je ne joue pas depuis très longtemps, donc....
mars 2004: achat d'une Whale WTRX 30 gauchère d'occase, 75 euros. config HSS, typé stratocaster (pas tout à fait une copie, car caisse plus large et tête différente). sobre mais pas trop mal finie. touche palissandre, caisse en Agathis (LE point faible de la gratte).pour avoir joué sur la Squier d'un ami (SSS), je trouve ma whale bien mieux foutue. (bien que beaucoup plus lourde)
mars 2005: achat d'une flok électro-accoustique Stagg (on ne rit pas) gauchère au prix de 280 euros (tout ce que j'ai pu trouver sur place dans ma ville en gaucher)..et elle n'est pas mal, finalement. je sais que l'entrée de gamme Stagg ne vaut pas grand chose, mais là je n'ai pas trop à ma plaindre. une finition un peu cheap (ils auraient pu sa passer du binding, assez mal foutu), mais un son plus que correct (disosn que le micro peine assez vite, mais la lutherie est assee potable)...puis pour l'usage que j'en fais....c'est surtout pour les accompagnements, la rythmique, et quelques power ballads à la c.. donc elle fait l'affaire pour ce que je lui demande.
Il n'est pas exclu que cette année ou l'année prochaine je change pour une Gibson SG Special, une Les Paul Studio si je me procure l'argent nécessaire, ou (rien à voir) une Ibanez RG (faudrait que je vois si la 2570 est éditée en gaucher) ou une LTD.
deux styles preques opposés, mais tout dépendra de comment mon jeu évolue.
En tout cas, une petite gratte avec un ampi d'entrée de gamme suffisent déjà largement pour s'amuser et répèter avecdes potes.
P.S: et les débutants que râlent sans cesse contre leur matos devraient penser à regarder leurs doigts. on peut me filer une Music Man, je sais que je ne doublerai pas mon niveau pour autant, alors que Petrucci jouerai n'importe quoi même aec une pelle.