Qualité des guitares pour enfant

John_Mac_Rigole
Salut à tous,
c'est un grand jour aujourd'hui, mon fils de 8 ans a décidé de se mettre à la guitare. Je ne m'y attendais pas vraiment, mais voilà, je ne veux pas faire d'erreur.

Mon budget : 100 à 150 euros.

Que faut-il prendre ? Que faut-il éviter ?

J'ai en tête que les Yamaha ont une qualité certaine, autrement dit avec une Yamaha CS40, on ne prend pas de risque. Donc, c'est une solution "par défaut" qui me conviendrait.

Enfin, bref, je suis un peu confus. Qui peut m'éclairer et me donner des conseils ?
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 22 Fév 2010, 11:08
Bonjour.
Oui, tu ne prends aucun risque avec cette Yamaha.Attention à prendre le modèle 3/4 plus adapté à l'age de l'enfant.

Pour ma gosse j'avais acheté une classique chez Toys'r us, à 35 euros.Il m'est arrivé de jouer avec tellement c'est jouable, incroyable pour un jouet.Le truc c'est que c'est invendable, ma gosse y a peu touché et elle me reste sur les bras.
la Yamaha , par contre, peut te rapporter quelques sous si tu t'en sépares.

C'est pour moi l'argument que je retiens car bon nombre de petites guitares classiques de gosses, meme bon marché sont jouables.
Fils de flute
Pourquoi forcément la classique? Ca risque de vite soulé les gosses en général
Demande lui ce qu'il préfère (même si à 8 ans on se rend pas bien compte de ce que c'est faire de la gratte ).
Je penses que commençais par la classique ça desespère pas mal de gosse à cause du rendu tardif, alors qu'avec l'électrique on joue deja pas trop mal au bout d'un an en jouant sérieusement
Baby rockers: génération mort-nés
stekh666
Salut, regarde cette vidéo :

En cliquant sur les liens a côté on peu voir le gosse faire des apparition sur scène avec ozzy, donc si c'est jouable voit si il ne peut pas jouer sur une de tes guitare, cela t'éviterai d'en acheter une plus petite !

Sinon comme pour l'avis précédent, je trouve que la guitare électrique est plus atrayante (les gouts et les couleurs...)
John_Mac_Rigole
Oui, mais dans l'éducation de mon enfant, je suis dans un trip "effort=résultats".
Comme on peut faire de la très bonne musique avec une classique, à condition de s'en donner la peine, je pense que je vais opter pour cette solution.

Pour l'instant, mon fils joue effectivement sur les guitares, mais comme ma guitare principale est une jazzbox en 17 pouces, tu imagines la scène

Merci pour vos commentaires. J'essayerais de trouver une electrique en 3/4 des qu'il en émettra le souhait.
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 23 Fév 2010, 14:38
Tout à fait d'accord avec ton point de vue.
Et meme avec une classique tu peux lui faire bosser une tonne de petits plans sympas pour casser le "rébarbatif".

D'autre part trouver une guitare "folk" qui tienne la route , taille réduite et qui soit facile de jeu....j'en ai jamais vu.Peut-etre en y mettant le prix...
La plupart sont injouables,il faudra "ecraser à mort", (n'oublions pas qu'à huit ans on a aucune pèche dans les doigts, vous me diriez encore à 11/12) et ne tiennent l'accord que quelques minutes =>sans intéret!!

Ps : j'aimais bien le numéro 6....ma jeunesse.

En ce moment sur guitare classique...