alavoler a écrit :
Jubaea a écrit :
alavoler a écrit :
Jubaea
Aiie ! donc il faut forcement percer ?
que ce soit le M1 ou le Neo-D ?
tu fais bien de me le signaler... j'avais pas compris ça !
Oui, c'est cela, qu'il s'agisse d'un actif ou d'un passif, les 2 ont besoin d'une sortie jack, il faut donc percer le talon de la guitare, à l'emplacement du "bouton de la bandoulière".
visiblement certain dise que c est plug & play pourtant ?
En fait on est pas obligé de faire un trou d après ce que je comprend, mais si on le desire pour des question commodité / le fixer definitivement on fait un trou
mais c est pas obligatoire...
d'après:
Citation:
J'ai installé ce micro de rosace sur ma folk principale, afin de pouvoir l'utilser sur la sono lors des concerts.
Aucun probleme à l'installation, c'est du plug and play!
Je l'ai cablé définitivement, en installant une prise en bas de la caisse de la guitare, à la place du bouton de strap.
Je suis tres satisafait du son, qui thomann est bizarrement trés acoustique. je pense que la qualité de fabrication y est pour beaucoup. En tout cas j'obtiens un son trés naturel.
je branche direct sur la table de mixage de la sono, ou passe par un pedalier special acoustque et une pedale de volume.
Je referais ce choix sans hésiter.
http://www.thomann.de/fr/fishm(...)r.htm
??? Mais, dans le cas qui nous intéresse, ça ne veut rien dire "c'est du plug and play", il n'y a aucune installation de quelque logiciel que ce soit...
De plus, le gars que tu cites dit bien la même chose que moi, il a installé la prise en bas de la caisse de la guitare, à la place du bouton de strap, il a donc forcément fait un trou (diamètre 10mm si ma mémoire est bonne), SAUF si sa guitare était déjà une électroacoustique dont il remplaçait le micro existant par un LR BAGGS, et que donc dans ce cas, le trou existait déjà.
Après, tu peux très bien ne pas faire de trou, et avoir le fil qui sort par la rosace, en coté du micro donc, et qui pendouille sur la table de la guitare avec la grosse prise jack femelle, tu maintiens tout ça avec un bon gros scotch pour pas que ça bouge, mais coté look, on a vu mieux...