megabanko a écrit :
Salut à tous!
J'ai commandé et reçu (en 48 heures, bravo fedex!) depuis les states (sweetwater) une PRS SE custom cherry sunburst avec tremolo (que je n'ai finalement pas installé).
Elle est magnifique et un son polyvalent de folie!
J'avais essayé en france une santana Se qui m'avait plus au point de vue sonorité (maispas au point de vue look, mais bon c'est subjectif) : j'ai donc craqué pour la custom en acajou coprs et manche et table erable.
Comme elle est en rupture de stock en europe (y compris chez thomann &co) j'ai tenté les states et j'en suis ravi.
Elle est fantastique : son clean position T c'est de la strat position R c'est de la gibson, aussi bonne pour les arpèges genre REM "everybody hurts" que ceux qui aiment le jazz de la dynamique, de l'attaque ais aussi de la sustain de la brillance et de la chaleur...
La disto maintenant : en crunch genre ACDC ou autre blues et sons vintage c'est une bête ; en neo metal très correct aussi.
Les micros d'origine m'ont agréablement surpris (dès le départ j'avais choisi de les changer).
Je viens de recevoir un Dsonic Dimarzio (bridge/chevalet) et un PRS vintage bass (neck/manche) pour sonner à la brad delson de linkin park.
C'est pas une custom 24 mais avec le micro neck de la custom 24 et le micro dimarzio développé pour brad ça devrait se rapprocher de LP pour 1500€ de moins (grâce à cette gratte kitée)...
Bon simulateur de rectifier (genre pod) ou grosse tete/cabinet mesa bienvenus en soutien