Quel est le premier guitariste connu à avoir utilisé la SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 10 Nov 2004, 17:08
ok ok , vous avez raison, leo fender et ses employé ont dis des conneries, la strat marchait tres bien avant Hendrix...
heureusement que vous etes la pour me rapeler mes erreurs, merci les gars....
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 10 Nov 2004, 21:05
yanvar a écrit :
ok ok , vous avez raison, leo fender et ses employé ont dis des conneries, la strat marchait tres bien avant Hendrix...

Tsssssssssssssssssssssssss pas de trucs dans ce genre-là s'il te plais, ce n'est pas la question les gens parlent et c'est tout............... d'autant que c'est exactement l'endroit pour apprendre...

Si je savais tout je ne serais pas là.
Toi non plus !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 10 Nov 2004, 22:15
yanvar a écrit :

Quel âge as-tu, quelles sont tes sources de références ? la Stratocaster a été un succès immédiat dès sa sortie en 1954... ce n'est que vers 1964/65 et l'arrivée des groupes pop... Beatles, Stones, etc...
que sa popularité a baissée, lorsque Hendrix l'utilisa en 66, il la fit (re) découvrir au monde guitaristique...
Crois-tu que Fender aurait continué la production d'un modèle sans succès ? comme l'a fait Gibson avec ses Les Paul, supprimées en 1960 et réintroduites quelques années plus tard...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 10 Nov 2004, 22:54
[quote="quequetteblues"][quote="jenlain"]En tout cas, moi je suis épaté (de lapin) par le fait que les chausettes nores seraient les premiers...

ben, oui et pas seulement eux, la SG semble avoir connue plus de succès dès sa sortie en France qu'au States... parmis les autres groupes...
Danny Boy et les Pénitents, Les Champions, les Fingers... tous de la période 1961/1964...
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 11 Nov 2004, 06:04
teddy111 a écrit :
yanvar a écrit :

Quel âge as-tu, quelles sont tes sources de références ? la Stratocaster a été un succès immédiat dès sa sortie en 1954... ce n'est que vers 1964/65 et l'arrivée des groupes pop... Beatles, Stones, etc...
que sa popularité a baissée, lorsque Hendrix l'utilisa en 66, il la fit (re) découvrir au monde guitaristique...
Crois-tu que Fender aurait continué la production d'un modèle sans succès ? comme l'a fait Gibson avec ses Les Paul, supprimées en 1960 et réintroduites quelques années plus tard...

quels sont mes sources de reeferences ????? je lai dis plusieurs fois, je le repete : leo fender er des employé dans un documentaire televisé, ca te suffit ? putain c'est pas possible ca ....
Xavier W.T.
Faut pas croire tout ce qui est dit à la télé mon grand bonhomme...
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
doublon, désolé
I wanna be sedated!
pete townshend
On peut aussi signaler Jerry Garcia, qui possèdait une SG de 1968 à 1969 ainsi que Bob Weir, toujours du Grateful Dead, qui en avait une aussi.

Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Xavier W.T.
mmmm, un SG avec un vrai vibrato!
I wanna be sedated!
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 11 Nov 2004, 17:46
Xavier Québec a écrit :

c'est pas possible, vous le faites expres, hein ? dis moi que c'est un gag ?? s'il te plait ... je ne peux pas croire que vous soyiez aussi con !! quoi que ...
alors oui il faut pas croire tout ce qui est dis a la tele mon grand bonhomme, seulement quand c'est le patron de fender, monsieur leo fender en personne, qui te dis quelque chose, et ben tu ecoute ! mais j'avais oublié qu'il doit certainement rien connaitre a sa propre entreprise, par contre, vous , alors !!!!
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 11 Nov 2004, 19:08
yanvar a écrit :
Xavier Québec a écrit :

c'est pas possible, vous le faites expres, hein ? dis moi que c'est un gag ?? s'il te plait ... je ne peux pas croire que vous soyiez aussi con !! quoi que ...
alors oui il faut pas croire tout ce qui est dis a la tele mon grand bonhomme, seulement quand c'est le patron de fender, monsieur leo fender en personne, qui te dis quelque chose, et ben tu ecoute ! mais j'avais oublié qu'il doit certainement rien connaitre a sa propre entreprise, par contre, vous , alors !!!!

Dans un topic sur Red Hot Chili Pepper on t'a déjà demandé de te calmer au niveau vocabulaire, tu peux avoir raison ce n'est pas une guerre franchement.......
Tout ce qu'on risque de gagner c'est la fermeture du topic, et surtout là tout ce que tu prouves c'est que le con ben c'est toi pour le moment.
Donc stp......... on se calme sur le language.....
Ah oui tant qu'on y est on s'en tape tu sais si la strat était un succès ou pas.......
--------------
Invité
  • Invité
yanvar a écrit :
Xavier Québec a écrit :

c'est une spécialté chez toi d'insulter les gens comme ca?

Tu doit avoir un sacré probléme dans la tête pour être si agressif avec tout le monde, je ne vois pas d'autres explications
Vive_Le_FLQ
Malkom a écrit :
yanvar a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Dans un topic sur Red Hot Chili Pepper on t'a déjà demandé de te calmer au niveau vocabulaire, tu peux avoir raison ce n'est pas une guerre franchement.......
Tout ce qu'on risque de gagner c'est la fermeture du topic, et surtout là tout ce que tu prouves c'est que le con ben c'est toi pour le moment.
Ah oui tant qu'on y est on s'en tape tu sais si la strat était un succès ou pas.......

en disant ca tu m'as donné le gout d'écouter les Red Hot......c'est hors sujet je sais....maintenant je (c'est incroyable a quel point j'arrive a sortir des choses idiotes en temps de disputes)
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 11 Nov 2004, 20:25
Vive_Le_FLQ a écrit :
Malkom a écrit :
yanvar a écrit :
Xavier Québec a écrit :

en disant ca tu m'as donné le gout d'écouter les Red Hot......c'est hors sujet je sais....maintenant je (c'est incroyable a quel point j'arrive a sortir des choses idiotes en temps de disputes)

ps: tiens moi aussi je m'y mets à dire des âneries
--------------
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Nov 2004, 21:55
quels sont mes sources de reeferences ????? je lai dis plusieurs fois, je le repete : leo fender er des employé dans un documentaire televisé, ca te suffit ? putain c'est pas possible ca ....[/quote]

désolé, essaie de rester poli sur ce forum... maintenant, grand garçon ! la Strato a été un flop commercial entre 1963 et 1966 because période pop, blue boom anglais etc.... revois ton truc sur ce vieux Leo et ses employés et SURTOUT retient les dates !
fenderjeff
Doc Loco a écrit :

Sinon, je ne vois pas de guitariste célèbre avant Clapton en '66, suivi de près par Harrison (Beatles) et Robbie Krieger (The Doors).

en fait Harrison a précédé clapton, vu que leurs SG n'en sont qu'une en réalité!

George a offert sa SG à Clapton qui lui a laissé sa LP rouge (Lucy, qu'on voit dans le clip de Hello goodbye)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...