ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Merci denis, c’est vrai qu’à chaque fois je me dit qu’il ne faut rien bouger sur la blanche. Et qu’une table plus discrète sur les 5 c’est aussi une diversification.
Mais quand je vois les 4 autres avec les motifs des tables plus explicites, je me repose la question de refaire à cause du quilted. C’est un cercle dans lequel je tourne depuis le début.

Je crois que je dois en rester là et la garder telle que.

En tout cas merci pour ton retour, qui me résonne et m’aide à assoir ma première idée : je veux absolument une blanche (donc pas de changement de couleur), la peinture blanche est forcément masquant le quilted (opaque). Donc à accepter tel que. Surtout qu’elle rend bien quand même
Stratofil
Salut,
je viens de survoler «un peu plus »
ton projet, totalement par hasard
et bien que je ne soit pas du tout client de ce genre de gratte, c’est un super délire !
le projet en lui même visiblement très minutieusement réfléchit,
la qualité de la réalisation !! bravo !
un pur truc de passionné !
j’adore 😎
..
Ramble-on
Merci stratofil. J’apprécie vraiment ton témoignage et encouragement.
Les deux dernières marches du projet et je vous livre des démos sonores.

tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 06 Juil 2020, 19:35
On attend maintenant une 7-cordes, une 12-cordes...
Ramble-on
Désolé pour l’attente je l’ai reçu à 19h.
J’ai fait des photos dehors et à l’intérieur avec la lumière de la lampe.
Demain au soleil elle sortira tout son éclat
Voiciii :

KH ouija

KH OUIJA

KH ouija

KH ouija

KH ouija

KH ouija

KH ouija

KH ouija

KH ouija

KH ouija

KH ouija

KH ouija

KH ouija

KH ouija

Et à l’intérieur :

KH ouija

KH ouija

KH ouija

KH OUIJA

Malheureusement la rouge n’arrive que semaine prochaine. Patience...
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 06 Juil 2020, 21:59
C'est une fois de plus époustouflant. Ce manche ! Le petit filet entre la touche et le dos, c'est le détail qui tue. J'ai déjà eu une pelle avec un manche érable à touche rapportée dont les deux pièces étaient flammées à mort, mais le raccord était étrange. Là, c'est juste sublime.

Du coup c'est vrai que la blanche a l'air triste à côté de ses sœurs. As-tu testé ce que ça donnerait avec un hardware doré pour cette dernière ?
Ramble-on
Merci tataz. Je suis comblé ce jour! Oui le filet mine de rien lui donne une prestance supérieure !

Jamais testé avec le doré mais après la réception de la rouge lundi ou mardi prochain, je vois avec notre luthier si une opération est à réaliser sur la blanche en septembre.
Pour le moment je vais Plutôt prendre le temps de découvrir ce top modèle

Je n’arrive pas à restituer cette table comme je la vois mais peut être à la lumière du jour je prendrai d’autres photos de différents angles.
Ramble-on
Quelques photos au soleil du matin :

KH OUIJA

KH OUIJA

KH OUIJA

KH OUIJA

KH OUIJA
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Elle est vraiment encore plus sublime (!) celle-là que les autres je trouve.
Le travail de lutherie est simplement magnifique, c'est du grand art vraiment !
Le bois en général est à tomber et celui du manche particulièrement...pfffiou !!

C'est le topic de tous les superlatifs, on en perd la mâchoire à chaque nouvelles photos. C'est génial !
slowhand73
Superbes réalisations. Je préfères la bleue et l'aubergine car les motifs non teintés son texturés avec les motifs du bois.

Vous les avez commandé où les masques ?
Stratofil
vraiment du super boulot !
une petite question, le filet de manche n’est qu’un filet ?
pas une feuille de plaquage entre la touche et le manche..
les intermédiaires dans la transmission c’est jamais bon 😅
et pas qu’en lutherie.. 😋..
enfin vue la qualité des réalisations
« hors critères de goût » aucuns doutes à avoir !
il y’a certainement des subtilités qui m’échappe, je ne suis pas shredeux
ni métaleux, je n’aime plus que les clean/crunch bien couillu.. d’ou ce goût pour les strats.
les mêmes qui ne comprennent pas pourquoi autant de strato, ne comprendraient pas pourquoi autant de ouija .. bien que nos inspirations musical soit certainement assez éloigné, pas besoin de faire parler la table pour se comprendre 😎.
j’ai vaguement cru comprendre que la blanche à une table texturé
« quilted, flammed .. » et que tu doutes sur le fait de garder le vernis opaque ?
mais c’est ça la vraie classe !
l’alternative serait une sorte de wihte blonde, le risque avec les motifs de l’érable est que ça fasse brouillon avec le graphique,
malgré le soin et la précision de cet excellent travail. vraiment !
..
Ramble-on
Merci à tous, c’est top.

