Alors, après avoir passé un peu plus de temps sur ces deux PRS (Se Custom et Se Singlecut), les conclusions sont simples :
- la finition est similaire, la touche, les frettes, le manche sont identiques,
avec pour moi un petit plus pour la singlecut que je trouve nettement plus jolie.
- le son, pour moi la single cut sort un peu plus de médium et sonne un peu plus équilibré, un peu plus pleine que la custom. Elle a un sustain un peu plus sympathique également. Bon, après ce n'est pas non plus le jour et la nuit, elles sont toutes les deux excellentes pour leur prix, en plus avec un gros gigbag PRS...c'est que du bonheur.
L'option de l'upgrader par la suite avec d'autres micros (seule modif' intéressante à mon avis) est une super idée, mettre une bonne combinaison de seymour ou même, histoire d'enfoncer le clou pour la singlecut, lui mettre des Gibson dans le bide. A mon avis ça vaut le coup, je vais peut-être faire ça un de ces jours....histoire de voir.
Voilà, j'en ai toujours en stock, au même prix que noté plus haut, avec toujours 5 ans de garantie, et 5 réglages offerts pour les intéressés.
(au passage, sur les 4 que j'avais en stock, j'en ai déjà recommandé 3....)