Quelle alternative à la Gibson Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume64
je connais peu les 490 et compagnie.
En revanche, je poratrique les gibson 57 classc, et là il n'y a pas photos: ils sont excellents, très versatiles (du jazz au gros rock heavy en passant par le blues, le reggae etc....)
Après, ca dépend aussi de la lutherie de ton instrument.
Mais ne t'empresse pas de changer immédiatement tes micros si jamais tu prends une SG avec des 490: apprends d'abord à en tirer le meilleur...
Sag addict
Franchement je me demande ce que vous trouvez d'exceptionnel dans le classic 57 ?
J'avais ca d'origine sur ma ri 57 et le jour ou je les aient changés, C'est avec grand soulagement que j'ai remis cette gratte au premier rang dans mes sets.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 28 Juin 2006, 15:01
Je sais pas mais c'est peut être pas pour rien qu'ils ont arrêté de les mettre sur des LP; sur mon ancienne SG ca sonnait du tonnerre en tous cas !
Bilbo15
Arretez moi si je dis une connerie:

t'as quà prendre une.....................
LES PAUL (t'aimes les Les Paul t'a dit! donc si t'aime Les Les Paul tu devrais aimer la Les Paul... euuuuuhhhh, on s'est compris? lol)
Double cut ( tu veux un bon accès aux aigus...)
Junior (t'aimes pas le poids des standards? Te fatigues pas avec une junior poids plume!)
Edwards (parce que tu te ruinera pas! Il te restera meme des sous pôur t'en acheter 2!)

Apres par contre, niveau son, je sais pas si ce qui se rapproche le + d'une standard... G essayé que d standards d'Epiphone et juste entendu des juniors....

Donc une Les Paul junior Double Cut d'Edwards pour moi!
Cmoinico86
bon j'ai peut être changé d'avis..
je lorgne de plus en plus sur une Roxane.
Pensez vous que si je remplace les micros de la Roxane (à savoir des Duncan) par des micros Gibson (490r et 498t) je me rapprocherai un peu plus du son Gibson ?
Matia
  • Matia
  • Publié par
    Matia
    le 30 Juin 2006, 01:28
à mon avis c'est du gachis car la config' des micros SD sont aussi conçus pour de belle sonorités en clair qui n'est peut-être pas le fort des micros Gibson.....enfin je ne connais pas encore les Burstbucker
Cmoinico86
Matia a écrit :
à mon avis c'est du gachis car la config' des micros SD sont aussi conçus pour de belle sonorités en clair qui n'est peut-être pas le fort des micros Gibson.....enfin je ne connais pas encore les Burstbucker

tout à fait d'accord, mais en fait je cherche à me rapprocher le plus possible du son de la Les Paul Gibson.
Je possède aussi une Fender American Stratocaster, donc j'ai ce qu'il me faut pour les sons clairs cristalins.
arnaud.ret
je suis pas persuadé qu'en changeant les micros, tu retrouves un son typique lespaul. la lespaul c'est un son assez gras, la sg avec les memes micros n'a deja pas le meme son. la c'est vraiment la conception de la lutherie qui donne cette couleur au son.
gitane
  • gitane
  • Publié par
    gitane
    le 30 Juin 2006, 18:27
D'accord avec arnaud mais le grain de son de la sg est + proche de la les paul que la roxanne équipée en sd, alors pourquoi pas tenter un changement de micro pour s'en rapprocher ?
Cmoinico86
pascaldmg a écrit :
D'accord avec arnaud mais le grain de son de la sg est + proche de la les paul que la roxanne équipée en sd, alors pourquoi pas tenter un changement de micro pour s'en rapprocher ?

bien vu
surtout que j'ai des vues sur une Roxanne Classic de 1998, équipée de micros Lag Custom, qui sont en dessous des Seymour Duncan. J'aurai donc moins de remors que si je remplaçais des Duncans !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...