Gau thier a écrit :
Bon je vois que vous ne suivez pas cet avis...
Je le rappel mais ce n'est pas le mien.
Je voulais juste demander avant de me lancer. Quand on entend des rumeurs c'est tout de même bien de se renseigner avant.
Merci quand même.
C'est l'éternel débat qui existe depuis toujours et qui nous berce d'avis positifs, négatifs, élogieux, exécrables, etc ... avant c'était mieux, ou le contraire, tout ça, ce sont des débats stériles, une guitare ça se teste, ça se compare, ce ne sont pas des mots d'un forum qui vont te donner la vérité de la guitare qui pour toi, te fera plaisir.
Eut égard le fait que je cherche une LP, j'ai testé un certain nombre, et pas que des Gibson,
quoiqu'on dise sur des choix de fabrication de Gibson, ce sont les Gibson qui m'attirent le plus,
Je branche, je joue, et je laisse aller, à chaque fois, le mojo est avec une Gibson, magie du logo, peut être, mais pas uniquement, j'avais bien une guitare entre les mains, que la touche rosewood soit en 2 partie, c'est le scoop du moment qui fait beaucoup parler les détracteurs de la marque, j'en parle avec un luthier qui se fout de tous ces débats, il me dit qu'à priori une touche en 2 plis ne posera pas un problème supplémentaire pour refretter, donc no problem.
Personnellement, je reste hermétique sur les propos des détracteurs de la marque, un ancien me dit que de toutes façons, ça fait partie de l'histoire de Gibson. Les Gibson actuelles semblent solides, bien faites, je vois pas le risque, en tout cas, c'est comme tu le sens, toi, et pas les autres, les débats, c'est juste pour compter les points d'un côté et de l'autre, ça sert à rien, comme disait Zappa, joue ! L'essentiel étant de jouer, avant tout, autrement tu peux passer des années à débattre et oublier de jouer, ce serait con.
J'ai dit, c'est juste mon opinion, que je n'a pas à défendre, donc je sors.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.