Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DeF_78
  • DeF_78
  • Special Cool utilisateur
Damned, un floyd sur une les paul , pourquoi pas celle ci plutot :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm
Elle correspond à ton budget, après l'ampli peu convenir à mon avis, pas forcement le même grain mais bon ca sonne pas mal, au pire tu te rajoute un boost si tu manque de patate et c'est good.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 22 Fév 2012, 00:02
DeF_78 a écrit :
Damned, un floyd sur une les paul , pourquoi pas celle ci plutot :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm
Elle correspond à ton budget, après l'ampli peu convenir à mon avis, pas forcement le même grain mais bon ca sonne pas mal, au pire tu te rajoute un boost si tu manque de patate et c'est good.

D'accord pour le Floyd, sur une LP, non merci pour moi.
Sinon, ouais, la LP 50 est plutôt pas mal, comme on l'a fait remarqué sur les 3 dernières pages du topic.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
SickLameAndLazy
Après reste aussi toujours celle que je vends
(qui a au moins le mérite objectif de ne pas nécessiter l'achat d'APH1)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Bah ouais franchement elles sont géniales comme guitares!
Après bon le pb c'est qu'en étant le vendeur j'ai pas tellement de crédibilité à en vanter les mérites... Mais en tout cas à chaque fois que j'ai dû en parler c'était en bien, en chaque fois qu'on m'en a parlé c'était aussi en bien (même après l'avoir joué ), et si on pousse le raisonnement tu prends les APH1 + pose ça doit taper dans les 200€, du coup ça revient à une pelle à 600€ et quand même pour ce prix ça fait un sacré bout de bois
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SharkFood
SickLameAndLazy a écrit :
Bah ouais franchement elles sont géniales comme guitares!
Après bon le pb c'est qu'en étant le vendeur j'ai pas tellement de crédibilité à en vanter les mérites... Mais en tout cas à chaque fois que j'ai dû en parler c'était en bien, en chaque fois qu'on m'en a parlé c'était aussi en bien (même après l'avoir joué ), et si on pousse le raisonnement tu prends les APH1 + pose ça doit taper dans les 200€, du coup ça revient à une pelle à 600€ et quand même pour ce prix ça fait un sacré bout de bois

Perso je trouve que l'épi en goldtop est la plus belle des 3.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SickLameAndLazy
Oui pour moi aussi la goldtop était la plus belle, et aussi la plus originale quand même... Et non, elle n'existe malheureusement pas en VOS
(dans l'ordre y'a eu la snakepit, la tobacco, la goldtop et l'AFD)
- Bobo Parisien -
SharkFood
bobo23 a écrit :
VOS pour moi, mais je ne crois pas qu'ils la fassent en Épi...

Ah oui, en Gibson, y'a pas photo.
J'ai une 58 Lemonburst où j'ai fait monter des APH1, ça lui va TRES bien, un peu dans l'esprit de la Slash.
Le point noir (c'est perso et qu'il faut bien pinailler) des Slash, c'est que je trouve le manche trop fin....c'est pour ça que j'ai pris une 58 (et lemonburst...miam)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, moi aussi c'est clairement les manches 50's (les modernes, pas les manches de pioches) qui ont ma faveur. C'est aussi une des raisons pur lesquelles j'adore les Tributes HB de chez Thomann...
DiabloSlash
Merci

Mais pour la gibson studio 50 tribute faudra t'il changer les micros ?
Et pourquoi pas un floyd rose sur une LP ? Sinon, elle est bien ?
Ensuite, sur celle la, faudra t il changer les micros ? :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

De plus, pour les micros, faut il absolument des signatures slash ? Car j aime bien aussi gary more, santana, randy rhoads ou meme les pink floyd, ex:
(le solo a 3min30 ):

Merci !
bobo23
  • bobo23
Bon, alors ce qu'il faut que tu comprennes à propos du Slash Tone, c'est que c'est un Graal à la fois facile et difficile à atteindre. Facile parceque le gars plante sa Les Paul dans un Marshall et c'est terminé (un Gilmour joue avec plusieurs effets activés en même temps et a, de par le fait, un son bien plus compliqué à reproduire) Difficile, parceque c'est pas n'importe quelle Les Paul et pas n'importe quelle Marshall.

L'ampli c'est une tête 59 super tremolo modifiée par un tech de Los Angeles de l'époque qui est mort depuis, l'ampli a été volé par Slash, puis volé à Slash, et Marshall a dépensé l'année dernière des millions en R&D pour retrouver le tone avec l'AFD 100 Slash Signature et y'en a plein qui disent que c'est toujours pas ça.

Tu veux savoir un truc?

La gratte c'est pire!
La gratte c'est une Les Paul, et c'est même pas une Gibson mais une Replica faite par un luthier de Los Angeles de l'époque qui est mort depuis et Gibson a dépensé l'année dernière des millions en R&D pour retrouver le tone avec la Les Paul AFD Slash Signature et y'en a plein qui disent que c'est toujours pas ça!

Tu veux savoir un truc?

Les micros c'est pire!
Les micros c'est des Seymour Duncan Alnico II Pro APH-1, Seymour Duncan est toujours vivant, les dits micros sont toujours au catalogue, Seymour Duncan a quand même dépensé des millions de dollars en R&D pour lui faire un modèle Signature baptisé APH-2, et pourtant... Y'en a plein qui disent que c'est toujours pas ça!

