Quel tirant pour ce type d’accordage?

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 08 Fév 2019, 20:30
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir quel type de tirant il faut pour un diapason 25,5(Jackson) pour un accordage du type :

G#,F#,B,E,G#,C#
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 08 Fév 2019, 23:18
En fait si je compare, c’est le même accordage qu’un drop B sauf que la corde de Mi grave est en g#

Accordage,
drop B=> B-F#-B-E-G#-C#

L’accordage que je souhaite c’est
G#,F#,B,E,G#,C#

On est d’accord que je descends la corde mi grave de B vers G# c’est à dire 1 demi ton plus bas qu’une 7 cordes accordée de la manière suivante AEADGBE?

Étant donné que sur une 7 cordes c’est souvent du 59 voir 60 pour la corde la plus grosse, est ce que le tirant 12-60 voir 13-62 est pas mieux pour accorder m’a Jackson en G#,F#,B,E,G#,C#. ?

Pour information j’ai une Esp Horizon en drop B avec un tirant de 12-60 et je trouve que c’est pas mal même si c’est costaud pour faire des bends sur les cordes aigus.
Pierretogi
Sur les 7 cordes c'est rarement moins que du 56, perso ça passe même un peu en dessous de B et sur diapason court mais c'est les goûts et les couleurs

Si t'as l'habitude du 60 et que ça te gêne pas pourquoi pas partir là dessus, sinon la solution pour du drop et éviter de se péter les doigts sur les cordes fines c'est de monter un jeu "standard" mais pour la grosse corde de monter une corde achetée séparément, là tu peux te faire plaisir
Colonel Blues
SgG, s'il te plait, fait-moi plaisir et corrige ton titre en changeant SE par CE…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tof the F*up guy
J'ai l'impression qu'il y a trop de masse qui se deplace pour que le 59 sonne en A... Et le 49 en D sur un diapason 24.75, Je trouve que c'est impeccable...

Le rapport masse/tension et longueur, il doit forcement avoir une equation...

Ou c"est le tilleul qui a trop de base, ou les micros qui n'ont pas assez de sortie... Ou trop...

Le mieux serait d'avoir une quinzaine de cordes pour tout tester.
Tophe
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 09 Fév 2019, 08:05
Colonel Blues a écrit :
SgG, s'il te plait, fait-moi plaisir et corrige ton titre en changeant SE par CE…

LOL la faute, désolé c’est une faute d’inattention 😊
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 09 Fév 2019, 08:08
Je vais partir sur un 12-60 je pense.
Si ça va pas je changerai la corde mi grave au pire.

Merci pour les conseils 👍

En ce moment sur guitare électrique...