La question que je me pose c'est : pourquoi l'avais-tu achetée ?
Personnellement c'est toujours quand je suis conquis à l'essai que je craque pour une guitare, et encore ! je me force toujours à attendre le lendemain - en laissant un acompte - histoire pour vérifier que la magie opère encore, et que je ne me suis pas laissé auto-abuser, si je puis dire.
J'ai moi aussi une Les Paul mais j'étais parti acheter une Firebird (qui avait été vendue entre-temps).
J'étais persuadé que la Les Paul n'était pas du tout pour moi, j'en avais essayé une y a longtemps, j'avais pas du tout aimé, je l'avais définitivement rayé de mes "guitares de rêve", les guitares dont on se dit qu'on craquera peut-être un jour.
Comme la Firebird 2017 T n'était plus disponible même en commande, j'ai essayé le modèle 2018 : Bof ? merde merde merde "Ça l'fait pas" donc j'achète pas, puis j'ai essayé une SG puis etc. et j'ai fini par essayer, à mon grand étonnement et à l'invitation insistante du vendeur, une Les Paul pas trop mal, dis-donc ! puis une autre, puis une qui... qui déchire sa mère ! quelques centaines d'euros de plus que prévu mais N'A FOUT ! c'est elle que je veux. Pas très belle mais N'A FOUT je vais m'habituer.
J'ai l'impression qu'il y a tellement de micros différents en plus des modèles différents qu'on ne peut pas se faire une idée définitive sur les Les Paul, mais je l'ignorais.
J'ai l'impression que même super réputée et louée par une foule de gens, une guitare doit séduire d'abord à l'essai, voilà pourquoi je ne comprends pas ce qui t'a fait acheter « un Modèle Gibson Studio 2014 . Et bof ! Les frettes toutes droites , pas d'angles, donc pas agréable à jouer »
Pas agréable à jouer et tu l'achètes ?!
C'était histoire d'être complet ? Genre : j'ai une Strat, une Martin etc. il me manque : une Les Paul, une Jazz manouche, un ukulele etc. ?
Ou bien c'était un super promo "à ne pas louper" ?