Que vaut une Les Paul actuelle?

Forum Gibson
Forums
Crionics
A vos claviers!!

D'après vous, que vaut une gibson les Paul à l'heure actuelle?

Je trouve, pour ma part, que c'est une guitare assez surestimée.... Ne vous y trompez pas, je trouve l'instrument génial, mais le prix...;le prix est juste super abusé, et de plus en plus, pour une production que les puristes qualifient "sur la pente descendante"....

Alors qu'en pensez-vous? Gibson ne profite-il pas de l'aura de son nom pour justifier un prix d'achat inadapté? (Pareil pour les Jackson américaines d'ailleurs, 33000 F le bout, non mais ils se touchent la oooh)

domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 07 Mar 2005, 18:14
J'au eu la mienne neuve pour moins de 2000 euros (et en france s'il vous plait). Je ne trouve pas que cela soit exagéré, surtout quand on pense que c'est un investissement à vie (voire même un peu plus....héhé).
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 07 Mar 2005, 18:21
Gibson est une marque extremement cher , ils ne font pas de model "bonne affaire" , pour preuve : la Sg Standard 1800 euros !!
Mais c'est de l'excellent materiel , donc on aura du mal a denigrer de tel prix. Cependant , cela reste bien trop prohibitif a mon gout.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Holydrag
De plus je ne suis pas d'accord sur la production "en pente descendante", les nouveaux modeles de Les Paul sont a mon sens de meilleur qualité que les précédants avec une plus grande similitude avec les LP des années 50.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
LeBasNormand
Il est vrai que les prix affichés dans de nombreux magasins français pour ces grattes sont très chers ( 1800 euros la SG std, 2600 euros la LP std ).
Cependant les tarifs de certains magasins on-line sont beaucoup plus intéressants, comme chez Thomann ou Ishibashi ( tu peux alors avoir une SG à 1100 euros et une LP std aux alentours de 1600 ... )

Après vient l'éternel problème de l'impossibilité d'essayer avant d'acheter ( important quand on investit une telle somme ... ) ...

J'ai essayé une SG std et une LP std, j'ai été impressionné !!! ( même si mon niveau guitaristique ne me permet pas de profiter et de sentir pleinement les capacités de ces guitares )
Et je ne pense pas qu'elles soient tant "surestimées" ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Doc Loco
Les prix américains actuels sont moins élevés qu'ils ne l'étaient dans les années 50 (par rapport au coût de la vie)! Et sont le reflet exact de la qualité de l'instrument.

Alors, prenez-vous en aux importateurs français (ou belges, c'est kif-kif) , ou bien à l'état (idem) qui taxe les instruments de musique comme des objets de luxe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 07 Mar 2005, 18:44
Non, le prix des Les Paul n'est pas justifié. Pour preuve: voyez la qualité comparable des MIJ à moins de 1000€...

Pour la SG Standard, c'est une autre affaire (on la trouve à 1100€ en allemagneà
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 07 Mar 2005, 18:45
Doc Loco a écrit :
Les prix américains actuels sont moins élevés qu'ils ne l'étaient dans les années 50 (par rapport au coût de la vie)! Et sont le reflet exact de la qualité de l'instrument.

Alors, prenez-vous en aux importateurs français (ou belges, c'est kif-kif) , ou bien à l'état (idem) qui taxe les instruments de musique comme des objets de luxe!

Exactement , ça m'était carrement sortit de la tete ! Le prix de la gratte est radicalement augmenté par les importateurs. Je me rappelais plus du tout de ça !

Ta qu'a voir : Environ 1300 euros aux states , et 1800 en Françe !!!

On s'en prend vraiment plein la tronche et c'est navrant .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
edonis60
et d'ailleurs ce n'est pas que sur les instruments ...

sinon oui le prix gibson est élevé mais en même temps c'est un petit bijou donc bon ...
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Si je peux me permettre j'ai aussi posé la question à mon shop à Nîmes (c'est le 2nd vendeur de Fender mondial et 3èm Ibanez) qui est également fournisseur officiel de Gibson et selon lui les LP n'ont jamais étaient d'aussi bonne qualité que celles construites aujourd'hui !

Je veux une Supreme :'(
Ca va pas tarder car sur eBay j'en vois à 1800€ neuves (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7304792687&ssPageName=STRK:MEWA:IT) je peux refourguer le lien c'est monnaie courante les LP Supreme à 2300/2500$ sur eBay, après faut se débrouiller à l'import (fausse facture... argh je parle trop )
Le²Ck+
c'est vrai que les gibsons sont cheres mais je pense que leur prix est justifier pas vraiment vraiment mais quand meme....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Droopy22©®
bien heureux celui qui a testé une Gibson des 50 pour comparer
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Coyote83
Pour la production en baisse de qualité, c'est du n'importe quoi, j'ai eu la mienne neuve en fin d'année et je peux dire que c'est une super gratte. Par contre c'est vrai que le prix en France et très (trop élevé)...

En tous cas moi je ne regrette vraiment pas mon achat....
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
dittohead
C'est bien de venir chialer parce qu'une gratte coute 3000€ mais allez essayer d'acheter un bon piano ou un bon accordéon ou un bon violon... etc.... vous me direz après qi une gibson c'est cher
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ouin ouin74
dittohead a écrit :
C'est bien de venir chialer parce qu'une gratte coute 3000€ mais allez essayer d'acheter un bon piano ou un bon accordéon ou un bon violon... etc.... vous me direz après qi une gibson c'est cher

+10 000 !!!

C'est clair que c'est une somme mais je trouve cela justifié vu la qualité des instruments....

Mais bon je trouve que les prix francais sont un peu exagérés pas rapport aux prix américains.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...