Moi je pense l'inverse. C'est une très bonne gamme qui n'a pas à rougir de la concurrence. Le truc c'est qu'on trouve ces grattes facilement trop chères (d'une part parceque souvent les magasins les vendent trop chères [890€ la Santana SE en stoptail je sais pas vous mais moi je trouve qu'ils se... grattent lol] et aussi parceque dans le crénau des guitares Made In Korea en dessous de 1000€ avec une bonne lutherie on trouve aussi des grattes équipées de micros Duncan Designed ou Seymour Duncan et autres marques de micros donc on fait facilement l'erreur de penser que la gamme SE de PRS nous arnaque).
Mon avis à moi c'est que ces guitares sont quand même super bien finies et pour peu qu'on aime le look PRS, y a pas de raison de douter. Quant aux micros, ceux des modèles Tremonti SE, Santana SE et SE Standard (les modèles que j'ai essayé en magasin m'ont paru franchement pas mauvais. C'est dommage que la Santana SE ne se fasse plus elle était jolie je trouve en tabacco sunburst... Enfin je trouve.
Dans une des vidéos de guitar world magazine, Paul Machin (ouais je me souviens jamais du nom de famille de ce testeur-_-) présente les modèles SE Custom et SE Singlecut et dit qu'elles font parties des meilleures grattes faites-en-Corée-mais-qui-n'ont-pas-à-rougir-des-autres.
Au pire un changement de micros pour y mettre des micros PRS USA et basta quoi.
Quant à la SE One moi j'en pense qu'elle est sûrement très bien en finition comme les autres de la gamme et en plus elle est pas trop chère. Ça peut être une guitare très sympa pour se faire de petites upgrades (genre mettre un autre micro [GFS]).
Si tu veux une idée du son que peut avoir un P-90 (soapbar) d'une PRS SE vas donc voir là bas :
http://www.guitaretv.com/test-(...).html
PS : ce testeur est d'un mauvais. Les micros ne sont pas fait par Seymour Duncan, ce n'est pas une Singlecut non plus... Bref le but c'est d'entendre le son.