Citation:
onjour,
J'aimerai acquérir une Fender Telecaster mais je ne sais vers quel modéle me tourner.
- Je joue QUE du Blues et Rock (Clapton, ZZ Top, Dire Straits, Pink Floyd, Gary Moore,...).
- Elle sera branchée dans un Fender Blues Junior (avec une TS-9, MXR Carbon Copy Delay et de temps en temps une EHX Big Muff)
- Je posséde déja une Strat en frêne (avec touche érable) et une autre en Aulne (avec touche en palissandre)
Vers quel modéle m'orientez-vous connaissant mes préférences musicales ? J'irai les tester chez mon revendeur habituel. Je suis autant à l'aise avec un corps en frêne ou bien aulne et concernant la touche, c'est pareil. J'ai quand même entendu dire que la Telecaster, c'est la combinaison Frêne (Ash) + touche érable.
Question budget, +/- 1000€. Point de vue coloris, j'aime beaucoup en 3T Sunburst, Honey Blonde ou rouge
Laquelle choisir dans ce budget pour se rapprocher du SON Telecaster ? Pour l'instant, j'ai repéré les nouvelles Fender American Special et les Highway (2e génération).
Merci.
Au risque de passer pour un iconoclaste, je vais te conseiller d'aller essayer la Telecaster Classic 60 made in Mexico pour une vrai
Tele à l'ancienne.
J'ai eu une US Standard (ma 1ère vrai guitare correcte), une Tele 52 RI et cette Classic 60 qui les explose toutes les deux, et pas qu'un peu. Pourtant j'avais pas mal de préjugés sur les grattes Mex, mais cette Telly m'a mis une claque dans la gueule tellement qu'elle est démente.