Puisance admissible cab ?

doublephil
salut

si j'ai un cab (1x12) avec par exemple un hp de 60w (ex Vintage 30)

je peux raccorder un ampli de puissance de maximum 60 watt à lampe ? un ampli de 60w transistor ?

c'est pas tout a fait la même chose
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 06 Nov 2018, 19:17
doublon
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 06 Nov 2018, 19:19
perl a écrit :
.

Oui , c'est ça ; ça ira sans problème . Bien entendu le rendu ne sera pas identique entre la tête à lampes et la tête transo

Mais ça passe pour ce qui est du volume ... A voir les impédances de sortie ... voili !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
doublephil a écrit :
salut

si j'ai un cab (1x12) avec par exemple un hp de 60w (ex Vintage 30)

je peux raccorder un ampli de puissance de maximum 60 watt à lampe ? un ampli de 60w transistor ?

c'est pas tout a fait la même chose

Un ampli à lampes peut délivrer en pointe plus que sa puissance annoncée (en effet, la puissance d'un ampli à lampes est la plupart du temps mentionnée "avant distortion" - un AC30 peut avoir des pointes de puissance jusqu'à 50W! ).
Aussi, on conseille de se garder une marge prudente et par exemple, avec ton HP de 60W, n'utiliser que des amplis (à lampe) de 40W max (après, tout celà, ce n'est valable que si tu utilises ton ampli à fond ... ce qui est de plus en plus rare).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doublephil
je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de différences a prendre en compte pour le niveau de sortie entre lampe et transistor car quand je vois des 5 watts qui sonne aussi fort que des 50 watts transistor, le rapport est pas le même

En ce moment sur guitare électrique...