibson Les Paul (pour moi ce sera jazz et rock), avec un budjet de plus ou moins 1200 €.
J'ai pensé à la Lag Roxanne 1000. Y a t-il d'autres guitares qui pourraient me convenir, par exemple chez Gretsch ?

merci
himura-shinta
tu m'as retiré les mots de la bouche: Lag Roxanne, une qui se rapproche le plus des caractéristiques gibson, je dirais meme pour les modeles prestiges, en mieux!!!!
Le corps est moins épais, le manche plus fin.
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 18 Juin 2006, 20:57
La Roxanne c'est un peu une mix entre une Les Paul et une SG. La forme LPDC est superbe ceci dit !

Sinon, une PRS pourrait faire l'affaire. Il avait un comparatif Les Paul/PRS sur le forum, faudrait voir si je le retrouve (fonction recherche magiqueeeeuh)
Doc Loco
Une SG (plus légère et avec un accès aux aigües fabuleux) me paraît toute indiquée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cmoinico86
Doc Loco a écrit :
Une SG (plus légère et avec un accès aux aigües fabuleux) me paraît toute indiquée .

j'y ai pensé, mais pour le jazz je ne sais pas trop si ça colle..
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 18 Juin 2006, 22:01
Doc Loco a écrit :

j'allais dire la même chose, ça me semble évident pour du son gibson, même si ça sonnera évidement pas comme une les paul, les différences seront moindres qu'avec une autre marque
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Juin 2006, 23:02
Cmoinico86 a écrit :
Doc Loco a écrit :

hum si tu serais étonné
himura-shinta
je pense qu une roxanne se rapproche vraiment du son typé lespaul, de plus elle est trés polyvalente et convient aussi bien au rock qu'au jazz!
Une Prs me semble une bonne alternative egalement.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 18 Juin 2006, 23:07
himura-shinta a écrit :
je pense qu une roxanne se rapproche vraiment du son typé lespaul, de plus elle est trés polyvalente et convient aussi bien au rock qu'au jazz!
Une Prs me semble une bonne alternative egalement.

oui mais elle est moche a vomir

désolé
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 19 Juin 2006, 00:31
Une SG, c'est sur que ça parait evident

C'est exactement ton budget, le son est très très prche d'une LP (la sg est d'ailleurs un dérivé de LP), et ce qui te gêne sur une LP n'est plus un pb avec cette guitare (confort vraiment d'enfer…)
himura-shinta
roxanne, à vomir?
Je pense pas, la finition est plus poussée que sur une LP, mes chacun ses gouts.
Doc Loco
Stufff a écrit :
(la sg est d'ailleurs un dérivé de LP)

Non. La SG est l'évolution de la LP . Je ne plaisante qu'à moitié: Gibson a sorti la SG pour succéder à la LP, au moment (1960) où cette dernière ne se vendait plus!

L'histoire a prouvé à suffisance qu'en fait les deux modèles sont exceptionnels .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 19 Juin 2006, 03:53
scagli a écrit :
Cmoinico86 a écrit :
Doc Loco a écrit :

hum si tu serais étonné

la SG' 61 est parfaite pour ça. les gibson 57 montés dessus font merveille tant en rock qu'en jazz. ils ne sonnent pas aussi claquant que les micros plus récents
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 19 Juin 2006, 03:55
Doc Loco a écrit :
Stufff a écrit :
(la sg est d'ailleurs un dérivé de LP)

Non. La SG est l'évolution de la LP . Je ne plaisante qu'à moitié: Gibson a sorti la SG pour succéder à la LP, au moment (1960) où cette dernière ne se vendait plus!

L'histoire a prouvé à suffisance qu'en fait les deux modèles sont exceptionnels .

la dénomination premiere c'était pas Les Paul SG par hasard ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...