QUELLE 12 cordes electroacoustique choisir

Bonjour a tous

Mon amoureuse me fait un cadeau incroyable :
elle m'offre la guitare dont je reve depuis des années, une 12 cordes electroacoustique pour des raisons de contacts ce sera une cort ou bien une fender, je dispose d'un budget de 1200 euros max… vos avis m'interessent car j'ai du mal a me decider

merciiii !
adoubeur
Hello !

Alors si t'es limité à Cort et Fender c'est pas la joie :

- Fender en guitares acoustiques, c'est caca
- Cort c'est bien, mais je ne leur connais pas de 12 cordes "haut de gamme" équivalent en qualité à ce que proposent d'autres marques (Guild, Yamaha, Takamine...)

Chez Taka, y'a aussi ça :
http://www.thomann.de/fr/takam(...)s.htm

Quoi qu'il en soit, une 12 cordes ça s'essaie, il faut absolument que tu sois à l'aise sur le manche et que tu aimes le son (plutôt chaud et rond, plutôt brillant...).
Et là, tu vas de toute façon être confronté au problème suivant : des modèles de 12 cordes dispo en magasin, y'en aura pas cinquante !
Quand je cherchais la mienne, j'ai pas vu de magasin qui en proposait plus de 3.

Du coup, je me suis tourné vers l'occasion, et j'ai trouvé mon bonheur !

++
Merci pour tes conseils…
mais je ne peux vraiment pas choisir une autre marque…

merci encore !

++
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Mai 2010, 12:30
GRAPHISTOLOGUE a écrit :
Merci pour tes conseils…

merci encore !

++

Oui, enfin Guild c'est Fender quand meme.
adoubeur
Raphc a écrit :

Oui, enfin Guild c'est Fender quand meme.

Pitêtre, mais pour avoir essayé pas mal de grattes Fender dans des boutiques, y'a pas grand chose à voir avec les Guild !

GRAPHISTOLOGUE a écrit :

Je serais bien tenté de te demander pourquoi, mais tu dois avoir tes raisons.

Dans ce cas tu as ce modèle de chez Cort que je n'ai jamais essayé

Pas sûr qu'ils aient plus haut que ça en gamme pour une 12 cordes. Bon, Cort c'est de la bonne came, pas de souci hein !

Mais avec un budget de 1200 € c'est pas là que j'irais chercher !

++
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Mai 2010, 14:10
Ce que je voulais dire c'est qu'un revendeur Fender doit pouvoir lui procurer du Guild. Quand aux Fender acoustiques j'en ai jamais trouvé une qui sonne, ca existe peut-etre. Elle sont fabriquées par cort pour certaines d'ailleurs.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 29 Mai 2010, 14:14
dommage c'est du gachis d'avoir un bon budget et pas de choix car ni Cort dans cette gamme de prix et encore moins fender ne font de bonnes guitares 12 cordes

mais elle est complètement larguée par la concurrence chez Faith , Tanglewood et Guild
like a fiddler on a roof
adoubeur
C'est ce que je dis plus haut, avec un tel budget c'est vraiment dommage d'aller chercher chez Cort.

Je ne les dénigre pas, ils font d'excellentes guitares d'entrée et moyenne gamme, avec un rapport qualité / prix très bon.

Mais voilà, au-dessus de 1000 €, y'a d'autres marques qui font bien mieux !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...