Quand avez vous changer de gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hardi_ami
Bon ben j'en rajoute un peu

J'ai commencé y'a grosso modo 2 ans sur une vieille folk que j'avais piquée à ma soeur mais elle était tellement mal réglée (et pas réglable) que je me bousillais les doigts dessus. Pis je suis plutot rock question musique alors jme suis fait offrir une petite guitare électrique au bout d'un an. Qui etait bien pourrie en fait une samick usée jusqu'à la moelle dont les micros avaient autant de punch qu'un escargot paraplegique !
Alors 6 mois après (l'été dernier) j'ai cassé mon portefeuille et je suis allé faire la tournée des magasins (et j'en ai fait des dizaines ...). Finalement je suis revenu avec une magnifique ibanez rg570 qui est celle qui est sortie du lot, surtout pour son manche !! Vous imaginez pas le chemin que ça fait entre ma vieille folk pourrie et cette guitare !
Et depuis je m'éclate

Allez bonne continuation à tout le monde !
Michael
sunday_luthier
A 12 ans, Squier Bullet.
A 15 ans, Je casse ma tirelire pour une Fender American Standard Strat. A l'époque, elle coûtait 25.000 balles belges neuves (environ 600 euros)
A 16 ans, je revends ma Bullet et je me construis ma première gratte électrique.
A 20 ans, je me rends compte que je viens de faire une grosse connerie le jour-même ou je revends ma Strat américaine (je m'en mords encore les doigts... 400 euros. Par ici, les baffes!).
A 25 ans, je ne joue plus que sur des grattes à moi
senior
  • senior
  • Special Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    senior
    le 25 Mai 2005, 13:18
oulah moi c'était une chery ou chevy strat, en 92, revendue au bout de 18 mois pour une jackson PS2 revendue deux ans plus tard pour une les paul studio que j'ai gardée 5 ans, une ch'tit tele custom 72 jap entre temps comme deuxieme gratte pendant 3 ans, revendu le tout en 2001 pour 1 ESP horizon, un bonheur, puis BC rich mockingbird platinum en 2e gratte en 2003 puis l'an dernier gros craquage sur une ESP viper standard.

bref 3 grattounes today la bcrich je m'en sers vraiment tres peu, l'a pas aimé certains concetrs (jeu dans le manche, bois écorné de partout... je la garde pour en faire une gratte labo pour y insérer des effets plus tard) et deux grattes qui tuent pour le studio, la scene etc mes indestructibles ch'tites esp que je ne vendrais jamais!!!
LesPaulJunior
12 ans: première guitare classique "Vantage"
13 ans: première guitare folk Epiphone
14 ans: première guitare électrique Honer copie Les Paul
16 ans: première Gibson "Challenger" (modèle obscur de 1983, une daube en fait), ramenée de San Fransisco

17 ans: je revends la Challenger, j'achète ma première VRAI BONNE GUITARE: Fender Telecaster American Standard (Inca Silver) 1997

19 ans:je revends ma telecatser, j'achète ma première VRAI LES PAUL: Gibson LP Standard noire de 1991 (la jouissance suprême)

21 ans: Gibson double manche EDS 1275 (la guitare de J. Page) de 1978, achetée à un guitariste de studio pour 10 000 francs.

22: je revends la double manche (guitare de qualité moyenne), je m'achète une Rickenbacker 330 Fireglow

23; j'habite pendant un an à Belfast en Irlande du Nord, j'achète une Fender Mustang Dakota Red de 1966

24: retour en France, je vends la Mustang et la LP Standard pour m'acheter une Gibson J45 acoustique (un rêve de gosse)..

à Côté, j'échange ma Rickenbacker contre une Les Paul Special TV Yellow, et j'achète une Les Paul Junior noire en backup.

voilà!

Aujourd'hui, mon matos:

Gibson Les Paul Special TV yellow
Gibson Les Paul Junior Black
Gibson J45
l
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Grahf
    le 25 Mai 2005, 13:43
c'est quand même curieu c'est toujours, Gibson, Fender qui revient tout le temps, alors que c'est loin d'etre les meilleurs... Bon d'accord j'aprecie grandement la telecaster ^^

bon pour moi : squier telecaster, puis guitare étrange de marque SEIWA fabriqué au japon, retrouvé dans mon garage et retapé avec un emg 89. niveau guitar seche c'est un bout de bois trouvé dans ma garage aussi (c'est fou ce qu'on peu trouver dans un garage ) j'ai trouvé aussi une folk dernierement dans mon garage, mais là c'est cho : le manche est decollé, et sa frette sur les 1er case, je vais essayé d'arranger ça en collant un capo, enfin la ça deviens mavie.com j'arrete ^^

hép auten en fouillant bien je retrouve une Gibson dans mon garage...
krunozor
14 ans:Venson strat bleue ONU pourrie
15ans:Jackson PS4
16ans:Jackson Dinky Dk2
17ans:Washburn Dime333
18ans:Jackson US custom shop
ensuite plein d'autres grattes sont passées par la,je te dirais que si tu as envie de changer de guitare...Bin changes en!!Les années écoulées ne changeront rien.Il n'y a pas de "il faut changer de guitare apres 5ans ou 10 ans",il y a juste changer de gratte quand le besoin s'en ressent et quand tu as les moyens
tribal87
en Mai 2004 j'ai acheté sur ebay ma folk en premier prix. j'ai toujours voulu fair e du rock alors jai travaillé pdt l'été et j'ai acheté une épiphone lespaul d'occaze et j'en suis tres content. sinon jai trouvé des bouts de guitare dans la rue et jen ai fai une guitare classique , qui sonne bien .
J'ai donc toris guitares en un an ca parrait beaucoup c'est vrai. mais avant d'acheter une electrique de meilleure qualité ( mon reve serait une gibson SG 61 reissue) faut avoir les sous c'est ca le plus dur , et surtout essayer avant d'acheter car avec des sommes pareilles , se tromper prend une sacrée ampleur.
Black_Wolf
je ne joue pas depuis très longtemps, donc....

