Que vaut une Les Paul actuelle?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Citation:
AAAHHHHHHHHHH Lag!!!
Moi je suis amoureux de ces grattes...

PAREIL mais surtout la roxanne !!!

Citation:
Oui c'est clair. Mais tu sais, Europa et Carlos, c'est quasiment la même chose. Autant que je sache, Carlos a des billes dans l'affaire 'Europa'

en fait c'est la même boîte : tolito musqiue

amitiés à carlos du burin musique et Antoine d'europa
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Jim Morrison
matb5 a écrit :
FixFQCB a écrit :
non, pas le Carlos, chez Europa, il y a plus d'un an...

juste pour souligner ce petit truc drôle (à mon sens)...
je m'en vais de ce pas

EDIT : ah si effectivement "Carlos a des billes dans 'Europa'", c'est moins une coïncidence marrante...

Excellent ! Je n'avais même pas remarqué cette coincidence !

Ben ouais, à Metz il y a un Carlos (qui tient le magasin de musique 'Le Burin') qui a des actions dans un autre magasin : Europa Musique...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Guyanaju
Citation:
Guyana,

T'as déja éssayé les Rockline?

non Crionics, j'avais essayé une "the blues" - très bien - mai pas les rockline. Cependant je suis convaincu qu'elles sont terribles aussi (lag fait vraiment du bon boulot), mais mon avis est, je l'avoue, plus subjectif car par rapport à l'esthétique : je préfère les formes type roxanne, prs, hammer.. aux modèles "stratoïdes"
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
j'ai l'impression qu'il y a quelques messins (ou alentours) dans les parrages...

FixFQCB, Grandzed, Jim Morrison ?...

salutations aux voisins
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
grandzed
Yo je suis de Metz ... et je recherche un nouvel petit ampli 15-25 W à lampes pour pouvoir jouer moins fort (mais bon c'est pas gagner, meme un 15 W sonne fort) ... et je risque de revendre mon Peavey Classic 50 ... si cela dit à un messin .....
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 09 Mar 2005, 16:53
alain147 a écrit :

Et une bagnole, au prix de la tôle, ça revient à combien?

Tu as oublie qques details, la main d' oeuvre americaine n' est pas au meme prix que la main d' oeuvre chinoise... Une Gibson est fabriquee a la main, chaque guitare a une vraie identite, et parfois des defauts minimes qui sont en fait des marques d' un travail effectue a la main. Voila ce que j' ai pu observer sur la mienne et sur d' autres.
Concernant le prix, ne pas hesiter a acheter sur Ebay en prenant un minimum de precautions et il y a de sacres bon plans[/quote]

tout a fait d'accord avec toi alain.allez voir sur le site de gibson,ils font voir comme ils fabriquent les grattes,et la tu sait d'ou vien le prix,car il ne s'agit pas juste de coller 2 bou d'acajou et d'y mettre un micros(sinon je ferai mes grattes moi meme )
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 09 Mar 2005, 16:59
je me permettrais juste de recopier un poste de Stefan Barrillon que j'ai lu sur son forum www.barrillon.fr ou www.barrillon.com :
Citation:

Par où commencer???

dans un premier temps, il faut comprendre comment marche le monde du commerce d'instrument de musique.
il y a tout d'abord le fabriquant qui lui produit une guitare a un prix X il la vend a un importateur qui s'occupe lui de la distribution generalement dans un autre pays ,ce dernier rajoute sa marge (mettons qu'il multiplie par 2) et ensuite ce distributeur revend a un detaillant (le magasin de musique)qui lui remultiplie par 1,8 pour avoir le prix de vente public TTC
immaginez que la guitare ce vende au debut 1000 euros elle arrive a la fin a 3600 euros TTC (le prix que vous allez la payer) seulement au debut le fabriquant n'aura eu lui que 1000 euros pour faire la guitare en comptant la matiere premiere les machines pour le faire (car là il faut obligatoirement du numerique , heureux sont les reveurs qui croient que leur gibson fender ou PRS custom shop ou pas sont faites a la main) et les salaires des employés cela vous laisse immaginer le prix qu'ils mettent dans le bois l'accastillage, les micros et le temps accordé aux finitions

