Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
SickLameAndLazy a écrit :
Dites moi tout le monde, même si je m'excuse par avance de vous prendre un peu à partie mais bon, je comprends que notre auteur puisse avoir des réticences à acheter un instrument d'occasion (soit, il est loin d'être le seul dans ce cas) mais j'aimerai avoir votre avis.

Je te propose pas vraiment un avis mais plutôt une hypothèse. L'auteur du topic cherche sa première vraie guitare visiblement. Il ne sait pas vraiment ce qu'il doit prendre, est ce qu'il va être déçu, est ce que ça va sonner comme ceci ou comme cela. Il prend du temps pour écumer tous les sites, poser des questions, aller voir des comparatifs ...

Je ne conteste pas le prix de ta guitare, il me semble même très honnête. Mais en plusde ce temps de réflexion peut-être que payer psychologiquement 900 euros pour une guitare avec le mauvais logo sur la tête peut freiner certaines personnes (par mauvais logo je ne parle pas de qualité mais de nom autre que Gibson) et les prises de becs sur les différents topics des différentes LP like en témoignent.

Néanmoins, et là c'est un avis, je pense que vouloir "sonner" comme tel ou tel artiste est illusoire et source de frustrations et abandon. Il vaut mieux prendre une bonne LP (comme la tienne ou autre), et un bon ampli qui correspondra à son utilisation (apart, scène ...). Si après le son qui en sort est beau, plaisant à l'oreille, quelle importance qu'il ne soit pas un copié collé du son de Slash temps que l'on prend plaisir à jouer ?

SickLameAndLazy
Oui je vois ce que tu veux dire, mais convient que c'est complètement con de s'arrêter au logo...
Bon, à partir d'un certain prix, si c'est pour comparer du Gibson et du PRS ça n'a plus grand sens, mais jusqu'à 1000€ grosso modo voila faut comprendre que pour Gibson c'est de l'entrée de gamme alors que des marques comme Tokai, Epiphone ou Orville vont être dans leur milieu ou haut de gamme, et donc que forcément les guitares seront mieux finies ou tout du moins un plus grand soin sera apporté dans leur construction. Ca me fait penser à cet argument mais complètement con que beaucoup ont pour conseiller "et au moins t'auras une Gibson!", bah ouais et alors, après? Comme j'avais pu le dire (d'ailleurs ça me fait marrer parce-qu'un forumeur l'avait cité dans sa signature ) faut savoir si le gars recherche une guitare pour jouer ou pour l'exhiber!
Donc voila, en poussant le truc, si demain Gibson sortait des LP en bois vert à 300€ j'suis sûr que certains de ces aveugles iront la conseiller...
En plus, comme quoi dans cette gamme de prix Gibson a un peu tendance à s'en foutre, combien y'a eu de topic qui ont été ouverts on va dire ces 12 derniers mois pour parler d'inlays posés n'importe comment, de coulures de vernis, de touches moches, de frettes non ajustées, de tables trèèèès moches etc tant sur des LP ou des SG?
Donc c'est bien qu'en dessous un certain prix, et donc un certain niveau d'exigences, y'a de sérieuses questions à se poser!

PS: le prix est tombé à 800€
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SharkFood
Oui je vois ce que tu veux dire, mais convient que c'est complètement con de s'arrêter au logo...

Je suis le premier à le faire, c'est con, mais c'est comme ça.

jusqu'à 1000€ grosso modo voila faut comprendre que pour Gibson c'est de l'entrée de gamme alors que des marques comme Tokai, Epiphone ou Orville vont être dans leur milieu ou haut de gamme, et donc que forcément les guitares seront mieux finies ou tout du moins un plus grand soin sera apporté dans leur construction.

Ouais, mais faut avouer que dégainer une Gibson même une faded (qui sont géniales au passage) ça fait pas le même effet.
On ne parle pas de son.

Ca me fait penser à cet argument mais complètement con que beaucoup ont pour conseiller "et au moins t'auras une Gibson!", bah ouais et alors, après? Comme j'avais pu le dire (d'ailleurs ça me fait marrer parce-qu'un forumeur l'avait cité dans sa signature ) faut savoir si le gars recherche une guitare pour jouer ou pour l'exhiber!

Et le côté frime ?

Il y a quelques années, j'ai acheté une Epiphone Zakk Wylde (j'y ai monté des EMG actifs), elle sonne du feu de Dieu, ne frise pas, a une super finition MAIS je préférais sortir ma "petite" Gibson, moins bien finie, (mais qui sonne TRES bien).

Et une fois que t'as une Gibson, t'as le droit de poster là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Privilège suprème....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
numero27

PS: le prix est tombé à 800€

ben ça changera pas grand chose au fait que tu vend une epi mic plus chère que le prix du neuf (c'est très honnète de ta part de le dire dans l'annonce d'ailleur). Vu le modèle c'est pas impossible que ça parte un jour mais si pour une raison X ou Y tu as besoin de cash tout de suite, faut appliquer l'impitoyable regle de l'occaze et vendre moins cher que neuf, et là vu que c'est un modèle convoité, tu trouvera tout de suite plus de gens disposés à l'acheter.

et effectivement depuis que Gibson a sorti des studio goldtop à prix plancher ça porte forcement, à tord ou a raison, un coup de concurrence supplémenaire à ta guitare .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
SickLameAndLazy
Re-baisse à 700€...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SharkFood
Re-baisse à 700€...

A 300 je la prends !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 28 Fév 2012, 17:18
Re-baisse à 700€...

C'est bon, à ce prix là, c'est certain, pour ce que tu cherche il y pas mieux.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
DiabloSlash
Bonjou

Je suis tres interésser mais, j'ai juste une petite question (désole avec toutes mes questions ) :
Je vien de voir que ma yamaha pacifica 112v avait une touche palissandre, pourtant je suis aller tester une gibson avec une touche palissandre, et, la c'etait le jour et la nuit, alors est ce l'usure ? ou la qualité ?
Bref pour te demander si la touche était "usée" ou qu elle glissait bien .

PS: N'y a t'il pas moyen pour que je renvoye la guitare si par malheur elle ne me plaise pas ? Car acheter une guitare d'occasion sans pouvoir la tester...

Merci !!!
numero27
DiabloSlash a écrit :

Bref pour te demander si la touche était "usée" ou qu elle glissait bien .

en tous cas une chose est sure c'est que cette phrase n'a aucun sens
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Fév 2012, 19:09
Une guitare forme LP ne sonnera JAMAIS comme une strat(et inversement) même si c'est de l'acajou.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 28 Fév 2012, 19:30
je crois qu'il parle du toucher du manche, pas du son.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
DiabloSlash
Oui, je parle bien du touché du manche

Ce que je voulait savoir, si la touche permettait de jouer rapidement et qu'elle "n'acrochait" pas au doigt ?

Merci
SickLameAndLazy
Kells a écrit :
Re-baisse à 700€...

C'est bon, à ce prix là, c'est certain, pour ce que tu cherche il y pas mieux.

bobo23 a écrit :
Tu trouveras mieux... Et beaucoup plus cher. Là tu peux y aller (et même te dePêcher parceque ça va partir...)

Bon les gars sérieux c'est le genre de remarque qui marchait tout aussi bien à 800€!!!

DiabloSlash a écrit :
alors est ce l'usure ? ou la qualité ?

Je ne sais pas sur quoi se fonde exactement ta question mais dans tous les cas je pense pouvoir t'affirmer, en opposant une Yam à une Gibby, que c'est d'avantage une question de qualité!

PS: je réponds à ton MP
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...