Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 25 Fév 2012, 01:37
bobo23 a écrit :
@Kells

tu sonneras pas Slash avec des EL84, ça veut pas dire que tu sonneras mal, mais tu sonneras pas Slash...

Ben, je sais pas, c'est peut-être là l'intérêt d'une modif, forcément que la version de base sonne pas slash, mais s'il a fait une modif "Appetite for Destruction" et qu'il fabrique des amplis depuis des années, c'est peut-être qu'il sait que ça va sonner slash.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
SharkFood
Y'a des gonz sur youtube qui ont un son très voisin du son de Slash dans un JCM Kerry King (avé la Les PAul, faut pas pousser, hein...)
Et je suis sûr qu'il y en a qui arriveraient à sonner Slash dans la très décriée série MG de Marshall.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SickLameAndLazy
Pour avoir joué une autre goldtop elle sonnait aussi très bien, donc c'est une série a priori uniforme, mais pour ta tributs ça ne m'étonnerait pas que tu sous bien tombé vu comme la prod chez gibson a l'air de plus en plus inconstante dans leurs entrées en milieu de gamme (et beaucoup le relèvent sur ce même fofo) donc plus que jamais je pense que gibson faut tester à l'image des faded où c'est peut-être le plus flagrant...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
En tout cas pour ma part le jour où je prendrai une gibs ça sera au moins niveau standard, mais avec un corps plein comme sur mon épi ou weight relieved mais pas chambré comme sur les standards depuis 2008 parce-que j'trouve que ça fait un son plus porté hauts médiums et moins gras, non pas que ça sonne forcément mal mais moins LP quant à ce que j'en attends... J'pense que j'irais voir du côté des trad, voire des R7 si le cochon est assez rempli d'ici là
D'ailleurs que beaucoup relèvent aussi que même les Ri faut les tester (même si je ne conçois pas l'achat à l'aveugle dans cette gamme de prix...) c'est quand même qu'il y a quelque chose qui va pas chez Gibson en ce moment...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Qu'il y ait des choses pas normales chez Gibson depuis quelques années d'accord. Que certains modèles Épi soient très sympa, d'accord aussi. Après, je préfère une fabrication US avec des défauts rattrapables par un luthier qu'une chinoise pour laquelle il n'y aura malheureusement trop souvent que la case poubelle comme échappatoire... C'est mon point de vue, il n'est pas infaillible, mais je le partage!
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Fév 2012, 17:16
Dans la vidéo, la lp est une wild custom pour info. C'est on dirait un de leurs modèle de série donc monté en Sp custom.

De toute manière avoir le même son qu'un artiste est quasiment impossible car il a déjà un touché propre à lui...

Donc te casse pas trop la tête.
Prend une Lp et un JCM ou un ampli Plexi
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 25 Fév 2012, 17:24
J'ai posté la vidéo pour l'ampli, pas pour la guitare, puisque c'est un ampli modifié pour s'approcher du son de AFD, sinon la guitare c'est une Shovel Metal Snake, mais on peut pas tellement savoir quels micros sont montés dessus, puisque sur ce modèle ils sont au choix.
Sinon, c'est sûr que ces Wild sont sublimes, je regarde de près la Shovel Falcon (surtout la faded ) et je crois que je vais me lancer dans le baby sitting (oui, j'ai que 14 ans, ça aide pas pour trouver du boulot) pour pouvoir enfin me payer ma première vraie gratte
Sinon, magnifique superstrat, je l'ai vue sur le site, il font vraiment du super job.

Sinon, c'est sûr, il est impossible d'obtenir le son de certains artistes, pour d'autres c'est plus simple.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Fév 2012, 18:59
Kells a écrit :
J'ai posté la vidéo pour l'ampli, pas pour la guitare, puisque c'est un ampli modifié pour s'approcher du son de AFD, sinon la guitare c'est une Shovel Metal Snake, mais on peut pas tellement savoir quels micros sont montés dessus, puisque sur ce modèle ils sont au choix.
Sinon, c'est sûr que ces Wild sont sublimes, je regarde de près la Shovel Falcon (surtout la faded ) et je crois que je vais me lancer dans le baby sitting (oui, j'ai que 14 ans, ça aide pas pour trouver du boulot) pour pouvoir enfin me payer ma première vraie gratte
Sinon, magnifique superstrat, je l'ai vue sur le site, il font vraiment du super job.

Sinon, c'est sûr, il est impossible d'obtenir le son de certains artistes, pour d'autres c'est plus simple.

En dessous de la vidéo il précise qu'elle est équipée de SP Custom.

Je peux te le dire c'est de la bonne et oui le résultat est sublime même si les photos ne rendent pas la couleur exacte(un peu plus claire que sur les photos)

Edit: ce son des 57' origin de chez SP Custom
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
SickLameAndLazy
Oh l'ironie, il me semble qu'avec les VR slash jouait sur vintage-modern et il n'a jamais sonné aussi mal
- Bobo Parisien -
SharkFood
SickLameAndLazy a écrit :
Oh l'ironie, il me semble qu'avec les VR slash jouait sur vintage-modern et il n'a jamais sonné aussi mal

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
DiabloSlash
Merci beaucoup !

Donc, si je résume vous me conseiller une les paul studio tribute 50' .
Donc il n y aura pas besoin forcément de changer les micros ?
Les finition de la touche et du manche sont elles propres, car en magasin l'ont ma dis qu elle n'etait pas super

Et pour l ampli, le vintage modern 2266h . Une pédale boutique ne peut donc pas remplacer l ampli ?

Merci
SharkFood
J'essaierais une AMT M1 dans la boucle de ton Vintage modern...pour approcher un son typé JCM 800.
SickLameAndLazy
SharkFood a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

Non mais c'est sûr ça qu'il sonnait moche, c'est de savoir s'il jouait sur vintage modern ou non que je ne suis pas sûr
- Bobo Parisien -
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Fév 2012, 21:04
SharkFood a écrit :
J'essaierais une AMT M1 dans la boucle de ton Vintage modern...pour approcher un son typé JCM 800.

Ou trouver un JCM 800 d'occaz'

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...