- Publié par
vdz le 26 Juin 2004, 20:57
RIEN n'est plus important que le feeling du manche sur ta guitare. C'est au moins 50% de la qualité de ta guitare. Les snobs qui te disent le contraire sont le même genre de mecs qui achètent une moto de course hyper inconfortable qui roule à 320 à l'heure pour en faire en ville à 50...
Voici donc ce que je te conseille : joue sur les deux. Au moins 15 minutes sur chacune. Et choisis celle sur laquelle tu te sens le mieux.
En ce qui me concerne, un manche fin n'a jamais voulu dire un meilleur jeu, au contraire. Je m'explique : plus le manche est fin, plus les cordes sont rapprochées (même si la différence est minime), plus ton son est exigeant quant à la précision de tes mouvements. Au final, un manche plus large est probablement plus adapté à un jeu un poil plus "brouillon" (sans offense aucune de ma part).
Donc, sauf si tu as des doigts de gnome, prend la PRS. De plus, tu connaîtras le feeling du manche quand tu en seras à passer à la vitesse supérieure et t'acheter une Custom22 (ou 24 pour la frime ).
Le plus important : te laisse pas snober par les crétins qui te parlent mécanique ultra-compliquée. Le plus important sur une gratte, c'est le mec qui en joue
Dernier truc : les réglages de ta guitare sont très importants, et peuvent faire une différence incroyable quant à son son (sans jeu de mots). Là encore, PRS a un avantage : leurs guitares sont livrées parfaitement réglées, et même accordées, en sortant de la boite !
M.