Que signifie les initiales RG des modèles Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
la réponse a été donnée il y a un moment déjà, Roadstar Guitar...

donc le topic n a plus de raison d être...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
killerprincess
Pourquoi les modérateurs ne ferment-ils pas? Ca fait des topics d'un kilomètre de long pour une réponse qui tient en 2 mots...c'est complètement débile...ou alors est-ce pour attirer plus de monde?
The Duke
Ils ont surement d'autre chat à fouetter
satch24
Dazed And Confused a écrit :
satch24 a écrit :
satch24 a écrit :

Tu a des grattes qui vont te donner un son plus rauque ou granuleux.
Une LP sa va te donner du gras, une texture rauque et granuleuse.

Donc t as le choix entre une gratte neutre mais modifiable et une gratte qui bave et tu peux rien y faire? euh attend je reflechis.....je crois que je vais prendre une gratte propre!

En clair des grattes robotiques comme leur joueur

t'es sur qu'on parle d'Ibanez?

http://www.gibson.com/robotguitar/

C'est un très mauvais exemple que tu donne!
Etant donné que c'est juste le système d'accordage qui est "robotisée", le reste n'a rien à envier aux autres Gibson.

Oui mais bon faut reconnaitre que là on tombe dans le truc de blaireau tu sais un peu comme mettre un néon norauto sur une Ferrari ca fait technologique très kitsch mais au final tu peux vivre sans!!

Franchement la strat qui change d accordage a beaucoup beaucoup plus de classe!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Shadow Véhuel
LOOOL SATCH!!

La strat qui change d'accordage!! lol

Pratique, si apres un morceau en standard tuning tu dois jouer un morceau un demi ton plus bas, presse le vibrato de strat et hop!! magique

Lol blague a part les strat on dirait un jouet, c'est tout rond, et niveau son ça me convient pas..
John_Mac_Rigole
Onvatouscrever a écrit :
J'ajoute que je n'aime pas du tout la manière dont vous communiquez entre vous ! On dirait des skinheads qui débattent sur la question de l'immigration.

C'est vrai qu'en matière de politique d'immigration et de financement d'un des plus grands fléaux du 20ème siècle, la Communauté Helvétique a beaucoup de leçon a donner au reste du monde. N'est-ce pas ?

Pour en revenir au sujet du post :
Il y a simplement des gens qui ont expérimenté des modèles de guitares et qui donnent leur avis. Pour ma part, j'ai eu :
- une RG440 made in Japan 1984 : c'est exactement l'antithèse de la guitare. Ca ne sonne pas un copec.
- une AS-83 VLS : c'est une guitare qui se défend bien. Très agréable à jouer.

J'ai essayé une
PM 120 : c'est une guitare de la mort. C'est du rêve en barre.
PM 35 : super souvenir. Ca chante un max. Bien sûr pas au niveau de sa grande soeur, mais qui croirait le contraire ?
une AF-105F : c'est tout propre. C'est une bonne guitare intermédiaire pour un joueur de jazz.
une AF-125 : très propre également. C'est bien dimensionné. Ce sont globalement de bonnes guitares.

Donc, tu vois, comme pas mal d'autres contributeurs, je ne dénigre pas systèmatiquement Ibanez. (ça n'aurait pas de sens d'ailleurs).
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Juin 2009, 21:26
John_Mac_Rigole a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
J'ajoute que je n'aime pas du tout la manière dont vous communiquez entre vous ! On dirait des skinheads qui débattent sur la question de l'immigration.

C'est vrai qu'en matière de politique d'immigration et de financement d'un des plus grands fléaux du 20ème siècle, la Communauté Helvétique a beaucoup de leçon a donner au reste du monde. N'est-ce pas ?

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 20 Juin 2009, 13:19
Pour répondre à la question d' origine, RG signifie Radius Guitar. cette série a fait suite au RoadStar (RS) déclinées en 3 entitées à partir de 1987. En 1985 apparait pour la première fois le design caractéristique de la tête des RG sous la dénomination Pro Line (PL).
En 1987 la série ProLine est donc divisée en 3 entitées :
1) Power (qui aura une trés courte carrière).
2) Saber (qui annonce la série S) avec épaissseur du corps de 38 mm. Largeur au sillet de tête de 43 mm, épaisseur du manche à la 1ère frette de 17 mm et enfin à la 12 ème de 20 mm.
3) Radius (qui annonce la série RG) avec épaissseur du corps de 45 mm. Largeur au sillet de tête de 43 mm, épaisseur du manche à la 1ère frette de 19 mm et enfin à la 12 ème de 21,5 mm.

Ce sont surtout les caractéristiques des manches qui serviront de base commune pour les différentes dénominations (séries).

Enfin pour la culture générale, dans les séries A :

AR pour Artist série.
AS pour Artist Semi acoustic série
AM pour Artist stageMaster série

Ca c' est pour répondre précisément à la question de départ.

Ensuite je m' interroge sur l' utilité de la création d' un tel post, soit par un nouveau venu (ce dont je doute), soit par un habitué du forum histoire de créer une polémique malvenue (hypothèse la plus plausible).

La bêtise commune de certains forumeurs est pour le moins affligeante. Qui plus est lorsque ces derniers, pseudo musiciens professionnels, renvoient, par l' insignifiance de leurs commentaires, plus de 20 ans en arrière, lorsque certains amateurs (qui se disaient eux aussi professionnels) rudoyaient déjà la production asiatique (à l' époque quasi exclusivement japonaise) pour mieux faire vendre du made in USA. Busisness is busisness, sauf qu' aujourd' hui on sait que cette même production a traversé les années avec succés comme beaucoup d' autres asiatiques qui ont suivies.

Bonne à toutes et à tous en ce week-end musical, quelle que soit l' origine géographique et la marque qui orne la tête.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Juin 2009, 13:46
killerprincess a écrit :
Pourquoi les modérateurs ne ferment-ils pas? Ca fait des topics d'un kilomètre de long pour une réponse qui tient en 2 mots...c'est complètement débile...ou alors est-ce pour attirer plus de monde?

Tu as raison, la réponse est donnée, le débat est clos.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...