Que vaut une Les Paul actuelle?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
akane a écrit :
epiphone pour quelques modeles seulement
sinon, plus generalement, tokai, burny (frenandes), Orville, edwards, greco, bacchus ....

exemples : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

y'en a d'autres sur le forum

attention toutefois, toutes ces marques ne sont pas forcement des japonaises, enfin, les marques si, mais ils ont aussi des gammes chinoises et coreennes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
j'était messin ! mais je me suis expatrié à la grand ville maintenant !

mais effectivement c'est kif-kif bourricot ou presque entre le Carlos et l'Europa... et la coïncidence est assez marrante en plus (il s'agit réellement d'une coïncidence, il me semble bien).

Tout ca pour dire que je voudrais bien me payer un jour une Gibson tout de même... avec ca, au moins, tu te la pètes grave auprès des non-guitaristes ! sinon, ils te regardent et te disent : "bof, c'est marqué avec un pôv autocollant, ta marque la, Xavier Petit. ca doit pas être top comme gratte"... et la, c'est la misère pour leur expliquer qu'il n'y a pas que Gibson et Fender pour nous autres guitaristes...

EDIT : vache, j'ai raté des messages... sorry pour ceux qu'on pas suivi la discussion sur Metz et autre...
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Au passage je vends une LP Supreme Ebony neuve, jamais jouée... pour seulement 3000€ négociables et remise en mains propre possible.
Haragon_
mon luthier m'a dit que gibson en avait perdu un peu niveau llutherie depuis qq temps. APrès je sais pas....
Hey hey they like it !
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
en fait, le discours de Barillion, même s'il est orienté, me parait somme toute assez proche de la réalité en effet. quoique je ne connais pas les tarifs qu'il pratique. Mais pour en revenir aux luthiers, XP fait des choses très bien pour des tarifs vraiment pas chers...
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Guyanaju
Citation:
Yo je suis de Metz ... et je recherche un nouvel petit ampli 15-25 W à lampes pour pouvoir jouer moins fort (mais bon c'est pas gagner, meme un 15 W sonne fort) ... et je risque de revendre mon Peavey Classic 50 ... si cela dit à un messin .....

Grandzed, pour ton ampli j'en parlerai autour de moi si jamais il y a des personnes intéressées je te tiens au courant - un ordre de prix ?

pour les petits amplis, je crois qu'il y en a quelques uns chez europa : roland micro cube et/ou cube 15, vox pathfinder... si tu veux essayer.

sinon : www.thomann.de : line 6 spider 15, vox pathfinder, orange, cube 15...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Jim Morrison
Moi je suis de Metz... Enfin tout près...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Guyanaju
salut voisin

pareil je suiis de marly

tu fais des concerts ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
grandzed
Ok merci .... l'ordre de prix pour mon Classic 50 est de 500 € ... rien n'est arreté mais ce ne sera pas plus ....

Pour un 15 W ... je suis plus tenté par un Vox AC15 (j'en ai essayé un et ça sonne !) enfin un ampli à Lampes ... mais de modélisation sur un ampli (à la rigueur un tonelab).

Merci.

Laurent.
Guyanaju
ah je croyais que tu cherchais un petit ampli pour la maison

par contre je comrpends pas ta phrase : tu veux un ampli à lampes ou à modélisation d'ampli à lampes ? :

Citation:
enfin un ampli à Lampes ... mais de modélisation sur un ampli

parcequ'il y a le vox ad15 (modélisation) et l'ac15 (lampes)

pour info vox ac15 chez musik productiv : 1300 euro : http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!18121995&quelle=volltext

mais j'ai l'impression qu'il n'est plus fabriqué (ils parlent de fin de série sur la boite noire du net : http://www.laboitenoire.net/gu(...)m=381 )...?..

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Jim Morrison
GuyanaJu a écrit :
salut voisin

pareil je suiis de marly

tu fais des concerts ?

Le groupe s'appelle BESIDE. Cela fait une bonne année qu'on ne s'est pas produits car on a changé de guitariste. Donc, le temps d'en trouver un nouveau, de remettre le répertoire au point... Voilà, c'est fait. On est prêts à reprendre les concerts et on est en phase de prospection... Autrement, oui, on a déjà joué dans des bars à Metz et de la région, et sur des scènes du coin... Mais bon, on a beau dire, je trouve que c'est de plus en plus dur de se dégotter des plans...
Et vous ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
grandzed
J'en ai un que l'on me propose pour 700 € en état neuf .... donc je crois que je vais pas réfléchir trop longtemps ... vous en pensez quoi ?
grandzed
je précise on me propose un AC 15 TB (sans pédalier mais bon c que pour la reverb et le tremolo .... .crotte je vais faire quoi de ma rotovibe ;-) pour 700 €
Guyanaju
Citation:
Le groupe s'appelle BESIDE. Cela fait une bonne année qu'on ne s'est pas produits car on a changé de guitariste. Donc, le temps d'en trouver un nouveau, de remettre le répertoire au point... Voilà, c'est fait. On est prêts à reprendre les concerts et on est en phase de prospection... Autrement, oui, on a déjà joué dans des bars à Metz et de la région, et sur des scènes du coin... Mais bon, on a beau dire, je trouve que c'est de plus en plus dur de se dégotter des plans...
Et vous ?

et bien nous le problème est différent : on a jamais eu trop de mal a trouver des plans parce que :
1) on était des très bons clients des bars à une époque et c'était une façon pour eux de nous rendre un peu la monnaie
2) on a jamais trop cherché vu qu'on n'a rarement fait plus de 10 concerts par an : re
3) à l'heure actuelle, on ne répete que 2 heures par semaine et pour des autodidactes ne connaissant pas le solfège... on progresse et on étoffe notre répertoire tout doucement :{}:

maintenant, il est vrai que depuis plusieurs années, la tendance était plus aux musiques électro, mais depuis un an ou un peu plus, je trouve que les musiques amplifiées et le rock surtout reviennent (melatonine, le p'tit jesus, both, ayawaska, mell..)

quel est votre style de zik, y a peut être moyen qu'on se partage des plans et affiches, en plus je trouve plus sympa pour le public de voir 2 groupes se partageant une soirée plutot qu'un seul pendant 3 heures : c'est plus lassant...

d'ailleurs ce serait vachement cool de pouvoir se paratger un peu le travail de recherches de concerts à 2 ou 3 groupes (je suis déjà en contact avec le groupe ayawaska - des potes - et du groupe jeff & the celluloids...) et partager ensemble des dates (avantages : matos en moins : un groupe apporte la son o, l'autre la batterie..., non lassitude du puiblic car concert varié si 2 ou 3 groupes, patrons des cafés satisfait car cela amène plus de monde : chak groupe apporte son public...

sinon les futurs plans pour nous : on doit rejouer à l'excelsior à thionville (quand on veut car retour de service), aux terrasses du mathis cet été, le tunnel à metz - le patron est un pote - ... etc
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
grandzed a écrit :
J'en ai un que l'on me propose pour 700 € en état neuf .... donc je crois que je vais pas réfléchir trop longtemps ... vous en pensez quoi ?

voir mp
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
Grandzed,

Citation:

effectivement s'ile st en bon état le prix me paraît correct alors ne tarde pas trop

ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...