Quelques réponses :

Les graphiques j’ai le fichier autocad des graphiques sur modèle kh2 que j’ai acheté sur un site.

Pour le filet : c’est une feuille acajou en dessous de la touche. Le luthier l’avait déjà fait et on le trouve sur des modèles haut de gamme par ailleurs.

Pourquoi tant de ouija : le modèle me plaît car je l’ai eu et je voulais que toutes mes guitares soient pareil en tenue et en apparence. Mais les graphiques sont sous licence hasbro. Quand j’ai voulu remplacer mes guitares par des guitares luthier, j’ai demandé l’autorisation pour 5 exemplaires. Dans ma tête le plan est d’avoir 5 ouija sur lutherie kh avec les sons micros et bois que je veux.
Une fois autorisé par le service juridique hasbro pour 5 : ça fait autant de ouija.

Ceci dit il ne faut pas se tromper. Ce sont des sonorités différentes et utilisations différentes : entre micros, bois, piezo, sustainiac, je peux t’assurer que c’est des guitares avec des orientations différentes.

Après on peut avoir une seule guitare et tout faire avec, mais il faut accepter l’imperfection du résultat

Sinon pour la blanche on a une piste qu’on va tester mais elle reste en l’état tant que ... c’est clair que je n’attends pas de couleur autre que ce blanc immaculé
slowhand73
Ramble-on a écrit :
Merci, c’est top.

Quelques réponses :

Les graphiques j’ai le fichier autocad des graphiques sur modèle kh2 que j’ai acheté sur un site.

Merci. Ma question concernait plutot l'impression des caches. J'envisage de faire une peinture à motifs (pas que sur guitare). Je demandais plutot quelle boite t'avait imprimé les "stickers". J'en ai trouvé quelques unes avec google mais pas facile de se rendre compte et de comparer.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 07 Juil 2020, 11:46
Le seul truc qui m'a choqué sur tes dernières photos, c'est le montage des cordes. Sur mes guitares équipées de Floyd, je passe toujours la boule côté mécanique. Les deux avantages sont qu'il n'y a du coup qu'un seul côté à couper, et qu'on fait moins de tours à l'enroulement, comme avec une méca à blocage. J'avais débattu de cette méthode avec un gars il y a bien 25 ans et il avait objecté que ça l'empêcherait de réutiliser la corde si celle-ci cassait côté chevalet. Mais dans ce cas de figure, on pourrait certes dérouler un peu de corde mais on aurait la portion déformée par la pression du sillet au-dessus de la 1ère case, donc pas top.

Ceci dit, si quelqu'un a des arguments pour ne PAS passer la boule côté méca, je suis preneur !

Edit : avantage n°3 évident pour le dessous des ongles
Ramble-on
tataz a écrit :
Le seul truc qui m'a choqué sur tes dernières photos, c'est le montage des cordes. Sur mes guitares équipées de Floyd, je passe toujours la boule côté mécanique. Les deux avantages sont qu'il n'y a du coup qu'un seul côté à couper, et qu'on fait moins de tours à l'enroulement, comme avec une méca à blocage. J'avais débattu de cette méthode avec un gars il y a bien 25 ans et il avait objecté que ça l'empêcherait de réutiliser la corde si celle-ci cassait côté chevalet. Mais dans ce cas de figure, on pourrait certes dérouler un peu de corde mais on aurait la portion déformée par la pression du sillet au-dessus de la 1ère case, donc pas top.

Ceci dit, si quelqu'un a des arguments pour ne PAS passer la boule côté méca, je suis preneur !

Edit : avantage n°3 évident pour le dessous des ongles

Tout a fait en phase. Je fais le même montage des cordes. Celle ci étant arrivée de chez le luthier, il l’a montée comme ça.
Donc dès changement des cordes (bientôt) je la mets comme déjà fait sur les 3 autres avec la boule des cordes sur les meca

Je le fais surtout pour ne pas couper la corde 2 fois comme toi (paresse)
Ramble-on
slowhand73 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Merci, c’est top.

Quelques réponses :

Merci. Ma question concernait plutot l'impression des caches. J'envisage de faire une peinture à motifs (pas que sur guitare). Je demandais plutot quelle boite t'avait imprimé les "stickers". J'en ai trouvé quelques unes avec google mais pas facile de se rendre compte et de comparer.

j’avais acheté le premier set (il ya plus d’un an) chez un espagnol ebay (j’ai juste recherché sur Google)

Sinon impression sur papier transfert.

Regardes bien sur la première : le wiliam fuld talking board est plus grand sur la première que sur la 2,3,4 et 5.

KH OUIJA

KH OUIJA

En ce moment sur guitare électrique...