SickLameAndLazy a écrit :
Dites moi tout le monde, même si je m'excuse par avance de vous prendre un peu à partie mais bon, je comprends que notre auteur puisse avoir des réticences à acheter un instrument d'occasion (soit, il est loin d'être le seul dans ce cas) mais j'aimerai avoir votre avis.
Je te propose pas vraiment un avis mais plutôt une hypothèse. L'auteur du topic cherche sa première vraie guitare visiblement. Il ne sait pas vraiment ce qu'il doit prendre, est ce qu'il va être déçu, est ce que ça va sonner comme ceci ou comme cela. Il prend du temps pour écumer tous les sites, poser des questions, aller voir des comparatifs ...
Je ne conteste pas le prix de ta guitare, il me semble même très honnête. Mais en plusde ce temps de réflexion peut-être que payer psychologiquement 900 euros pour une guitare avec le mauvais logo sur la tête peut freiner certaines personnes (par mauvais logo je ne parle pas de qualité mais de nom autre que Gibson) et les prises de becs sur les différents topics des différentes LP like en témoignent.
Néanmoins, et là c'est un avis, je pense que vouloir "sonner" comme tel ou tel artiste est illusoire et source de frustrations et abandon. Il vaut mieux prendre une bonne LP (comme la tienne ou autre), et un bon ampli qui correspondra à son utilisation (apart, scène ...). Si après le son qui en sort est beau, plaisant à l'oreille, quelle importance qu'il ne soit pas un copié collé du son de Slash temps que l'on prend plaisir à jouer ?