yanvar a écrit :
teddy111 a écrit :
yanvar a écrit :
Malkom a écrit :
Pour les strats je me demande si le modèle n'est pas parti plus vite, sur le succès de sa soeur tele....
non c'etais un
echec commercial jusqu'a ce qu'Hendrix arrive.
revois tes classiques... ).
j'ai rien a revoir du tout, c'est un documentaire fais par la marque fender, avec interview de mosieur fender et de nombreux employé importants, qui ont dis lui meme que c'etais un echec, jusqu'a l'arrivé de Hendrix.
il y a meme un type qui a dis que Leo Fender detestait Hendrix car il foutait le feu a des strats pour ensuite les exploser par terre, alors qu'il aurait plutot du l'aimer vu qu'il faisait remonter les ventes de fender.
c'est pas parcequ'il y a eut 2 ou 3 personne connu comme buddy holy qui en otn eu une que ca faisait de la strat une reussite commerciale... tu vois buddy holy jouer de la guitare, ca te donne pas envie d'en acheter une, tu vois hendrix jouer, alors la oui.
Toi et ce que tu vois à la télé, alors...
Certes, on ne peut nier le rôle de Hendrix là-dedans, mais au début des années 60, la strat faisait mourir d'envie les européens, qui pouvaient pas se les payer. Plein de grands groupes américains en avaient à l'époque. Les Shadows ont fait péter la baraque quand Hank Marvin a posé avec.
Et regarde le nombre de "strat-like" faites au tout début des années 60 en Angleterre, en Allemagne ou en Italie, qui étaient en fait des strats du pauvre, produites pour beaucoup par des compagnies souvent en reconversion (Eko faisait des accordéons avant) devant la demande et destinées à satisfaire la soif des guitaristes européens.