Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
DiabloSlash a écrit :
Merci

Donc si je résume:

-Une les paul epiphone standart avec les micros slash ( cela peut sufire pour le son de slash ? Car apres tout c'est les meme bois ! Qu'est ce qui differenci les prix (a part le made in china ) ? Car niveau budget sinon...
-Un ampli JCM 800 ( d'occasion )
-un atténuateur de puissance

Sa va le faire ?

Merci !

Même essence ne veut pas dire même son.D'autant plus que les lp' de Slash ont une solide table érable bien massive.

Je ne sais pas si tu as prévu un cab' pour le jcm800 mais je serais toi, je me tournerai plus vers le Vintage Modern + cab. Pourquoi ? Parce que les jcm de Slash sont largement modifié (et encore, ce sont des jmp mkII sur Appetite) et que Slash à joué sur le Vintage modern.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
SickLameAndLazy
fredyshred a écrit :
DiabloSlash a écrit :
Merci

Donc si je résume:

-Une les paul epiphone standart avec les micros slash ( cela peut sufire pour le son de slash ? Car apres tout c'est les meme bois ! Qu'est ce qui differenci les prix (a part le made in china ) ? Car niveau budget sinon...

Même essence ne veut pas dire même son.D'autant plus que les lp' de Slash ont une solide table érable bien massive.

Oui et puis faut pas comparer un beau bois régulier et dense à une planche plein de noeuds et séchée au briquet hein!
D'autant que quand on dit acajou ou mahogany ça ne renvoit pas à un arbre mais bien à une essence, et donc que concrètement ça renvoit à X bois différents (mais comme l'érable ou l'ébène etc etc). Donc c'est absolument pas comparable du bas de gamme à des bois plus choisis, des bouts aux fibres désordonnées de bouts bien réguliers. Et c'est pour ça aussi qu'on dit qu'une guitare en plusieurs bouts est de moins bonne qualité qu'une guitare en un seul bout, parce-que mettre plusieurs bouts à la suite traduit des morceaux pas assez bons pour être gardés en entiers, c'est pourquoi on n'en garde que les meilleures parties mais ça fait trop petit, et c'est la raison pour laquelle on doit en mettre plusieurs d'affilée.
Certains diront que ça s'entend, d'autres non, moi je veux bien croire dans tous les cas à l'impact psychologique...

Bref, n'empêche que pour dire ça c'est que tu ne dois pas trop t'y connaître...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DiabloSlash
Merci

Oui, je ne m'y connais meme pas du tout, d'ailleur c'est pour cela que je pose autant de questions !
Et sinon, pourquoi pasla marque orange avec une pédale ?

Merci !
SickLameAndLazy
Mais pourquoi continuellement poser X questions plus ou moins pertinentes alors qu'on t'a clairement répondu déjà plusieurs fois?!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
fredyshred
dois-je jouer avec le même son que Slash ou apprendre à jouer pareil , Ou peut-être devrais-je acheter son chapeau. ouais c'est surement le chapeau..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
DiabloSlash
Excusez-moi, c'est vrai que je pose trop de question !
Mais c'est que je ne veut pas me tromper !
D'ailleur, je vois que la 50' tribute a une touche palissandre ?
Derniere question : Dois je changer d'abord mon ampli ou ma guitare ?
D'ailleur si quelqu'un est interesser par mon ampli...

Merci, et dsl
SickLameAndLazy
Ah là tu touches une question sensible!
En fait Gibson a des soucis en ce moment et ne peut plus poser de palissandre, du coup en roue de secours ils utilisent de l'érable qu'ils modifient de sorte à se rapprocher du palissandre.
Bref, j'ai pas testé donc je ne peux pas réellement juger mais dans tous les cas vu que l'érable est moins cher que le palissandre si vraiment ça revenait au même je pense qu'ils l'auraient fait depuis longtemps...
En tout cas, même si la question de réellement entendre la différence entre l'un et l'autre n'est pas clairement tranchée, tout le monde convient que le toucher n'est pas le même, et donc le rendu non plus.
En tout cas une LP c'est touche palissandre, point, et j'avoue être curieux de savoir comment Gibson va réussir à gérer le truc dans le temps...
Quoiqu'il en soit, encore une bonne raison pour se tourner vers l'occasion

