Quel micro chant+gratte choisir ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
En fait la grosse difficulté pour moi ça va être de me les faire venir ici, 60€ de frais de port pour thomann !!

Sinon que penser du rode M3 ?
J'ai quelqu'un à Nantes qui pourrait peut-être passer à michenaud.. Je cherche de ce côté !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Juil 2015, 15:15
Un statique avec une sono, dans un bar ?? Je ne vois pas comment c'est possible... Pourquoi cette lubie d'avoir un seul micro ?
arsenelapin
Pour ce genre d'effets là :

Zoto a écrit :

Salut
C'est ce qu'il semble être utilisé dans ce live des Lumineers :

Autrement tu as le rode m3.
c'est pas cher et ça fait bien le job
a+

Par soucis de simplicité aussi, des fois que je veuille jouer à l'arrache, un ampli, un micro, et whoualou
philipPF
ZePot a écrit :
Un statique avec une sono, dans un bar ?? Je ne vois pas comment c'est possible... Pourquoi cette lubie d'avoir un seul micro ?

Pour un mec qui chante seul avec une folk (ce que j'ai interprété du sujet, j'ai peut être mal compris) ça me parait clairement pas déconnant, après si on parle de sonoriser un concert rock avec batterie et cie, en effet, ça risque d'être plus tendu

De toute façon un petit micro statique te sera toujours utile un jour ou l'autre, sans claquer mille balles, déjà pour 50€ t'as quelque chose de sympa et complètement complémentaire à un dynamique
'Mon the biff !
psm1962
arsenelapin a écrit :

Sinon que penser du rode M3 ?

Ma petite opinion d'un gars qui n'y connaît pas grand chose en sono:

J'ai un M3 pour enregistrer quelques horreurs,
http://psm84.blogspace.fr/7377(...)nnee/

donc, première utilisation en hiver, fenêtre fermée, on entendait aussi bien ma guitare et ma voix que le voisin qui jouait de la tronçonneuse à 500 mètres de la maison. mais bon, c'était la première fois que j'utilisais un micro sans trop savoir comment le placer. Maintenant, ça va mieux mais j'ai pas essayé ces jours ci avec les cigales.

Il est très lourd, monté sur la perche du pied, faut pas la mettre trop longue sinon, ça descend tout seul.
Sinon, en lui mettant une pile, il n'a pas besoin de l'alim phantom et on peut l'utiliser avec un cable xlr coté micro/jack coté console.Bien aussi le filtre passe-bas activable par le bouton marche-arrêt et l'atténuateur -20db mais il faut ouvrir le compartiment de pile et agir avec un petit tournevis.
Livré avec la pince, un adaptateur de filetage, une bonnette, une trousse de transport et un petit sachet d'absorbant d'humidité à passer au four quand il change de couleur.
Keep on the sunny side of life
arsenelapin
Hey je n'y ai même pas pensé, mais je peux me servir de mon zoom H2 !
J'ai fais un test vite fait tout à l'heure ça me semble possible... Au moins j'évite de me casser la tête à faire venir un petit micro à trente balle que je finirai par remplacer après. Le bluebird me tente bien en comparant les différents retours d'infos..
Il y a aussi un TLM103 pas loin de chez moi à 400€, ça vaut le coup ça ?
Un peu au dessus de mon budget, mais c'est un micro qui vaut le double en neuf, au pire qui doit se revendre pas trop mal, non ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Juil 2015, 23:06
Je peux sur Nantes bien sûr, mais j'y rentre à la fin de l'été, je suppose que ça sera trop tard.

Si c'est pas le cas, n'hésite pas
arsenelapin
C'est mon frangin qui y est, mais plus sur nantes c'est grillé pour m'en ramener un rapidement via lui... Groumph !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...