keenewbee a écrit :
Je sais pas si la 52' est plus typée vintage ou si elle est aussi polyvalente que la standart.
Salut keenewbee,
il ya quelques différences entre ces deux modèles à commencer par leurs prix respectifs
La 52 est plus vintage, corps en frêne, touche érable, finition butterscotch, micros et électronique (attention au câblage d'origine car une des positions du switch qui en a 3, est micro neck sans réglage du tone au lieu d'avoir le mélange des deux micros) il vaut mieux demander un câblage moderne, le son est aussi plus pêchu et plus défini. Pontets vintage, pas très précis pour ceux qui jouent beaucoup au-dessus disons de la 12e case.
La standard est corps en aulne, les pontets sont modernes, beaucoup de finitions différentes…
Ce sont deux bonnes guitares assez proches avec lesquelles on peut jouer beaucoup de styles mais elles sont très typées, la 52 faisant figure d'icône de la Telecaster à l'ancienne. Quant à parler de polyvalence, ça ne mène qu'à des discussions sans fin sur la notion qu'en a chaque guitariste.
Dans les deux cas, ce ne sont pas des guitares pour jouer du hard rock et encore moins du métal, elles excellent en son clair et en crunch blues ou rock vintage.
La différence de prix est importante. Tu jouerais de la country, je te conseillerais la 52, mais là… A vrai dire je ne connais pas suffisamment tes références pour savoir seulement si une Tele est adaptée.