Quel micro pour ma sg standard ?

Forum Gibson
Forums
je voudrais remplacer le micro bridge sur ma sg standard

j'ai une strat lonestar avec un pearly gates qui dépote complètement branché sur mon jcm 800 et par conséquent le son que j'ai recherché pendant longtemps !
mais voilà, souci, sur ma toute nouvelle belle bête (sg standard), bah la saturation naturelle du jcm me laisse un peu sur ma faim !

donc j'ai pensé rajouter un peu de tonus à la bête en position aigue...grosse patate, tranchant (ça restera un peu rond qd même...je sais c'est une gibson), oui d'accord......mais alors qui va -t-on choisir ???
je joue du rock avec des fois des patates un peu partout et du calme aussi ! (sachant que pour le calme, ma strat fait largement l'affaire).

on m'a proposé 3 choix !!!
premier : reprendre un pearly gates, pourquoi pas j'en suis entierement satisfait sur strat, mais quid du mariage avec la sg ?

secundo : un alnico 2, je connais pas très bien

tertio-trimo : un sh 4 jb, que je sais avoir un gros niveau de sortie ( peut être trop ? ché pas !)

A l'aide........

PS : j'ai également un MXR micro amp pour booster certains passages, mais même avec ça ça suffit pas pour la sg !!
philippe-j
Attend, si sur un JCM 800, avec une pédale boost amp et une SG standart t'as pas asser de puissance c'est que tu veut faire un attenta a la guitare, avec plus de puissance que ca tu détruit un immeuble!!

Nan franchement la ca me dépace...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
je parlais ici meme de saturation et non pas de puissance....peut etre me suis je mal exprimé !
philippe-j
Si tu veut plus de power en saturation, essaye des pédales de disto, enre la MT-2, moi je l'ai et je peut te dire qu'en disto, ca donne vraiment beaucoup de power, meme sur une gratte moyenne ( RX200... ), donc sur la SG standart cadevrait tout a fait te convenir...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Reggie 31
Di Marzio Super Distortion?
Perfect Tömmy
Il parait qu'il n'y a rien de mieux pour une SG que des Peter Florence Voodoo '59...
philippe-j
Avant de changer de micro teste des pédales de disto!
je ne connais le 59 dont tu parles....mais je pense que je risque de perdre en précision ...
evidemment comme chui super difficile, je recherche pas un son trop baveux...pour le di marzio j'ai peur de perdre en naturel !
pour les pédales.... je préfère jouer sur la satu naturelle des lampes bien rougeoyantes de mon jcm...
j'avais pas pensé au 57 !
a voir effectivement....
en tout cas merci pour le conseil !
Perfect Tömmy
Les SG Supreme sont justement équipées de PAF '57 en positions manche et chevalet... A mon avis, si on a eu cette idée chez Gibson, c'est que ça doit sonner grâve !
rastafari00
change pas tes micros, tu va le regretter.
merci.......trop cool ton conseil
on peut vraiment dire que tu m'aides !!
philippe-j
Citation:
change pas tes micros, tu va le regretter.

C'est pas si nul que tu le pense comme conseil, regarde avec un égalizer a la limite pour obtenir le son que tu veut, parce que si tu change les micro d'une SG, tu perdra un peu de se qui fait son charme!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...