Prs SE soapbar 2 et justesse

Forum PRS
Forums
guyltlh
  • Publié par
    guyltlh
    le 11 Mar 2008, 18:34
Bonjour à tous. Mon pb est au niveau de la justesse de cette gratte (prs se soapbar 2).
J'ai la corde de si qui sonne faux à vide, mais juste une fois frettée (quelque soit la case). Je voudrais savoir si cela vous ai déjà arrivé et surtout quel réglage faire pour y remedier.
Merci pour vos pistes et conseils.
-Remaille-
tes cordes sont elles neuves ? as-tu essayé de changer cette corde ?
le problème est-il récent ou c'est depuis toujours ?
guyltlh
  • Publié par
    guyltlh
    le 11 Mar 2008, 20:29
oui, mes cordes sont neuves, plrs jeux de cordes sont déjà passés. J'ai remarqué ce defaut dès le debut sauf que c'etait l'ensemble de la guitare qui etait pas très juste. Depuis, j'ai changé le sillet (celui d'origine est en plastique ...) et maintenant, la guitare est plus saine au niveau justesse mis à part la corde de si.
Merci
-Remaille-
Ok,
alors si c'est depuis le changement de sillet, il y a toute chance que ça vienne de la (si c'est vraiment juste partout sauf a vide, sinon voir réglage intonation).
Donc si le sillet est mal sculpté, ça peut être trop grave ou trop aigu à vide (une fois frétée la longueur du diapason n'a plus d'importance ici). trop aigu -> petits coup de limes pour arranger ça, trop grave -> surement changement de sillet (encore ) car rajouter de la matière sur un sillet pour raccourcir le diapason, ça doit être assez moche

mais vérifie le réglage d'intonation de cette corde avant toute chose (si ce n'est déja fait)
guyltlh
  • Publié par
    guyltlh
    le 12 Mar 2008, 08:55
j'avais bien pensé à l'intonation, seulement sur la prs se ce n'est pas possible. Ya pas de pontet reglable. Bon bah j'vais regarder du cote du sillet (la note est trop grave...)
encore merci.
yoann2000
J avais des problèmes d'intonation sur PRS mccarty (avec le wraparound qui est fait en alliage de m..de) du fait d un accordage pas conventionnel....
J ai changé le stoptail par un tonepros (avec des pontets) :
+ l intonation est nickelle
+ j ai plus de sustain et plus de basse (vraiment saisissant)
- le radius de la mccarty est de 10" contre 12" pour le tonepro, ça fait un peu bizarre sur le coup mais ça reste agréable à jouer

En ce moment sur guitare électrique et PRS...