Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Fév 2012, 21:04
SharkFood a écrit :
J'essaierais une AMT M1 dans la boucle de ton Vintage modern...pour approcher un son typé JCM 800.

Ou trouver un JCM 800 d'occaz'
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
SickLameAndLazy
DiabloSlash a écrit :
Donc il n y aura pas besoin forcément de changer les micros ?

Si

Et pour le manche bah tu prends tes chaussures et tu vois par toi même, sinon tu prends le risque de la folle aventure de la vente par correspondance... et dans cette gamme de prix tu devrait pas être déçu du voyage!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DiabloSlash
Merci !

Mais ce que je voulais savoir auusi, si c'était obligé de changer mon amplis ou une simple pédale boutique pouvais faire l'affaire.

SickLameAndLazy
Commence par la guitare et avise une fois que tu l'as...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DiabloSlash
D'accord merci

Mais n'y a t il pas mieux qu'une tribute, car si je dois changer les micros cela reviendra chere... ?

Merci
SharkFood
Tyrt a écrit :
SharkFood a écrit :
J'essaierais une AMT M1 dans la boucle de ton Vintage modern...pour approcher un son typé JCM 800.

Ou trouver un JCM 800 d'occaz'

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SickLameAndLazy
C'est ce que je me tue à te dire depuis X pages qu'au moins en prenant ma gratte t'économises en gros 200€ parce-que t'auras ni à acheter les micros ni à les faire monter!
Après à la limite ma guitare ou une autre on s'en fout, mais si vraiment tu veux sonner Slash tu peux pas couper aux Alnico II Pro, donc à toi de trouver des guitares en étant équipées d'origine, mais là très honnêtement je ne vois aucun modèle chez aucune marque... Donc aussi bonne soit la guitare que tu pourras trouver, en qualité j'entends, tu devras toujours chercher un set d'APH1 ou 2 en marge pour les monter dessus.
- Bobo Parisien -
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Fév 2012, 21:37
SickLameAndLazy a écrit :
C'est ce que je me tue à te dire depuis X pages qu'au moins en prenant ma gratte t'économises en gros 200€ parce-que t'auras ni à acheter les micros ni à les faire monter!
Après à la limite ma guitare ou une autre on s'en fout, mais si vraiment tu veux sonner Slash tu peux pas couper aux Alnico II Pro, donc à toi de trouver des guitares en étant équipées d'origine, mais là très honnêtement je ne vois aucun modèle chez aucune marque... Donc aussi bonne soit la guitare que tu pourras trouver, en qualité j'entends, tu devras toujours chercher un set d'APH1 ou 2 en marge pour les monter dessus.

Il aime peut-être pas le gold top

Le mieux serait de prendre une guitare Lp avec Alnico II(ou alors la même gratte que le gars dans la vidéo, une Lp en Sp Custom)
Et un JCM 800 comme dans le lien de @SharkFood.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
SharkFood
Tyrt a écrit :
Et un JCM 800 comme dans le lien de @SharkFood.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SickLameAndLazy
Non mais c'est même pas le mieux c'est la base

Après franchement j'pense être rationnel et tout, mais des fois ça me dépasse comme ça , 200€ dans ce genre de budget c'est pas négligeable quand même mais bon après j'ai sûrement pas toutes les données pour comprendre (et en effet sûrement une aversion contre le goldtop )

Et pour l'ampli c'est que vous occultez que ce soit un 100w ou vous vous réservez un peu avant de lui proposer les atténuateurs et mods ?
- Bobo Parisien -
DiabloSlash
Merci !

Et si, j'aime la goldtop mais les guitares d'occasion ne me branchent pas trop .
Ensuite c'est vrai que 100 watt... . Les attenuateurs, c'est chere ? Sa marche bien ?
D'ailleur, a ce propos, je vis en maison et j'ai donc j'ai un sous-sol, et je me demandais si je pouvais jouer dedans ou si l'humidité pouvait abimer l'ampli ? ( si se n'est pas le cas, je pourais donc pousser le volume plus fort que dans ma chambre )
Merci
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Fév 2012, 21:57
DiabloSlash a écrit :
Merci !