dans un deuxieme temps comment fonctionne un luthier
ce dernier essaye de trouver le plus beau bois ,les meilleurs micros et accessoires qu'il paye bien plus cher que l'industriel , il met en avant son nom donc s'il n'est pas camicaze il fera de son mieux pour realiser l'instrument qu'il vendra en direct (ne viendront pas se greffer les marges des revendeurs et distributeurs, ce qui aura tendance a donner des prix plus en rapport avec la valeur de l'instrument en lui meme)
un autre aspect est que le luthier travaille pour quelqu'un en particulier dont il a a l'esprit les besoins et les recommendations croyez vous que les gars en californie pensent a celui qui va jouer quand ils travaillent ?
comparez les travails de finitions entre une de mes guitares et n'importe quelle autre guitare industrielle du custom shop des uns ou des autres si vous etes courrageux comparez le manche, la fileterie la finesse des vernis la qualité du bois et des collages n'oubliez pas le prix (soyez objectifs)
Ce sont vraiment deux mondes differents ceci etant si cela vous rassure de jouer sur la meme guitare que Hendrix ou Page je le comprend et n'y peu rien

ceci est juste un etat des lieu eclairé de ce qui vous est proposé et je pense que cela vous dira le pourquoi du comment

pour repondre a josé c'est paradoxal mais
en fabriquant mes guitare a la mains (si tu as un doute mon atelier t'es ouvert), j'arrive a tirer des prix moins cher que les industriels pour un travail sur mesures
mefiez vous des pub où vous voyez une main sculpter une table ou un manche car avec le nombre de guitare qui sortent quotidiennement des usines ils doivent travailler a la vitesse de l'eclair (ils ne disent pas franchement que leur guitare sont faites a la mains car cela serait mentir mais ils le sous entendent et vous laissent imaginer,il faut bien justifier les 6000 Euros de la derniere guitare signature meme si le decalco y fait beaucoup)

salutations
STEFAN BARRILLON
Fandango
Les posts passent et le débat reste le même...
gibson trop cher, les MIJ de meme qualité pour un prix de moitier...
Perso, j'ai essayé pas mal de LP et de copies, y'avait des Gibsons du niveau de leur copies, des LP bien superieure aux copie mais jamais de copies superieures...
Alors oui une gibson mais malheureusement ca ne s'achéte pas comme une baguette de pain, il faut tester les modéles un par un et trouver celle qui branche le plus. Perso j'ai fini par tomber dessus au bout de quelques années de recherche assidus et je peus vous dire qu'a mon niveau ca le fait bien mieux qu'une tokai ou une elitist...
voilà sinon je rejoins le clan de ceux qui pensent que malgrés un prix élevé les gibsons ce sont bien democratisée
we gonna groooooove
Crionics
Ok Kiks, le post est très interressant, mais on peut quand meme s'interroger sur sa légitimité, étant donné que l'auteur est un luthier...

Mais sans vouloir etre pessimiste, ça ne m'étonnerais pas du tout qu'il soit dans le vrai...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 2005, 17:24
En tout cas le Stefan ce n'est pas un dieu de l'orthographe...
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 09 Mar 2005, 17:47
au risque de passr pour un con, c'est quoi "MIJ"?
sinon, je suis très content de ma les paul special, c con a dire mais j'adore avoir "gibson" marqué sur ma gratte. mais sinon, le son, le manche, la beauté de la bête... bon c sur que 1190euros, c cher payé mais je ne regrette rien.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 09 Mar 2005, 17:54
akane a écrit :
MIJ = made in japan

c à dire épiphone? parce que là je vois pas comment c comparable
Droopy22©®
akane a écrit :
epiphone pour quelques modeles seulement
sinon, plus generalement, tokai, burny (frenandes), Orville, edwards, greco, bacchus ....

exemples : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

y'en a d'autres sur le forum

attention toutefois, toutes ces marques ne sont pas forcement des japonaises, enfin, les marques si, mais ils ont aussi des gammes chinoises et coreennes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...