Quel Micro chevalet sur ma LAG ?

Forum Lâg
Forum
thesilent
bonjour à tous,

voilà j'ai une vieille lag rockline de 1987 et j'aimerai en changer les micros afin d'avoir un son un peu plus tranchant et precis. J'ai un groupe plutot Heavy/Thrash Metal et je recherche un son assez puissant.

Je ne pense pas qu'il me soit possible de mettre un emg81 car je n'ai pas de plaque sur la guitare. Donc je pencherais plutot vers un Duncan ou Di marzio, seulement il y a tellement de modele que je m'y perds un peu !

Merci d'avance
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Avr 2006, 17:44
Entre autres :

Chez Seymour : SH-6 , SH-13 (le plus bourrin)

Chez DiMarzio : X2N (il est caca je trouve mais des gens arrivent a en tirer autre chose que de la bouillie :p), Super Distorsion, Evolution

sinon, pour du bourrin only, je suis recemment passé en EMG et ça arrache vraiment le slip.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 28 Avr 2006, 22:52
t'as oublié le SH8 (seymour duncan) et le tone zone (dimarzio), bongo....

sinon, chez EMG tu as du passif qui fonctionne très bien : le HZ H4....

en plus, largement mioins cher que tout ce qui vient d'être cité, et en distorsion, il arrache le slip....

le mien, je l'ai payé 78 € l'année dernière...à comparer avec mon SH8 acheté en début d'année 113 €....
thesilent
merci,

le SH-13 est tout de meme moins bourrin qu'un emg81 ? et niveau chaleur quels sont les plus chauds et les moins chaud parmis ceux cités ?

les emg passifs je connaissais pas, je vais me renseigner !

davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 29 Avr 2006, 09:25
si tu cherches un micro chaleureux, oublies les EMG et les di marzio... ils ont un son tellement précis, qu'il s semblent "froids"...

concernant le SH13, il a un son vraiment très aigu, à la limite du criard (dixit mon luthier, je voulais le prendre, il me l'a déconseillé...) mais au moins aussi boiurrin que l' EMG 81...

tu as aussi le "dropsonic" chez dimarzio qui est bien aussi, le DP203 (il me semble...) mais bon CF ci-dessus...

là je prendrais plutot un SH6 (franchement METAL), voire un SH4 (plus typé "ROCK" mias s'en sort plus que bien en METAL)...
Lanfeust
davidS a écrit :
si tu cherches un micro chaleureux, oublies les EMG et les di marzio... ils ont un son tellement précis, qu'il s semblent "froids"...

concernant le SH13, il a un son vraiment très aigu, à la limite du criard (dixit mon luthier, je voulais le prendre, il me l'a déconseillé...) mais au moins aussi boiurrin que l' EMG 81...

tu as aussi le "dropsonic" chez dimarzio qui est bien aussi, le DP203 (il me semble...) mais bon CF ci-dessus...

là je prendrais plutot un SH6 (franchement METAL), voire un SH4 (plus typé "ROCK" mias s'en sort plus que bien en METAL)...

AH le SH4, ma vie a changée depuis que je l'ai fais installé sur une de mes 7 cordes...

Tres bon micro
Tiens si j'ai 5 minutes, je fais un sample (si quelqu'un veut bien m'heberger)

KeviN
thesilent
Merci, apres quelques recherches j'ai fini par me dire que je pencherais bien pour un SH6 !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Avr 2006, 09:55
davidS a écrit :

un emg85 ne semble pas froid du tout, un dimarzio the breed n'a rien de froid (et pourtant il est très précis aussi) donc ma fois, ces 2 marques ne sont pas à éviter du tout pour ce soit disant coté précis qui semble sonner froid

j'avais pas tort sur l'autre topic de dire que tu avais des préjugés énormes, la preuve en est encore là.

enfin bon
slashzebest
les EMG81 sont absolument génial pour le style que tu fais Mick...
j'en ai installé un sur ma RG770,et un aussi sur ma Lag, c'est tout simplement divin
le son est (c'est mon avis) très précis, ca te file une patate incroyable, puis les ritmik saturée prennent tout de suite plus d'ampleur

si tu veux essayer, passe me voir au stud

et notre site dans tout ca, tu l'a complètement zappé???
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...