mars 2004: achat d'une Whale WTRX 30 gauchère d'occase, 75 euros. config HSS, typé stratocaster (pas tout à fait une copie, car caisse plus large et tête différente). sobre mais pas trop mal finie. touche palissandre, caisse en Agathis (LE point faible de la gratte).pour avoir joué sur la Squier d'un ami (SSS), je trouve ma whale bien mieux foutue. (bien que beaucoup plus lourde)

mars 2005: achat d'une flok électro-accoustique Stagg (on ne rit pas) gauchère au prix de 280 euros (tout ce que j'ai pu trouver sur place dans ma ville en gaucher)..et elle n'est pas mal, finalement. je sais que l'entrée de gamme Stagg ne vaut pas grand chose, mais là je n'ai pas trop à ma plaindre. une finition un peu cheap (ils auraient pu sa passer du binding, assez mal foutu), mais un son plus que correct (disosn que le micro peine assez vite, mais la lutherie est assee potable)...puis pour l'usage que j'en fais....c'est surtout pour les accompagnements, la rythmique, et quelques power ballads à la c.. donc elle fait l'affaire pour ce que je lui demande.

Il n'est pas exclu que cette année ou l'année prochaine je change pour une Gibson SG Special, une Les Paul Studio si je me procure l'argent nécessaire, ou (rien à voir) une Ibanez RG (faudrait que je vois si la 2570 est éditée en gaucher) ou une LTD.
deux styles preques opposés, mais tout dépendra de comment mon jeu évolue.

En tout cas, une petite gratte avec un ampi d'entrée de gamme suffisent déjà largement pour s'amuser et répèter avecdes potes.


P.S: et les débutants que râlent sans cesse contre leur matos devraient penser à regarder leurs doigts. on peut me filer une Music Man, je sais que je ne doublerai pas mon niveau pour autant, alors que Petrucci jouerai n'importe quoi même aec une pelle.
Superunknown
Oula...

Alors pour ma part.

Y'a 10ans achat d'une copie strat merdique, je me fais un peu les doigts dessus, ca me gave jla met a la cave.

Y'a 2ans je la ressort, je joue 3,4 mois dessus et la j'achete une BC Rich nj,
4 mois apres j'achete une electro stagg,
4 mois apres je revends la bc rich et j'achete une Les paul gothic de chez Epiphone, une basse stagg aussi et j'en profite pour rechanger d'ampli par la meme okaz.
2 mois apres j'achete une vantage a un pote pour le debarasser
3 mois apres je revends mon electro
1 mois apres je vends la vantage
5 mois apres je revends l'epiphone pour acheter une yamaha rgx420s
Et d'ici cet été je compte vendre la yamaha pour une gibson Les Paul ou une prs singlecut.

Tout ca acheté presque sur un coup de tete a chaque fois evidement...

Je souffre du GAS depuis que j'ai commencer la gratte. 6 grattes en un peu moins de 2ans, 3 amplis, 3 preamplis et 2 pedales...

Putain je suis bien atteint quands meme !!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Nil
    le 25 Mai 2005, 16:02
Décembre 1997 : Epiphone G-400
Avril 2005 : Ibanez Prestige JCustom RG8270
alain147
sunday_luthier a écrit :
A 12 ans, Squier Bullet.
A 15 ans, Je casse ma tirelire pour une Fender American Standard Strat. A l'époque, elle coûtait 25.000 balles belges neuves (environ 600 euros)
A 16 ans, je revends ma Bullet et je me construis ma première gratte électrique.
A 20 ans, je me rends compte que je viens de faire une grosse connerie le jour-même ou je revends ma Strat américaine (je m'en mords encore les doigts... 400 euros. Par ici, les baffes!).
A 25 ans, je ne joue plus que sur des grattes à moi


Mortel ton CV
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
LesPaulJunior
Citation:
c'est quand même curieu c'est toujours, Gibson, Fender qui revient tout le temps, alors que c'est loin d'etre les meilleurs


Ah bon, et c'est quoi les meilleurs selon toi?
l
Slt les gars j suis new
ba moi ca fait 2ans que je gratte et j ai changé 3fois premiere une stag acoustik (pas mal je dois reconnaitre)
apres mon oncle ma donné ca de armont electrique elle etait pas mal non plus puis pour mon annif de cette année j ai eu ma gibson sg et je décroche plus :p
LesPaulJunior
Citation:
de armond electrique


C'est de la bonne guitare. Je suis d'accord..
l
alain147
J' ai recupere une ROYAL de Jacobacci vers 1985, ensuite j' ai achete une Vantage que j' ai revendu 2 ans + tard . Puis la un break de 5 ans ...
En 2000 j' achete une Epi G400 Korina et depuis 2003, je joue sur Gibson SG
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...