bebear a écrit :
Ca me rappelle, une Les Paul Special que j'avais vue en magasin il y a moins d'un an, vendue au prix normal (au prix fort donc), avec une jonction corps manche que même un vendeur de copie chinoise Aliexpress ne se serait pas permis de mettre en vente. C'était vraiment dégueulasse.
Gibson est fautif de sortir de tels modèles sur le marché, mais le revendeur a également sa part de responsabilité en acceptant une telle marchandise. Soit il la renvoie, soit il négocie une remise et la vend à prix cassé, soit il fait corriger le défaut. Vendre une telle guitare au prix fort c'est vraiment limite. Pour ma part ça classe tout de suite et le fournisseur et le revendeur dans une mauvaise case.
Ca ne veut pas dire que tous les modèles Gibson vendus en France sont foireux, mais ça fait réfléchir sur le sérieux de la boîte qui s'en fout de mettre des merdes sur le marché. C'est malheureusement dans l'ère du temps et ce ne sont pas les exemples qui manquent ( par ex moteurs foireux que Stellantis et Renault mettent sur le marché en toute connaissance de cause).
Tout comme les amplis, on peut trouver des alternatives à Gibson avec d'autres grandes marques qui ont une meilleure politique qualité, ou en passant par des luthiers. Mais ça claque moins que le logo Gibson made in USA... Et c'est plus compliqué à revendre. Donc comme des moutons, on continue à mettre une pièce dans la même machine et ça entretient ce cercle vicieux.
A nous consommateurs de faire le tri entre les sérieux et les branques.
Surtout que j’avais eu le magasin au téléphone , et il l’avait inspectée avant de l’envoyer …
Bon j’ai un mois pour la rendre , elle est chez mon luthier pour une inspection plus approfondie , ce sera un retour à l’envoyeur si… je sais que Fender eux ,sur ce genre de problème la reprend en garantie , et souvent un échange standard , Gibson Europe je suis très dubitatif ..C’est dommage cette guitare avait une table magnifique..