olivier064 a écrit :
Tu me conseillerais quoi en télé d'occas' pour environ 800/1000 euros ? (j'ai aussi un ampli que j'ai mis en vente et qui pourrait peut être me rapporter 350/400 € en plus si je le vends rapidement).
En US ?
A mon avis une télé american spécial pourrait te convenir.
Le manche est raisonnablement fin, la touche a un radius de 9.5 permettant d'obtenir une action basse comme tu aimes.
Le Texas special en neck sera parfait pour le blues et tout ce que l'on peut faire avec un micro neck de télé et tu n'auras qu'à changer ton micro bridge pour un Hotrail télé.
N'hésite pas à prévoir de pouvoir splitter ton HR, en position intermédiaire c'est très utile pour récupérer un peu de twang.
Si finalement tu ne vends pas ton ampli, et que tu es limité à 400-500€ en
budget, regarde du côté de la highway one.
C'est un modèle US aussi, même genre de specs, mais un peu plus cheap, vernis très fin, micros et accastillage standard.
Ceci étant dit, ne te fait pas avoir avec les séries spéciales genre 60e anniversaire chez Fender, c'est souvent du marketing, on colle des micros
"machin" avec une finition "trucmuche" sur des lutheries standard et on fait graver des plaques de manche spéciales.
Mais ça reste le plus souvent de la production US standard upgradé qu'ils vendent plus cher avec une étiquette "série spéciale" ce qui flatte l'égo des
guitaristes qui s'identifient souvent à leur guitare.
Mais bon globalement ça reste de la production industrielle, standardisée, et ça n'a souvent rien de mieux ou de moins bien que le modèle standard.
Je ne parle pas pour l'ami Miklet qui lui a l'air de chercher à proposer un deal honnête.
Ta strat c'est un modèle signature CS, c'est sensé être du très haut de gamme...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection