Quelle alternative à la Gibson Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Pour moi, elle est magnifique, mais hors budget si j'ai bien compris...
the5thorseman
jim204 a écrit :
bof, elle n'a aucun style pour moi.

Ca correspond pourtant à ce qu'il recherche, et ca enterre même une LP Standard de surcroit...

Pour le prix bah... on a rien sans rien hein!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 23 Juin 2006, 14:24
the5thorseman a écrit :
jim204 a écrit :

Ca correspond pourtant à ce qu'il recherche, et ca enterre même une LP Standard de surcroit...

Je n'ai rien contre le fait que tu propose ta vente mais il me semble quand meme qu'une double cut devrait mieux faire l'affaire, une petite ES 335 quoi
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le 23 Juin 2006, 14:36
sinon ya hamer, je sais pas si ca a été déja dit mais ca cote pas tres haut d'occaz et les manches sont vraiment de pure merveilles....
the5thorseman
jim204 a écrit :
the5thorseman a écrit :
jim204 a écrit :

Je n'ai rien contre le fait que tu propose ta vente mais il me semble quand meme qu'une double cut devrait mieux faire l'affaire, une petite ES 335 quoi

Franchement, moi j'ai vu le post d'origine qui demandait une bonne alternative à une Gibson LP et je propose ce qui me semble le mieux, je prospecte pas non plus sur tous les threads pour fourguer ma pelle!
alain147
Pour ce que tu reproches a LA Les Paul, bah une seule BONNE alternative, la Les Paul

................. Double Cut

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Juin 2006, 15:21
J'ai eu à peu près les mêmes préoccupations que toi.
J'ai une Ibanez Musician de 78 (qui t'a été fortement conseillée ainsi que la série Artist il y a quelques pages). Ceci dit après de nombreuses années je trouvais que le son manquait de précision surtout dans les basses.
J'ai essayé quelques guitares en magasins et j'ai opté finalement pour 2 guitares une Duesenberg starplayerTV (1300€ à l'époque) plutôt rock mais bien utilisable en jazz, et une Ibanez sz320 (500€ à peu près) avec des sons très doux dans les basses (pour jouer des bossas par exemple).
En plus de ces deux guitares, dans des registres et budgets équivalents je te conseille d'essayer :
- des Musicman (bien mais cher à part SUB1),
- des Schecters type C1-Exotic ou Classic (si tu arrives à en trouver, moi pas encore)
- Ibanez fait des SZ520 qui sont normalement de meilleure qualité que la sz320
- évidemment des Artists Ibanez ou une Musician d'occase.
- Godin fait de bonnes guitares dans ces styles (séries LGxxx)
- Lag Roxanne évidemment (si ce n'est déjà fait).
- sans oublier SG
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 24 Juin 2006, 18:52
Doc Loco a écrit :
Stufff a écrit :
(la sg est d'ailleurs un dérivé de LP)

Non. La SG est l'évolution de la LP . Je ne plaisante qu'à moitié: Gibson a sorti la SG pour succéder à la LP, au moment (1960) où cette dernière ne se vendait plus!

L'histoire a prouvé à suffisance qu'en fait les deux modèles sont exceptionnels .

Désolé pour le manque de précision… Mais j'étais pas loin quand même!
fredii mercurii
si ta un peu de thunes , ya les prs single cut et compagnie a voir...
sinon , chez yamaha , le haut de gamme de la serie AES. et si ta encore plus de fric a mettre, dans ce cas va voir chez HAMER , mais la c'est vraiment du haut de gamme....
Cmoinico86
Merci pour toutes ces idées !
après moultes consertations, je pense me rabattre sur une Gibson SG Standard couleur Natural Burst. Je n'ai pas trop envi de la prendre en Cherry, car 95% des SG sont dans cette couleur..
J'ai une question : en ce qui concerne le jazz, des micros Classic 57' feraient ils mieux leur bouleau que les 490r et 498t montés d'origine ? ça vaut vraiment le coup de les changer ?
Cmoinico86

personne pour répondre à ma question ?
Moi je dirais classic 57' sans hésiter
mais c'est faisable aussi avec les 490, des P90, des Q100, SH1, etc...
c'est affaire de goût perso
Obi Yänn
ya warmoth aussi qui peut etre a voir, ils ont l'air de bien bosser. Niveau micro je ne sais pas trop, ya des micros gibson sur thomann, tu peut les mettre sur un kit warmoth.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 25 Juin 2006, 16:58
Obi Yann a écrit :
ya warmoth aussi qui peut etre a voir, ils ont l'air de bien bosser. Niveau micro je ne sais pas trop, ya des micros gibson sur thomann, tu peut les mettre sur un kit warmoth.

oui mais warmoth c'est manche vissé, là on est dans le domaine du manche collé quand meme sinon moi je trouve qu'elle a un bon son la standard pour le jazz, quand tu sais que la BB King a des 490 et que la SG en a un aussi en position manche ( la position jazz par excellence ).

Et puis de toute façon si tu prend une standard tu as les 490 et 498 ( ou 496 je sais plus moi lool ) d'origine donc tu verras.
guillaume64
je connais peu les 490 et compagnie.
En revanche, je poratrique les gibson 57 classc, et là il n'y a pas photos: ils sont excellents, très versatiles (du jazz au gros rock heavy en passant par le blues, le reggae etc....)
Après, ca dépend aussi de la lutherie de ton instrument.
Mais ne t'empresse pas de changer immédiatement tes micros si jamais tu prends une SG avec des 490: apprends d'abord à en tirer le meilleur...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...