Citation:
Le groupe s'appelle BESIDE. Cela fait une bonne année qu'on ne s'est pas produits car on a changé de guitariste. Donc, le temps d'en trouver un nouveau, de remettre le répertoire au point... Voilà, c'est fait. On est prêts à reprendre les concerts et on est en phase de prospection... Autrement, oui, on a déjà joué dans des bars à Metz et de la région, et sur des scènes du coin... Mais bon, on a beau dire, je trouve que c'est de plus en plus dur de se dégotter des plans...
Et vous ?
et bien nous le problème est différent : on a jamais eu trop de mal a trouver des plans parce que :
1) on était des très bons clients des bars à une époque et c'était une façon pour eux de nous rendre un peu la monnaie
2) on a jamais trop cherché vu qu'on n'a rarement fait plus de 10 concerts par an : re
3) à l'heure actuelle, on ne répete que 2 heures par semaine et pour des autodidactes ne connaissant pas le solfège... on progresse et on étoffe notre répertoire tout doucement :{}:
maintenant, il est vrai que depuis plusieurs années, la tendance était plus aux musiques électro, mais depuis un an ou un peu plus, je trouve que les musiques amplifiées et le rock surtout reviennent (melatonine, le p'tit jesus, both, ayawaska, mell..)
quel est votre style de zik, y a peut être moyen qu'on se partage des plans et affiches, en plus je trouve plus sympa pour le public de voir 2 groupes se partageant une soirée plutot qu'un seul pendant 3 heures : c'est plus lassant...
d'ailleurs ce serait vachement cool de pouvoir se paratger un peu le travail de recherches de concerts à 2 ou 3 groupes (je suis déjà en contact avec le groupe ayawaska - des potes - et du groupe jeff & the celluloids...) et partager ensemble des dates (avantages : matos en moins : un groupe apporte la son o, l'autre la batterie..., non lassitude du puiblic car concert varié si 2 ou 3 groupes, patrons des cafés satisfait car cela amène plus de monde : chak groupe apporte son public...
sinon les futurs plans pour nous : on doit rejouer à l'excelsior à thionville (quand on veut car retour de service), aux terrasses du mathis cet été, le tunnel à metz - le patron est un pote - ... etc