Quelle alternative à la Gibson Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 19 Juin 2006, 03:55
Doc Loco a écrit :
Stufff a écrit :
(la sg est d'ailleurs un dérivé de LP)

Non. La SG est l'évolution de la LP . Je ne plaisante qu'à moitié: Gibson a sorti la SG pour succéder à la LP, au moment (1960) où cette dernière ne se vendait plus!

L'histoire a prouvé à suffisance qu'en fait les deux modèles sont exceptionnels .

la dénomination premiere c'était pas Les Paul SG par hasard ?
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 19 Juin 2006, 07:11
himura-shinta a écrit :
je pense qu une roxanne se rapproche vraiment du son typé lespaul

eh ben non justement, les SD n'ont pas du tout le grain de son Gibson
standolfo
Aria PE
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Doc Loco
remayz a écrit :
Doc Loco a écrit :
Stufff a écrit :
(la sg est d'ailleurs un dérivé de LP)

Non. La SG est l'évolution de la LP . Je ne plaisante qu'à moitié: Gibson a sorti la SG pour succéder à la LP, au moment (1960) où cette dernière ne se vendait plus!

L'histoire a prouvé à suffisance qu'en fait les deux modèles sont exceptionnels .

la dénomination premiere c'était pas Les Paul SG par hasard ?

Tout à fait, de '61 à '63 : la SG était le nouveau modèle de LP qui remplaçait l'ancien, jugé désuet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnaud.ret
Citation:
je pense qu une roxanne se rapproche vraiment du son typé lespaul,

ah non, alors la vraiment pas, elle n'a pas ce cote gras qu 'a la lespaul, c'est plutot tranchant comme une sg, elle en est bcp plus proche.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 19 Juin 2006, 12:33
Salut, comme très bonne alternative aux Gibson LP tu as les Heritage, la H140 par exemple, qui est une LP mais moins lourde et avec un manche un poil plus fin qu'un 60's
stebal
  • stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le 19 Juin 2006, 12:37
salut,

regarde la schecter tempest custom tres tres proche du son les paul.

Sinon trouve une vintage yamaha SG2000 (like santana)

A+
bbbwana
Moi je te conseille plutôt une SG, c'est une guitare avec un bon son gibsonien, et à la différence de beaucoup d'imitations ratées des autres marques, elle a la classssssse !!
(Je sais, mes arguments sont subjectifs au possible)
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
fredeasy
Sans hésiter Ibanez Artist et/ou Musician ( modèles des 70's ) on en trouve entre 400 et 1000 euros selon le modèle.
link234
ec-1000 montée en seymour duncan
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Cmoinico86
merci pour toutes ces idées ! la sg 61 me plait énormément mais c'est un peu cher pour moi..
J'aime beaucoup le son de la Gibson SG Standard (que j'ai déjà essayée) mais j'ai vraiment horreur de son gros pickguard noir, question de goût !
sinon que pensez vous de la Yamaha AES 920 ?
http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
Six Strings Addict
La AES personnellement, j'en suis pas fan. Esthétiquement en fait... Apres Yamaha fé de bonnes guitares...

D'ailleurs en parlant de japonaises, pourquoi tu n'essaye pas les MIJ, comme Edwards ou Tokai? Pour 1200€ tu as de quoi faire!
tontonryu
+1
Si tu veux une bonne LP pas trop chère sans rien sacrifier à la qualité, tapes dans les MIJ.
Effectivement, une bonne Edwards !
Cherches des avis ici, il y en a des tonnes !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...