Et si, j'aime la goldtop mais les guitares d'occasion ne me branchent pas trop .
Ensuite c'est vrai que 100 watt... . Les attenuateurs, c'est chere ? Sa marche bien ?
D'ailleur, a ce propos, je vis en maison et j'ai donc j'ai un sous-sol, et je me demandais si je pouvais jouer dedans ou si l'humidité pouvait abimer l'ampli ? ( si se n'est pas le cas, je pourais donc pousser le volume plus fort que dans ma chambre )
Merci

Humidité est mauvais pour tout ce qui matériel musicale, en générale.
Je ne mis connais pas des masses en atténuateur mais j'ai un ami qui en utilise un et ça fonctionne très bien(je pense que ça tourne autour de 100euro).

Tu as le choix d'avoir le son de Slash et de prendre le matériel en conséquent ou ne pas l'avoir.
SickLameAndLazy
L'occasion a au moins l'avantage de te faire avoir une pelle moins cher qu'en mag uniquement parce-qu'un gars a eu le malheur de mettre son nom sur la facture
Après y'a éventuellement les pb de contrefaçons, ceux qui vont te dissimuler des défauts ou autre, mais bon si tu sais exiger les bonnes questions et photos normalement t'es relativement à l'abri...
Mais bon pourquoi pas, chacun son truc, mais quand on a un budget plutôt limité mais qui peut ouvrir à des bonnes affaires c'est plus que dommage de se priver de l'occasion.

Après les atténuateurs je crois que le mieux c'est un Hot plate, ça tourne autours de 200€ à ma connaissance. Par contre là je m'y connais pas trop mais de ce que j'ai pu lire deci delà y'a que ce modèle de vraiment efficace, les autres moins chers bouffant le son... (mais à prendre avec ds pincettes ce que je dis là)
- Bobo Parisien -
DiabloSlash
Merci

Donc si je résume:

-Une les paul epiphone standart avec les micros slash ( cela peut sufire pour le son de slash ? Car apres tout c'est les meme bois ! Qu'est ce qui differenci les prix (a part le made in china ) ? Car niveau budget sinon...
-Un ampli JCM 800 ( d'occasion )
-un atténuateur de puissance

Sa va le faire ?

Merci !
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Non mais c'est même pas le mieux c'est la base

Après franchement j'pense être rationnel et tout, mais des fois ça me dépasse comme ça , 200€ dans ce genre de budget c'est pas négligeable quand même mais bon après j'ai sûrement pas toutes les données pour comprendre (et en effet sûrement une aversion contre le goldtop )

Et pour l'ampli c'est que vous occultez que ce soit un 100w ou vous vous réservez un peu avant de lui proposer les atténuateurs et mods ?

C'est ce que je te disais, moi, je serais lui je prendrais effectivement peut-être une Slash Signature d'occase, mais il veut pas d'occase... En neuf, dans son budget, y'a que les tribute de Thotho, et coup de bol, je les trouve pas nase du tout. Ensuite, pour le JCM 800, c'est quand même pas la panacée, d'une part parceque c'est à fond que ça sonne et il peut pas jouer à fond, ensuite parceque c'est cher, parcequ'il aura pas les sous pour une motif type #34 et enfin parceque c'est du pure monocanal...
fredyshred
DiabloSlash a écrit :
Merci

Donc si je résume:

-Une les paul epiphone standart avec les micros slash ( cela peut sufire pour le son de slash ? Car apres tout c'est les meme bois ! Qu'est ce qui differenci les prix (a part le made in china ) ? Car niveau budget sinon...
-Un ampli JCM 800 ( d'occasion )
-un atténuateur de puissance

Sa va le faire ?

Merci !

Même essence ne veut pas dire même son.D'autant plus que les lp' de Slash ont une solide table érable bien massive.

Je ne sais pas si tu as prévu un cab' pour le jcm800 mais je serais toi, je me tournerai plus vers le Vintage Modern + cab. Pourquoi ? Parce que les jcm de Slash sont largement modifié (et encore, ce sont des jmp mkII sur Appetite) et que Slash à joué sur le Vintage modern.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...