J'arrive un peu tard sur ce forum, mais bon, comme dit le proverbe "vaut mieux t... que jamais ...
Garrison, ce sont de super grattes, malheureusement méconnues, qui étaient faites au Canada; les ateliers ont été rachetés par Gibson, qui y produit la série "song maker" vendue à des prix très "light", du moins pour Gibson.
Personnellement, je possède une G30 qui a environ 7 ans; il s'agit d'un modèle épicéa pour la table/ bouleau pour fonds et éclisses (le tout massif); le barrage est effectivement en graphite, ce qui assure un bon maintien de la bête, mais la rend assez lourde (rien d'insurmontable toutefois). Je la trouve assez polyvalente (je joue surtout en finger picking) pour ce que je pratique (le jazz et la bossa sont peut-être à éviter, pour tout ce qui est "folk", pas de souci !!)
Au niveau du son, ça peut se rapprocher de certaines Gibson (J45, Hummingbird) ou de certaines Guild, il me semble.
Il devient de moins en moins facile d'en trouver, du fait de l'arrêt de la production (ceci dit, c'était déjà pas évident avant ); elles sont en principe vendues à des prix ridicules, car elles n'intéressent personne...
Pour info, Alex Lifeson (Rush), qui a tout compris, en utilise !!