bonscott313 a écrit :
Salut !
En effet Je trouve quand même la pacifica un peu plus polyvalente avec son tone et son simple middle en plus que la rgx maintenat question "son" je ne trouve pas specialement que les micros de la rgx aie une meilleur qualité à mes oreilles ( meme si c'est peut etre le cas ) c'est simplement different... après tu peu toujours les changer
Citation:
Enfin que veux-tu dire par soigneux/classe?
Bah..ca c'est juste pour le côté look fashion de la rgx
en regardant ton profil, on peut supposer que tu ne fais pas de la guitare depuis 10ans, donc on peut supposer aussi que ton oreille n'est pas encore assez éduquer pour vraiment sentir la différence de qualité, puis il faut voir les conditions d'essais (comme l'ampli utiliser, etc...)
je ne fais que supposer biensur.
la tonalité, je crois que la plupart des guitaristes s'en passe, moi il m'a fallu ma 3eme guitare pour que ça me serve vraiment à quelque chose (contrairement au volume au là dès le départ, j'ai trouvé ça util), donc je ne pense pas que ça soit forcément un manque, disons que sur certaines guitare, c'est intéressant, d'autres pas, et instinctivement, sur une pacifica, je l'utiliserai pas, la pacifica est très bien dans les sons qui claquent, brillant, lui baisser la tonalité tu perds ça, sans pour autant avoir le gout savoureux d'un micro double en manche avec la tonlité baissé par exemple.
mais bon, ça dépend de chacun, de ses gouts, de sa façon de voir les choses.