Quel tirant pour accordage C# (drop B) ?

toutrankilou
J'ai constaté que l'accordage C# (ou drop B) F# B E G# C# (3 demi-tons en dessous du standard) était pas mal utilisé. J'aimerais monter une de mes guitares avec cet accordage. A savoir que j'ai l'habitude de jouer en 9-46 pour un accordage std et 10-52 en ré. Je me demandais donc quel tirant je pourrais utiliser pour m'approcher le plus possible de la souplesse de ceux avec lesquels j'ai l'habitude de jouer, si vous pouvez m'aider
toutrankilou
Personne?

Je pensais au 11-54 d'Ernie Ball
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le 19 Fév 2008, 20:18
Perso je suis en 11-58 Skull strings pour un drop C
toutrankilou
Visiblement, comme j'aime bien les jeux "hybride" (9-46 et 10-52), le mieux serait probablement ce tirant : 11-14-18-32-44-56

Petite question au passage, que signifie la lettre "p" (ex : 24p)que l'on trouve parfois sur les indications de tirant?
rüleskiller
J'ai du 11 60 pour du drop C et c'est du beton mais moi j'aime !

Sinon le p veux dire que la corde est filée
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
toutrankilou
Tu peux me donner le détail pour chaque corde? C'est un set que tu as trouvé de série ou composé toi même? Ok pour le "p", quel est la différence avec la lettre "w" alors?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 25 Fév 2008, 16:08
Je suis en 9-46 pour du standard, et j'ai une gratte accordée 1 ton en dessous avec du 11-54, c'est plus costaud que le 9-46 standard, donc ça devrait en être assez proche 1 ton 1/2 en dessous.
C'est des Ernie ball beefy slinky (11/15/22p/30/42/54) par contre de mémoire la corde de sol n'est pas filée...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Fév 2008, 16:56
Et pour passer dans des tirants pareil avec vos accordages (drop C, en 52-11 par exemple) vous avez du faire un reglage de gratte ?

(c'est une question general pour tout le monde)
Takhralifih
Salut à tous, une petite question me taraude : je compte passer à du C# (pas Dropped, mais 1 ton et demi en dessous) parceque j'adore la tonalité de la guitare avec cet accordage. Actuellement je suis en Ré avec un 10-46 et ca me va tres bien. Alors avec 1 demi ton encore en dessous j'imagine que les cordes seront des spaghettis, donc quel tirant me conseilleriez-vous? J'ai pas trop envie de m'éloigner de mon 10-46, je pense à un 11-49. Qu'en dites-vous?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
krunozor
muse a écrit :
du 54 risque d'etre un peu mou du slip.
moi en si je joue en 14-70

70 c'est pas un peu sec pour du B ?C'est ce que j'utilise sur ma 8 cordes en F#.
Salut Takhralifih,le 49 risque d'être un peu juste pour le C#,mais ça peut se faire.Le mieux serait de choper du 11/52 a mon avis.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 11 Mai 2008, 15:01
krunozor a écrit :
muse a écrit :
du 54 risque d'etre un peu mou du slip.
moi en si je joue en 14-70

70 c'est pas un peu sec pour du B ?C'est ce que j'utilise sur ma 8 cordes en F#.
Salut Takhralifih,le 49 risque d'être un peu juste pour le C#,mais ça peut se faire.Le mieux serait de choper du 11/52 a mon avis.

vu que je prend du 10 52 en standard non
maintenant c'est du 68 et c'est nickel.
midnightus
j'aurais dit du 11/52 pour du c en tout cas (car je joue du 10/46 en ré aussi ^^)
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 11 Mai 2008, 15:32
midnightus a écrit :
j'aurais dit du 11/52 pour du c en tout cas (car je joue du 10/46 en ré aussi ^^)

pour du C ça va faire mou du slip quand meme. jouer en 9-46 sur une strat ça me gene pas du tout. mais dès qu'on baisse l'acordage comme ça faut un bon tirant. j'ai testé avant de m'acorder grave avec un tirant juste un peu élevé raport au tirant standard (par exemple j'avais essayé les ernie ball en 56 je crois, le paquet vert. et ben j'avais des nouilles trop cuites. pour m'amuser chez moi ça allait mais pour vouloir jouer en groupe corectement avec d'autres grattes ça tenait pas la route, c'était difficile de rester accorder correctement, ça manquait de peche etc.
Takhralifih
Pour ma part c pas pour du C, mais C#. J'aimerai pas trop m'éloigner de mon 10-46 actuel pour ne pas avoir à faire trop de réglages sur la gratte et pour garder un peu de souplesse dans les cordes. Je crois qu'un 11/49 sur un C# serait l'équivalant de mon 10/46 sur du Ré.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique...