Quand avez vous changer de gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 27 Mar 2004, 06:25
Entre ma classique et ma folk... 24 ans...
Et j'ai alors acheté presque en même temps la folk et l'électrique.
Après environ 6 ans, je me rachète une électrique d'occase, j'ai envie d'une guitare à corps creux avec des hum. Devrait bienôt être là...
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mar 2004, 08:40
Pour moi ca sera au bout de un an de gratouille sur une folk pas super super . Je compte changer cet ete pour passer a l'electrique
michemouche
Moi j'ai commencé sue une veille répliqque de fender, je me suis payé mon ibanez sa160 au bout d'un an seulement et cet été après 3 ans de gratte je compte me payer l'esp kh 602 surement
boucles d'or
moi j'ai commencé sur une guitare sg imitation (la marque s'est effacée) qui etait a mon pere , apres j'ai acheter une tenson electric(ct un pack ampli + jack.......) et apres 1AN J'AI ACHETER ma jaguar dont je suis tres fier
...and justice for all...(==)
Stratocasteur
moi j'ai ma strat squier depuis bientot un an , je l'a achetée sans reflechir , maintenant je regrette de pas avoir choisi mieux , mais je compte m'acheter un les paul ou une jackson des quand je le pourrais
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
sammyseal
moi j'ai pas changé mais plutot agrandi, g commencé sur une classique perez, apres 6 mois, g acheté une squier strat et apres g fait reparer une folk ibanez concord 699 de 74 k'avait ma mere, mais je joue sur les trois guitares. Je sens ke je v bientot changer mon fender 15 w pour un truc, plus gros, a lampes peut etre, et cet été aux états-unis...une bonne occas de gratte peut se présenter! j'hésite entre la fender highway 1 et la mexic, classic 60
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ma première gratte électrique c'était un Fender Mustang bas de gamme, c'etait en 1993 l'époque Nirvana mais au bout d'un an j'en ai eu marre du son et de la couleur : bleu turquoise ??!!??
Je l'ai revendu et j'ai acheté une Cort modèle prs mais c'était une daube qui est vite en ruine . Ensuite j'ai acheté une Epiphone firebird que j'ai revendu 6 mois après pour acheter une Epiphone Les Paul .
Finalement en 1999 avec mon premier boulot je me suis payé un bijoux : une GIBSON Les Paul Custom 1980 Sunburst .
je joue plus beaucoup avec aujourd'hui mais je l'ai gardé, une gratte comme ça on la garde à moins d'avoir des problèmes de tune .
The Best : 3 ans après ,en septembre 2002, je me suis payé "my axe" une ESP Horizon Custom noire. En attendant la prochaine qui sera aussi une ESP c'est la meilleure .
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 27 Mar 2004, 13:35
Moi je pense que tu dois changer quand t'en a envie si t'as les moyens ( perso c'est pas mon cas!! ) Mais sinon tu peux changer quand tu te sens lasser de ta gratte car elle a un défaut ou parce que le son ne te convient plus mais une gratte ca se change en moyenne je pense autour de 5 à 10 ans en gros...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
gawaine
à 7 ans: une classique dont g oublié la marque
à 13 ans : une paul beuscher imitation les paul custom, et j' suis gaucher, bien sur elle était en droitier... un plaisir...je l'ai vendue ...à un droitier...
à 15 ans : une vantage AV 325... GAUCHERE (chat échaudé...) deux humbucker, une pelle mais elle avait deux split simple bobinage... j'l'aimais bien, elle traîne chez un pote à 10mn de chez moi, il faudrait que je la retrouve
à 18 ans : une elctro accoustique takamine EN-10 bricolée pour un gaucher, celle là je l'ai adorée! je l'ai donnée il y a quelques mois à un ami qui débute la gratte
à 20 ans : une strat us gauchere... mon amour à jamais, le pied quand je l' ai recue.. au bout de 8 jours (autres temps autres moeurs...), je l' ai toujours...
àpres ce marque le coup paske je me suis mis a faire dans l' électronique...pendant plus de 10 ans
à 34 ans : une Ovation CS247 -en vente sur ce site -
à 35 ans : marre d' attendre ma gibson , je craque pour une PRS custom22 top 10...

vala, avec tout ca g pas l'air du tout d'un vieux con...
Moi g commencé sur une Cort completement morte : 12ans d'age, jamais de refrettage, les potards ki tombent, les mécaniq ki se desserrent, le humbrucker ki tenait plus...
Au bout d'un an g ht une Squier. Ca fait 2ans et je v changer, pour une gratte stylée moin bourrin, avec des vrais micros. J'hesite encor, g vu une PRS coréene série limitée, ou sinon peut-ê une ibanez, une jackson, une ltd.. chais pa koi
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
Stratocasteur
moins bourrin qu'une squier ? bonne chance ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
GEGE 2891
moi j'ai changé hier on ma prêté une Morris (gratte qui avait grave souffert manche recollé ) pour que je me lance ( ca fait 6 semaines que je me suis lancé...), et la hier mon oncle me ramène une Ovation Celebrity CC67, donc le premier commentaire c'est "putain de guitare" ca change carrément de l'autre la surprise de l'année, merci tonton
Stratocasteur a écrit :
moins bourrin qu'une squier ? bonne chance ...

Fo dire ke la mienne c une Stagemaster (actuelle Showmaster) : 2 humbruckers, Floyd Rose, tete inversée plus le look (bleu metal, acquastillage noir)...
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
Jesuschris
moi j'ai commencé la gratte y a 3 ans avec ma peavey predator plus hss et je passe cet été la commande d'une vigier excalibur custom.(va falloir apprendre a etre précis c'est à dire réapprendre à jouer surtout que je vais passer d'une touche palissandre à la touche érable, plus douce, ou alors c'est ma corne aux doigts que je dois perdre )
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
hardi_ami
Bon ben j'en rajoute un peu

J'ai commencé y'a grosso modo 2 ans sur une vieille folk que j'avais piquée à ma soeur mais elle était tellement mal réglée (et pas réglable) que je me bousillais les doigts dessus. Pis je suis plutot rock question musique alors jme suis fait offrir une petite guitare électrique au bout d'un an. Qui etait bien pourrie en fait une samick usée jusqu'à la moelle dont les micros avaient autant de punch qu'un escargot paraplegique !
Alors 6 mois après (l'été dernier) j'ai cassé mon portefeuille et je suis allé faire la tournée des magasins (et j'en ai fait des dizaines ...). Finalement je suis revenu avec une magnifique ibanez rg570 qui est celle qui est sortie du lot, surtout pour son manche !! Vous imaginez pas le chemin que ça fait entre ma vieille folk pourrie et cette guitare !
Et depuis je m'éclate

Allez bonne continuation à tout le monde !
Michael

En ce moment sur guitare électrique...