Il y a quelques mois, Slash et Myles sont allé en Australie enregistrer des sessions acoustiques pour une télé locale. Les deux chevelus (l'un raide, l'autre frisé...) se sont pointés les mains dans les poches et ont donc joué sur des guitares fabriquées par un luthier local (Maton de mémoire, les sessions sont trouvables sur Internet). Tu les regardes, et tu me dis si il sonne pas Slash à mort le gars, et pourtant c'est de l'acoustique et le mec joue sur la gratte qu'on a mis à sa disposition et qu'il n'a, par conséquent pas choisi le moins du monde... Pas facile à comprendre ça... C'est dans les doigts en fait!!!

En tous les cas, si t'achètes une Studio Tribute, tu feras un grand pas dans le bon sens, parce que les micros qui l'équipent sont très bien (l'un d'entre eux est d'ailleurs un Alnico II), que ses chambres tonales lui confèrent un sustain supplémentaire qui t'aidera pour le solo de November Rain et que la finition est sympa, différente et vraisemblablement moins quali qu'une standard, mais sympa.

Ensuite, pour l'ampli, si j'étais toi, avec une vision budget, je prendrais une tête Vintage Modern 2266H (d'occase) et un 1936V (ou autre baffle en V30) ce qui t'apportera une divertité de son que tu recherches et un guts bien crédible pour du Slash.

Après, tu peux mettre un equalo dans la boucle et prendre la Wha signature, changer les micros pour des APH1 ou 2, mais globalement, tu seras sur la bonne voie, de plus en plus près, mais tu ne sonneras jamais 100% comme lui...
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 24 Fév 2012, 23:31
Après le matos de Slash a quand même pas mal évolué au fil du temps, et la tête type 59 plexi, il l'a troquée contre un JCM par la suite.
C'est vrai qu'avec un vintage modern, tu peux plus ou moins retrouver le son de l'un ou de l'autre, après attention, il fait 50W le machin, mais sinon, je crois me souvenir qu'une entreprise française de Mod d'ampli avait fait une modif sur un Jet City JCA20H pour retrouver le son de Appetite for Destruction sur le canal lead, voilà la vidéo:
ah si, voilà je sais qui c'est, c'est le gérant de A-Wai Custom Amps, qui est sur le forum, mais je ne sais pas si il réalise encore cette modification.
Après la LP, c'est une LP quoi, il y en a pas 150 000 modèles différents, elles sonnent toutes à peu près de la même façon (pour ce qui se fait en série en tout cas) enfin je parle bien de type de son et pas de qualité de son, là, évidemment, il y aura une différence entre une 59' et une Studio 2010, mais ça restera du son LP.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
SickLameAndLazy
@bobo23

Des millions des millions... faut pas trop pousser non plus!
Mettre un gars sur le projet pour l'AFD100, une table flammée AAAA sur une LP dont les bois ont été plus particulièrement choisis que sur les modèles de série, et ressortir les schémas des APH1 des 80's pour les refaire, ça va pas non plus péter très très loin...

Faut un ampli à lampes typé british avec un OD (et non une disto...) granuleux, éventuellement un boost à mettre en façade pour gonfler le truc, une bonne base de bois pour la guitare (bien raisonnants et avec un bon sustain) et des APH1 -> c'est la seule voie pour reproduire le son de Slash.

Si je peux cependant me permettre un petit rappel au passage, Slash a refusé pendant X années que tant Gibson que Seymour Duncan puissent utiliser son nom pour des modèles signature (refus apparemment motivé par un soucis de qualité dans la mesure où il ne voulait pas s'associer à des trucs médiocres). Y'a ainsi des prototypes de LP rouges qui ont été retrouvés depuis, mais ça n'avait donc pas aboutit à l'époque. La snakepit a été le premier modèle auquel il avait consenti (mais de mémoire jamais il n'avait donné d'accord pour les €pis, ce qui peut sûrement expliquer le fait qu'elles ne sont d'une qualité que très ordinaire pour connaître notamment quelqu'un en ayant une). S'en est suivi plus tard la VOS, puis la tobacco, avec donc le premier modèle de chez €pi avec lequel Slash a bien voulu s'associer. L'année suivante, c'est la goldtop qui sort, depuis suivie par l'AFD. La goldtop est celle qui a été fait dans le moins d'exemplaires (2000 c/ 2400 pour les autres si j'me trompe pas), d'où l'idée qu'ils aient mis le paquet vu le nombre réduit pour que le chevelu accepte d'y coller sa tronche à côté du certificat d'authenticité (qu'il a en outre dû se coltiner à signer!).

Donc voila autant de raisons qui font que, de mon point de vue et pour cette gamme de prix, il est plus intéressant de se tourner vers mon €pi:
- a priori des bois de meilleures sélection qu'un modèle de série, un assemblement en custom shop, et donc base saine
- déjà monté en APH1, indispensables pour le son de Slash (mais qui n'en restent pas moins très polyvalents, sauf pour des sons trop modernes) et donc investissement en moins
- Bobo Parisien -
bobo23
  • bobo23
@Kells

tu sonneras pas Slash avec des EL84, ça veut pas dire que tu sonneras mal, mais tu sonneras pas Slash...

@SickLameAndLazy

C'est vrai qu'elle est très chouette la goldtop €pi, mais je crois qu'il veut une neuve... Dans son budget, je lui propose la tribute parceque j'en ai une et que j'en suis ravi, après, je suis peut-être bien tombé...

Maintenant, la prochaine fois que Slash sort un modèle signature chez Gibson, si j'ai le blé à ce moment-là, plaf!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...