Quel genou?

yam100907
Bonjour tout le monde

Je vois enormement de gens qui jouent avec la guitare sur leur genou gauche alors que je tiens ma guitare sur le genou droit.
Est-ce une erreur de ma part, dois-je changer? Qu'est-ce que cela permet?
sammyseal
Chacun sa position, moi c'est position classique donc sur le genou gauche mais appuyée contre le genou droit à un angle de 45 degrés...ça n'a absolument aucun style mais c'est encore la position la plus confortable et facile pour jouer quand on s'y fait!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
yam100907
d'accord merci, donc je peux continuer à la tenir sur mon genou droit, ce n'est pas génant?
Kirk777
  • Publié par
    Kirk777
    le 19 Juin 2006, 13:49
yam100907 a écrit :
d'accord merci, donc je peux continuer à la tenir sur mon genou droit, ce n'est pas génant?

Bien sûr, chacun sa position. Personnellement, depuis peu, j'alterne entre les deux, avec une preference sur le genoux gauche, j'trouve que le "rapport" avec le guitare est plus intense, plus de contact... Mais bon, c'est mon avis
Deadpool
Pour la guitare classique, théoriquement on la tien sur la cuisse gauche en la surelevant pour que celle la soit plus haute que la jambe droite. Ensuite on ouvre bien la main (gauche) et le pousse doit etre au milieu du manche toujours en face du majeur (tout ça pour avoir une meilleur amplitude).

Après, bien sur tu tiens ta gratte comme tu veux, c'est a toi de voir comment tu es le plus a l'aise

-Deadpool-
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 19 Juin 2006, 19:51
je joue de la classique sur le genou gauche, c'est plus agréable pour la main gauche. Mais je joue de la folk sur le genou droit c'est mieux pour l'aller retour avec médiator et pour placer des accords
  • Publié par
    cnstrnd
    le 22 Juin 2006, 23:18
Deadpool a écrit :
Pour la guitare classique, théoriquement on la tien sur la cuisse gauche (...)
La position academique ne doit pas venir de nulle part : j'ai remarque qu'en tenant la guitare sur le genou droit, le coude gauche vient se coller au tronc me limitant dans les aigus.
Fluctua, copyright à moi
Jsuis droitier et j'ai toujours joué sur la cuisse droite, et ca me semble hyper bizarre de jouer sur celle de gauche, mais apparemment beaucoup le font En tout cas toutes les personnes que je connais l'ont sur la cuisse droite

Mais c'est le confort qui est important de toute maniere (I am THE rebell )
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare classique...