Et pour moi tu devrais changer ta guitare avant ton ampli, t'as déjà un truc à lampes qui sonne pas trop mal donc bon autant le garder encore un peu sous le coude parce-que les lampes permettent mieux que les transistors de faire ressortir la personnalité d'une guitare.
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Dites moi tout le monde, même si je m'excuse par avance de vous prendre un peu à partie mais bon, je comprends que notre auteur puisse avoir des réticences à acheter un instrument d'occasion (soit, il est loin d'être le seul dans ce cas) mais j'aimerai avoir votre avis.

Voila, pour être honnête, moi j'ai besoin de vendre (car oui, une guitare comme celle-là je ne m'en sépare pas par plaisir), et même si j'ai déjà reçu pas mal de proposition le problème est qu'à chaque fois on me proposait des échanges (plus ou moins correctes voire pertinents, parce-que bon franchement contre une K7 ).
Donc voila, quand je vois ce que notre auteur recherche et ce que je vends, au-delà de trouver ça plus que pertinent vu ses critères, je pense sincèrement que pour ce prix il ne pourra pas prétendre à mieux... (tant dû au fait qu'elle est déjà montée avec les SD que pour sa qualité intrinsèque)
Donc tout en pensant être vraiment objectif d'un côté ça me frustre de savoir que je cherche à vendre un truc qui correspond tout à fait à ce qu'il recherche, dans son budget, et qu'il pourra espérer garder longtemps vu la fiabilité, mais que lui continue de chercher ailleurs alors que c'est pas nécessairement mieux ni moins cher (c'est plutôt le contraire même)...

Donc voila, tout en restant ouvert à toute critique (même sur ma démarche, car je comprendrais aussi que c'est assez indélicat d'agir de la sorte), j'voudrais avoir votre avis sur la question car perso j'avoue rester assez dubitatif sur la situation (surtout que je lui ai déjà envoyé des photos de la pelle sous tous les angles donc bon c'est bien qu'il n'y a rien à cacher, et surtout aussi que dans mon annonce je précise privilégier une remise en mains propres donc c'est quand même signe de bonne foi).

En vous remerciant par avance pour vos interventions
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
SickLameAndLazy a écrit :
Dites moi tout le monde, même si je m'excuse par avance de vous prendre un peu à partie mais bon, je comprends que notre auteur puisse avoir des réticences à acheter un instrument d'occasion (soit, il est loin d'être le seul dans ce cas) mais j'aimerai avoir votre avis.

Je te propose pas vraiment un avis mais plutôt une hypothèse. L'auteur du topic cherche sa première vraie guitare visiblement. Il ne sait pas vraiment ce qu'il doit prendre, est ce qu'il va être déçu, est ce que ça va sonner comme ceci ou comme cela. Il prend du temps pour écumer tous les sites, poser des questions, aller voir des comparatifs ...

Je ne conteste pas le prix de ta guitare, il me semble même très honnête. Mais en plusde ce temps de réflexion peut-être que payer psychologiquement 900 euros pour une guitare avec le mauvais logo sur la tête peut freiner certaines personnes (par mauvais logo je ne parle pas de qualité mais de nom autre que Gibson) et les prises de becs sur les différents topics des différentes LP like en témoignent.

Néanmoins, et là c'est un avis, je pense que vouloir "sonner" comme tel ou tel artiste est illusoire et source de frustrations et abandon. Il vaut mieux prendre une bonne LP (comme la tienne ou autre), et un bon ampli qui correspondra à son utilisation (apart, scène ...). Si après le son qui en sort est beau, plaisant à l'oreille, quelle importance qu'il ne soit pas un copié collé du son de Slash temps que l'on prend plaisir à jouer ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...