Quel budget pour une bonne guitare classique espagnol?

Bonjour j'aimerais savoir quel est le budget minimum pour une bonne guitare classique espagnol? merci
à vrai dire, je ne veux pas de Yamaha.

Je cherche justement une vrai guitare qui fait une vraie sonorité, qui sonne vraiment bien quoi. Et en allant essayer dans un magasin à coté de chez moi, j'ai pu voir que ce que je recherchais se rapprochait plus d'une guitare espagnol, avec un bois en cèdre je crois.
ah oui c'est que c'est un instrument de musique..

je suis prete à commencer à partir de 1000 euros pour une vraie guitare espagnol qui dégage vraiment un vrai son.
AlabhamaMan
Hou bah là tu as du choix !

Pour 1000€, certains luthiers espagnols vendent déjà des models !
Je peux te conseiller d'aller directement faire ton choix en Espagne, les prix vont jusqu'à 30% moins cher.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Déc 2008, 18:52
C'est quoi ce que vous recherchez comme son/type de guitare ?
Parce que espagnole ne veut pas dire grand chose en soi. C'est un type de montage de la guitare mais c'est presque tout.
grizzli68
Si vous avez l'occasion d'aller à Music Messe Frankfort (foire expo) vous y rencontrerez une pleiade de fabricants (avec des tarifs fabricants)
Vous pourrez ainsi essayer les guitares et vous faire une idée.
Ca vaut le déplacement
Ah le message qui date de 3ans!!

Et qui est encore d'actualité lol

c'est bientot l'anniversaire de ma soeur. J'aimerais lui acheter une guitare toujours espagnol. Le prix que j'avais indiqué n'est pas vraiment un indice.

une bonne guitare espagnol 300 euro (et non pas un yamaha) ca serait chouette. Par contre ce qui m'intrigue c'est la matière des cordes. Je ne sais plus le nom de la meilleure type de corde pour une guitare espagnol.

merci.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Avr 2010, 20:05
Ce sont des cordes nylon.

J'ai essayé beaucoup de guitares classiques en magasin et je trouve que la plupart commence à sonner (son de caisse élargissant le spectre vers de jolis graves) à partir de 800 €. Pour l'instant je suis un peu échaudé.
Invité
  • Invité
Citation:

Je peux te conseiller d'aller directement faire ton choix en Espagne, les prix vont jusqu'à 30% moins cher.
tu aurais des adresses please ? parce que comme je vis a montpellier , descendre de temps en temps en espagne est possible ...
HelLoWoRlD a écrit :
une bonne guitare espagnol 300 euro (et non pas un yamaha) ca serait chouette.

Un peu tard peut-être, mais pour un budget de 300€ tu as déjà des guitares qui sonnent correctement et qui sont régulières chez Alhambra.
La 3C par exemple coute un tout petit peu moins de 300€, et se décline en 2 versions, avec table massive cèdre ou épicéa. Le cèdre m'a semblé donner un son plus chaud, avec des basses plus rondes. D'ailleurs ça a été ma première classique. Elle a développé un son bien agréable avec les années.
Chez eux il y a aussi le modèle Ibéria à un peu plus de 300, je sais pas ce que ça donne mais je leur fait plutôt confiance.
moanonyme
je me fais de la pub mais j'en vend une actuellement. Guitare du luthier Burguet de Valence. MP si interressé(e).

En ce moment sur guitare classique...