Bonjour
J'ai vu de nombreux sujets comme le mien mais aucun n'apporter des réponses à mes questions.
Voilà, depuis toute petite, je rêve de jouer de la guitare, vers mes 6 ans, mes parents m'avaient acheter une guitare sauf que je n'ai jamais pris de cours. Aujourd'hui, cette guitare est trop même trop petite pour moi, de plus, la moitié des cordes est cassé.
Ayant lu beaucoup de sujet pour savoir quelque guitare acheter poue commencer la guitare sauf que je n'ai presque rien appris. Alors qu'elle guitare faut-il acheter ? J'ai cru comprendre qui faut mieux acheter une classique ou une acoustique. Je sais que cela dépant de mes goûts, du style que je veux jouer. J'écoute beaucoup de musique, du R'n'B et du rap principalement mais j'écoute aussi beaucoup de Pop, etc .... Je voudrais bien jouer des musiques que j'aime. J'écoute comme chanteur et chanteuse par exemple : Christophe Maé, Daniel Balavoine, Rihanna, Jena Lee, Telephone, Les Enfoirés, etc ...Donc Classique ou Acoustique pour débuter ?
Ensuite, le prix et la marque (et les accessoires). Quel marque choisir ? J'ai cru comprendre que Yahama (je ne sais comment cela s'écrit) est une bonne marque. Après, combien faut-il débourser ? Faut-il des accessoires pour commencer comme une house, un médiator, etc ... ?
Pour fini, les cours. Le mieux, c'est seul ou en groupe ? Un prof particulier ou une école de musique ? Une amie à moi, fait du violon depuis 6 ans dans une école de.musique seule et en groupe, elle préfère être en groupe.
Merci d'avance pour vos réponses
Nettuno