Qu'est ce ce ?

Bonjour, je souhaite commencer la guitare, bref pas très etonnant, seulement je me demandais qu'est qu'une guitare avec 4cordes en métal en 2 en nylon ? J'ai essayé cette guitare un jour et c'est vrai qu'elle n'était pas excessivement grosse ( contrairement à certaine folk qui sont plus encombrantes), elle se tenait bien, avait un son bien fort (meme pour la corde la plus grave) et assez chaud.
Elle avait une forme du type guitare classique, mais je ne sais pas si s'en est une.
J'ai donc dans l'idée de trouver ce qu'est ce genre de guitare et de m'en acheter une comme ça. C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'éclairer.
Peut on jouer des choses diverses sur ce type de guitare ou cela est une guitare seulement pour un certain genre de musique ?
Je suis plutôt nouvelle variété française et pop rock.
Merci
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Nov 2006, 19:08
Une guitare classique montée avec la quatrieme corde en métal dite sol filé. Mais pour du "pop rock" une folk est plus adaptée quand même. Il en existe de petits formats.
donc c'est une guitare classique avec 4 cordes en métal et 2 en nylon ? Mais en quoi cela pose un probleme d'utiliser une guitare classique pour jouer quelque chose de plus rock ?

Merci en tout cas .
Patchuko
Premièrement tu n'as pas le même son. Y'en a pas un qui est mieux que l'autre, mais une guitare folk sera plus adaptée à des trucs pour lesquels une guitare classique ne le sera pas.

Et un manche de guitare folk est en général plus fin qu'un manche de guitare classique, on n'a pas le même toucher sur les deux instruments.

En ce moment sur guitare classique...